La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON."— Transcription de la présentation:

1 MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON

2 MANDAT Proposer une analyse stratégique et un plan d’action concret pour que Puissance 11 puisse répondre à ses 3 enjeux principaux Recrutement Bilinguisme Image

3 PLAN DE PRÉSENTATION Mandat Diagnostic Stratégie optimale Plan d’action Budget Échéancier Contrôle Conclusion

4 ANALYSE INTERNE / EXTERNE FORCES Modèle « Coopétition » Conditions de travail 2 e pôle en importance Développement social Développement durable Carrières diversifiées DÉFIS Synergie Bilinguisme

5 ANALYSE INTERNE / EXTERNE OPPORTUNITÉS Caractère de l’industrie: Humain Innovateur Responsable Croissance du secteur MENACES Perception Préjugés Intérêts de carrières (3 e rang)

6 PERCEPTIONS 47% : emplois trop axés sur la vente 18,7% : Travail ennuyant et routinier 10,8% : Emplois pas très payants 62,5% : Travail positif pour les enfants Rémunération Débouchés Secteur en croissance Ouverture à l’innovation 50% : Implication sociale 86% : impact très important des sièges sociaux 50% : intérêt faible pour le secteur de l’assurance

7 AFFINITÉS AVEC LE SECTEUR Hommes + Âgées et scolarisées – Professionnels, techniciens, employés de bureaux, consultants et personnes en recherche d’emplois + Retraité, santé, enseignement – Revenus élevés + « Le Soleil » +

8 Connaissez-vous, même vaguement, le regroupement des compagnies d’assurance et de services financiers de notre région qui se nomme Puissance 11? Non à 92,9% LA QUESTION À SE POSER: PUISSANCE ONZE AURAIT-ELLE AVANTAGE À ÊTRE CONNUE? OUI Image de l’industrie Notoriété de Puissance Onze Communication

9 Sortir de l’ombre et mettre de l’avant l’image de Puissance Onze en vendant le domaine de l’assurance et en créant des liens directs avec nos futurs employés. STRATÉGIE – REDORER L’IMAGE DE L’ASSURANCE Présence sur le terrain Compréhension de la clientèle Communication

10 VOLET COMMUNICATION Site Web Portail CV Images: Aspect humain Schéma Publicités imprimées Les vérités du domaine Affiches dans les universités Dépliants Réseaux sociaux Publicités Contenu ludique Articles « Démystifier le domaine » *À L’EXTERNE: RÉDUIRE LES COÛTS EXPERTISE ASSURÉE Vérité #1 La région de Québec est le 2 e pôle en importance au Canada

11 PRÉSENCE SUR LE TERRAIN Conférences: Québec, Montréal, Gatineau & Ottawa Salon d’emplois Journée « carrières » dans les écoles Avantages: Aspect humain Vise les gens ayant des affinités avec le secteur *MISE EN ŒUVRE: RH: -JEUNE PROFESSIONNEL -IMAGE DE PUISSANCE ONZE -CONTACT AVEC LES SALONS

12 VOLET COMPRÉHENSION DE LA CLIENTÈLE Comprendre les employés potentiels afin de mieux répondre à leurs besoins professionnels. Journée carrières Recherche web Données provenant des jeux Web

13 CONTRÔLE Données WEB avec Google Analytics Statistiques de réseaux sociaux Achalandage en kiosque CV sur le portail Présence aux conférences Sondage Réception des entreprises partenaires

14 BUDGET & ÉCHÉANCIER Année 1Année 2Année 3Total Salaires2550 125 Web25-- Présence50 150 100 300 EN MILLIERS

15 CONCLUSION Proposer une analyse stratégique et un plan d’action concret pour que Puissance 11 puisse répondre à ses 3 enjeux principaux Recrutement Bilinguisme Image Mylène Beauchemin Julie-Anne Enright Alexandre Pilon


Télécharger ppt "MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON."

Présentations similaires


Annonces Google