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LOGIMEN A LA CLINIQUE DE LA SOURCE.  Chef de projet : Sarah Braendle, Directrice des Services hôteliers  Equipes collaborantes : Diététiciennes, Chef.

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1 LOGIMEN A LA CLINIQUE DE LA SOURCE

2  Chef de projet : Sarah Braendle, Directrice des Services hôteliers  Equipes collaborantes : Diététiciennes, Chef de cuisine et Cuisinier en diététique  Programme utilisé depuis Juillet 2007 (mise en place de 6 mois)  Nombre de lits : 120 lits d’hospitalisation/1 cuisine  Nombre de repas servis par jour via le système Logimen : moyenne de 220 (pour les 3 repas)

3 QUELS MENUS GERE LOGIMEN ?  Deux menus du jours à midi et deux le soir pour la clinique  La carte des mets allégée et normale, à disposition des patients dans la chambre.  Les 11 déclinaison régime pour chaque menu du jour  16 semaines de menus (4 par saison)

4 QUI UTILISE LOGIMEN ? Le Service diététique composé de 6 personnes  Les Assistants hôteliers (3 personnes/2,1 EPT) qui prennent l’ensemble des commandes repas de 80% des patients.  Les Diététiciennes (3 personnes/2 EPT) qui prennent les commandes des patients soumis à un régime spécifique. Les 6 personnes sont rattachées à la Direction Hôtelière. Prise de commande sur des I pads en temps réel. Toutes les unités de soins ont un droit de regard sur Logimen pour leur unité uniquement.

5 LE DEROULEMENT : de la commande au plateau repas Admission du patient à la Clinique Opale transfère l‘identité du patient sur Logimen Visite de la diététicienne ou de l’Assistant hôtelier qui établit le menu avec le patient (maximum 5 repas pris lors d’une visite) Saisie dans Logimen des différentes allergies ou aversions du patient mais aussi de ses habitudes alimentaires par le Service diététique (léger, ½ portion, pas de déco, bien cuit, etc..) L’infirmière saisie le diagnostic du patient dans Logimen

6 QUELLES INFORMATIONS NOUS APPORTE-T-IL ?  Nous avise du type d’assurance du patient (privé, semi- privé, Ambulatoire, RIP, etc..)  Nous avise des habitudes alimentaires du patient, de ses allergies, de ses aversions, etc..(des précédents séjours)  Nous précise la date d’anniversaire du patient  Nous indique son diagnostic  La date et l’heure de la prise de commande et qui a pris la commande

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8 Historique du patient de ses séjours précédents

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10 Allergies et aversions

11 Volet de discussion entre les Diets et les Assistants hôteliers pour la transmission d’informations sur le patient. Les infirmières peuvent en prendre connaissance, mais pas le modifier.

12 Fiche de diagnostic du patient qui va être repris dans le DPI

13 Merci de votre attention Questions ?


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