La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etude commandée par Cercle Design & Marque Pilotée par Brigitte BORJA de MOZOTA Réalisée par Xiang Hua SONG « Le Baromètre Européen du Design »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etude commandée par Cercle Design & Marque Pilotée par Brigitte BORJA de MOZOTA Réalisée par Xiang Hua SONG « Le Baromètre Européen du Design »"— Transcription de la présentation:

1 Etude commandée par Cercle Design & Marque Pilotée par Brigitte BORJA de MOZOTA Réalisée par Xiang Hua SONG « Le Baromètre Européen du Design »

2 PrixpériodeNombre de Prix total Répartition du Prix Design Produit Répartition du Prix design communi cation Stratégie2000 – %66.67% APCI %11.04% Red dot %56.25% IF1954 – (Top 50) AFDE %23.29% DBA Classé par position D&AD En cours FRANCE ALLEMAGNE NORVEGE Sources : les prix design étudiés par pays ANGLETERRE

3 positionentreprise Nombre de prix 1954 – er Prixdernier Prix 1Siemens WMF Philips AEG Braun Staff Rosenthal BEGA Gantenbrink Robert Bosch IBM Glashütte Limburg Geha-Werke Olympia Kienzle Junghans Sony Pelikan Rowenta Agfa Hutschenreuther « Prix international IF Allemagne - TOP 20 » Entreprise commune avec Top 20 Europe Prix existe depuis 1953 Prestigieux et international Cinq catégories : iF product design award iF communication design award iF design award CHINA iF material award iF brand award

4 Entreprise commune « Europe - TOP 20 par pays » FranceAllemagne *Norvège Angleterre DBA 2004 ThomsonBMW AGArcus ASClipper Teas RenaultSonyFiggjo ASBritish Bakeries PeugeotSiemensStokke Gruppen ASOi RATPNikeTandbergKimberly-Clark France Telecom Wanadoo SamsoniteHÅG ASALondon Borough of Lambeth LVMH (Veuve Clicquot ) Wellis AGFora FormOrient-Express Hotels Galeries LafayetteBelux AGJordan ASVivo Decathlon Carpet Concept Objekt- Teppichboden GmbH Lilaas ASRoche Diagnostics VitraOttenwälder und OttenwälderPorsgrund Porselænsfabrik ASJasper Conran ArtemideDaimlerChrysler AGRingnes a.s.Stuart Crystal DysonToshibaOleana ASVirgin Atlantic Airways Groupe SEBUniversal Music GmbHPosten Norge ASFolio Wines & Spirits ALCATELMercedes-BenzLuxo ASA Terrence Higgins Trust PetzlMcDonald's Deutschland IncABBSunCorp Technologies Lafumaadidas-Salomon AGHagen Treindustri ASWaitrose LEXONFiskars Consumer Oy AbSweet Protection ASAlliance Unichem/Almus WhirlpoolEdition PanoramaSwix Sport A/SAqualisa Products SalomonKHR Arkitekter ASHydrolift ASBristol City Council SamsoniteAutomobili LamborghiniHelly Hansen ASElekta Bic SportZumtobel Staff GmbHGudbrandsdalens Uldvarefabrik ASHere * Red dot + IF,

5 « Top 20 – design leadership» BMW Adidas Apple Armani Harley – Davidson Nike Samsung Sraebucks Canon Caterpillar Dell Heineken FedEx IBM IKEA Microsoft MTV Nokia Prada Sony Thomas LockwoodInterbrand Business Week « The 100 Top Brands » 2004The first design insight international design in business global top 20, Design Management Review, volume 15, number 2, Spring 2004 Méthodologie: Lanalyse financière Le rôle de la marque La force de la marque Méthodologie : business performance design performance design management performance

6 IBM NOKIASONY Entreprises communes du Top 20 - Thomas Lockwood et Interbrand BMW MICROSOFT


Télécharger ppt "Etude commandée par Cercle Design & Marque Pilotée par Brigitte BORJA de MOZOTA Réalisée par Xiang Hua SONG « Le Baromètre Européen du Design »"

Présentations similaires


Annonces Google