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Vers la mise en œuvre d’une stratégie nationale de développement des compétences 2012 20132014 2015 Aujourd’hui Validation SNDC - THR 12/2014 ITM 2014.

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2 Vers la mise en œuvre d’une stratégie nationale de développement des compétences 2012 20132014 2015 Aujourd’hui Validation SNDC - THR 12/2014 ITM 2014 (feedback, avancement stratégie) 17/5/2014 Validation référentiels CAP & BEP 17/12/2013 Réunion PTF INTH 6/12/2013 Fo3 - certification planification modulaire 17/6/2013 ITM 2013 : Assises de la formation 31/5/2013 Réunion PTF Tranovola 23/1/2013 Atelier d'Analyse pour les référentiels CAP 26/9/2012 ITM 2012 31/5/2012 Equipe de production CAP 31/5/2012 - 1/1/2013 Organisation des Assises 2/1/2013 - 1/6/2013 Suivi des Assises (plan d'actions) 2/6/2013 - 17/5/2014 Elaboration et mise en œuvre de la SNDC - THR À partir de 5/2014 Etats Généraux de l'Emploi et de la Formation (EGEF) 7/2014

3 PLANIFICATIONPLANIFICATION MISE EN OEUVREMISE EN OEUVRE Budget de financement: Ar 2'519'020'000 € 763'530 – USD 966 264 (10,5%) OI 1 : Améliorer le cadre législatif OI 2 : Consolider le cadre institutionnel R11.Lois et textes réglementaires renforcés et appliqués R21. Cadre de pilotage partenarial et de coordination consolidé R22. SIMT sectoriel mis en place et efficace R23. Leviers de mise en œuvre de la SNDC- THR mis en place CSQ - CSC Axe stratégique 1 : Gouvernance de la formation aux métiers du tourisme OS1 : Renforcer de la gouvernance de la formation aux métiers du tourisme OS : Objectif spécifique OI : Objectif immédiat R : Résultat Budget de financement : Ar 4'816'200'000 € 1'459'817 – USD 1 847 432 (20%) R51. Métiers THR connus du grand public R61. Métiers du tourisme attractifs OI 3 : Assurer la qualité de l’offre de formation et de développement des compétences OI 4 : Accroître les opportunités de formation, de développement et de reconnaissance des compétences OI 5 : Promouvoir les métiers du tourisme OI 6 : Améliorer les conditions de travail dans le tourisme Axe stratégique 3 : Promotion de l’emploi &Valorisation des métiers Budget de financement : Ar 16'691'893'000 € 5'059'407 – USD 6 402 794 (69,5%) R31. Adéquation emploi-formation assurée R32. Cadre sectoriel de qualification initié R33. Curricula de formation développés selon le CSQ R34. Nombre et qualité des formateurs suffisants R35. Ressources pédagogiques de qualité et accessibles R41. Des offres de formation diversifiées en tourisme R42. Compétences acquises reconnues (VAE) Axe stratégique 2 : Formation et développement des compétences en tourisme diversifiés OS3 : Rendre attractif les métiers du tourisme OS2 : Favoriser l’implantation d’un cadre sectoriel de qualification et de reconnaissances des compétences Objectif de développement : Permettre aux ressources humaines évoluant dans le secteur tourisme d’acquérir et de développer les compétences et d’obtenir la reconnaissance officielle des compétences acquises Indicateur de développement : Au moins 30% des ressources humaines sont qualifiées, compétentes et productives CADRE STRATÉGIQUE DE LA SNDC-THR 2015 -2020 Vision 2020 : Miser sur la qualité des ressources humaines pour un tourisme compétitif et durable

4 Opérationnalisation / Assistance technique / AFD (Janv – Fév 2015) MISE EN PLACE UGP Restructuration de l’INTH ACTIONS PRIORITAIRES 2015  Etude / CSQ CSC  Etude / mécanismes de financement  Etude / SIMT / base de données des Formateurs  Etude / Campagne de sensibilisation EMPLOIS: 36 000 directs actuellement – 228 000 incluant activités connexes 2015 – 2017 : 30% des RH et 75% des formateurs qualifiés Accueil de 1 million de touristes en 2020 acquisition de compétences de standard international pour 40 000 employés directs du secteur sur les 120 000 emplois potentiels

5 MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION


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