La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C HAPITRE 3 La Sécurité Économique. L ES B ESOINS 1. 2. 3. 4.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C HAPITRE 3 La Sécurité Économique. L ES B ESOINS 1. 2. 3. 4."— Transcription de la présentation:

1 C HAPITRE 3 La Sécurité Économique

2 L ES B ESOINS 1. 2. 3. 4.

3 L ES D É SIRS 1. 2. 3. 4. 5.

4 L A C ONSOMMATION 1. Nous achetons beaucoup de choses. 2. Nous achetons beaucoup de choses qui ne sont pas essentielles. 3. Toute cette consommation contribue aux problèmes environnementaux. 4. il y a beaucoup de publicité qui nous encourage à acheter.

5 L ES DEUX SYSTÈMES ÉCONOMIQUES PG. 45 1. Le Capitalisme – est fondè sur deux grands principes: 1. la distribution des biens et des services se fait par la vente. 2. les individus sont libres de devenir aussi riches qu’ils peuvent. Ex: Le Canada, La France.

6 C OMMENT EST - CE QU ’ ON PEUT DIRE QUE LE CANADA EST UN PAYS CAPITALISTE AVEC DES ASPECTS SOCIALISTES ? Au Canada, l’économie est basée sur la capitalisme, nous avons des programmes gouvernementaux qui permettent à toute personne riche ou pauvre d’avoir accès a des soins médicaux et à une éducation.

7 L E C APITALISME 1. Liberté individuelle est très importante. 2. Production dependent des individus. 3. Être capable de satisfaire les besoins depend sur la richesse des individus. 4. La compétition est importante.

8 L E S OCIALISME 1. Intérêts du groupe sont plus importants. 2. Production depend du gouvernement. 3. Chaque individu devrait recevoir ce qu’il faut répondre a ses besoins. 4. La cooperation est importante.

9 C OMMENT EST - CE QUE L ’ ARGENT CIRCULE DANS L ’ ECONOMIE CANADIENNE ? P G. 44

10 L E PROFIT Représente l’argent qu’on peut garder après avoir remboursé l’investissement et payé les dépenses de l’entreprise.

11 U N ENTREPRENEUR Une personne qui démarre une entreprise à partir d’une idée. Ex: Chris Griffiths. P. 47.

12 L A C AUSE ET L’ EFFET La cause répresente ce qui a provoqué le changement. L’effet est le changement qui en résulte

13 L A P AUVRETÉ Consiste à calculer si tu peux ou non survivre avec l’argent que tu gagnes.

14 L E P OUVOIR D’A CHAT La capacité d’une personne d’acheter ce dont elle a besoin. Ex: la maison, la nourriture, les loisirs, le transport.

15 L E NIVEAU DE VIE Se mesure par “le pouvoir d’achat” d’une famille. Cela comprend à peu près tout ce qui peut être acheté avec de l’argent – le logement, la nourriture, les loisirs, le transport etc…

16 L A QUALITÉ DE VIE Comprend toutes les autres choses que l’argent ne peut pas offrir pour satisfaire les besoins et les désirs. Ex: la famille, L’amour, les amis.

17 L E CYCLE DE LA PAUVRETÉ P. 52

18 L E CAPITAL PERSONNEL Représente tout ce qui peut t’aider à améliorer ta situation économique. Ex: les épargnes à la banque, tes biens personnels, tes aptitudes ou ton désir de travailler fort.

19 L E VERSEMENT I NITIAL Quand une famille doit d’abord payer une partie de coût de la maison.

20 L’H YPOTH È QUE La famille fait une paiement qui augmente la proportion de la maison qu’elle possède. P. 55

21 H ABITAT POUR H UMANIT É Un organisme bénévole qui aide les familles à amasser l’argent nécessaire pour s’acheter une maison.

22 L ES ST É R É OTYPES Une généralisation injuste sur une groupe de personnes ou un endroit.


Télécharger ppt "C HAPITRE 3 La Sécurité Économique. L ES B ESOINS 1. 2. 3. 4."

Présentations similaires


Annonces Google