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Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo

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Présentation au sujet: "Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo"— Transcription de la présentation:

1 Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo
VISICAM VISICAM Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo

2 Qui sommes-nous? VISICAM Isabelle Linh Gina
Vice-présidente gestion du risque et des ressources humaines Vice-présidente aux finances Vice-présidente des opérations et logistiques Vision stratégique Financement Gestion de projet Investissement de $

3 500 000$ pour 20% de l’entreprise
VISICAM VISICAM $ pour 20% de l’entreprise

4 Projet Drône de surveillance autonome Méthode de prévention
VISICAM Projet Drône de surveillance autonome Méthode de prévention Dernière technologie Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

5 Projet Composantes du produits: Caméra HD Connexion Wifi GPS
VISICAM Projet Composantes du produits: Caméra HD Connexion Wifi GPS Capteurs de températures Capteurs de risques de chutes Scanneur de casque Application mobile Critère de programmation Station de recharge Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

6 Projet Accessoires et personnalisation: Capteurs spécialisés
VISICAM Projet Accessoires et personnalisation: Capteurs spécialisés Abris aux intempéries ( station de recharge) Service 911Drône Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

7 Projet Avantages Projet VISICAM Meilleure surveillance de chantier
Minimiser les risques de chutes et blessures Minimiser les amendes de la CSST Augmentation de l’image de l’entreprise Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

8 Projet Risques Projet VISICAM Problème éthique Mitigation : Marché
Appel d’offre Divulgation Consentement Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

9 Analyse: Secteur Forces Défis Expériences Produit de qualité
VISICAM Forces Défis Expériences Produit de qualité Navigateur GPS Prix abordable Résistance aux changements Temps de vol Peu de notoriété Opportunités Menaces Amende élevée lors d’infraction Sensibilisation La température Éthique ( vie privée) Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

10 Analyse: Secteur Projet VISICAM
En 2011, plus de entrepreneurs possède une licence de règle. ¹ (Régie du bâtiment du Québec) ¹ En 2014, le nombre d’accident au travail est de ¹( CNESST) Nombre de décès: 164. ¹ Source: Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

11 Analyse: Secteur Clientèle cible :
VISICAM Clientèle cible : Entrepreneurs généraux de construction du Québec Construction neuve Résidentiels Commerciales Industriels Soucieux de la sécurité des travailleurs Soucieux des vols de matériaux Bonne image Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

12 Analyse : Concurrence DroneExperts Projet
VISICAM Analyse : Concurrence DroneExperts Sainte-Marie de Beauce Collecte de données Imagerie Génie civil Arpentage Domaine municipal Agriculture Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

13 Stratégie Marketing : PRIX
VISICAM Stratégie Marketing : PRIX FORFAIT UNIVERSEL: 1 drône 3 stations d’accueil 3 accès à l’application mobile Service 911drône pour 1 an 3 capteurs de bases: Température Scanneur de casque Risques de chutes 1100$ Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

14 Stratégie Marketing : Promotion
VISICAM Stratégie Marketing : Promotion Lancement dans les congrès annuels ACQ (construction) CMMTQ (tuyauteur) APCHQ ( construction et rénovation) Démonstration des drones Écran géant d’une application Kiosque interactif Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

15 Stratégie Marketing : Publicité
VISICAM Stratégie Marketing : Publicité Publicités choquantes Sensibilisation aux accidents de travail Décès au travail Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

16 Stratégie Marketing : Distribution
VISICAM Stratégie Marketing : Distribution Magasin en ligne sur notre site web Livraison à domicile ou lieu de travail Liens à notre site Internet RBQ CCQ APCHQ Etc. Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

17 Stratégie Marketing : Mise en œuvre
VISICAM Déjà accomplis: Développer le drone fonctionnel avec M. Leclerc Développer la station d’accueil Étude de marché Site Web Débuter 911drone Application mobile Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

18 Stratégie Marketing : Mise en œuvre
VISICAM Stratégie Marketing : Mise en œuvre COURT TERME (0-3 mois) MOYEN TERME (3 à 6 mois ) LONG TERME (6 à 12 mois) Compléter 911 drone Production des accessoires Recherche et développement Compléter le magasin en ligne Publicités choquantes Expansion Kiosque promotionnel et interactif Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

19 Stratégie Marketing : Expansion
VISICAM Stratégie Marketing : Expansion 2016 Marché québécois 2017 Acquérir le marché ontarien 2018 Expansion nationale Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

20 Financement: Rentabilité
VISICAM Financement: Rentabilité Au Québec Nombre d’entrepreneurs avec une licence en règle (RBQ) 40 000 Marché potentiel 35% Nombre d’entrepreneurs potentiels 14 000 Part de marché visé Clients potentiels 4 900 Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

21 Financement : Prix de fabrication
VISICAM Financement : Prix de fabrication Prix 1 drone 300$ 3 Stations d’accueil et de charge Application-mobile 30$ 3 capteurs: Baromètre Distance Scanneur casque 30 $ Total = 660 $ Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

22 Financement : État des résultats prévisionnels pour l’année 2016
Prix Ventes ( clients* 1100$) Coût de marchandise vendue ( ) Marge bénéficiaire brute Salaire – Technologie - Service 90 000 Publicité et promotion Bénéfice net max = Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

23 Financement :Répartition de l’investissement
VISICAM Financement :Répartition de l’investissement Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

24 Financement :Répartition de l’investissement
VISICAM Financement :Répartition de l’investissement Retour sur investissement = 3 ans Donc, retour d’environ $ par année. Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin

25 Mot de la fin Projet VISICAM Marché Mot de la fin Stratégie Marketing
Financement Mot de la fin

26 Annexe: Partenariat avec la CSST Projet VISICAM Marché Mot de la fin
Source : Projet Marché Stratégie Marketing Financement Mot de la fin


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