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IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.

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1 iA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm

2 Le MANDAT 2 Vous proposer une stratégie qui incitera la génération Y a se procurer une assurance vie chez iA groupe financier

3 Plan de la PRÉSENTATION 3 1.Mise en contexte 2.Analyse de la demande 3.Analyse de l’offre 4.Stratégie proposée 5.Mise en œuvre 6.Mot de la fin

4 Mise en CONTEXTE Mise en contexte Analyse 4 StratégieMot de la fin Forces Une entreprise du Québec (forte présence) Succès national Personnel de qualité Offre de produits complète Défis Site Web: ne communique aucune information (implication) Notoriété moins forte en dehors du Québec Opportunités Crédibilité de votre réseau de distribution Innovateur: Changement d’image de marque Enjeux Image de l’industrie de l’assurance Émergence de la concurrence (Banques et solutions numériques)

5 Analyse de la DEMANDE Mise en contexte Analyse 5 StratégieMot de la fin Tendance Génération Y vive au jour le jour Absence de projection à long terme 56% des gens vivent paie par paie Difficile d’aller rejoindre la population cible

6 Analyse de la DEMANDE Mise en contexte Analyse 6 StratégieMot de la fin Public cible Génération Y 18 à 25 ans Se soucient des autres, de la planète, de l’équité, etc. Optimistes Font attention aux prix Très sociale Partage leurs opinions Diversifiée (multiculturelle) Parents sont présents Grandit avec les TIC

7 Analyse de la DEMANDE Mise en contexte Analyse 7 StratégieMot de la fin Marché Total 9 millions au Canada (18 à 35 ans) Cible 18 à 25 ans au Québec Potentiel 18 à 25 ans au Canada

8 Analyse de L’OFFRE Mise en contexte Analyse 8 StratégieMot de la fin Concurrence Concurrence directe Les autres compagnies offrants des produits d’assurance Concurrence indirecte Les institutions bancaires Avantages concurrentiels Vous vous êtes adaptés aux changements en renouvelant votre image de marque, ce que peu de compagnies ont l’audace de faire

9 9 ? Qu’allons-nous faire?

10 Le RÉCAPITULATIF 10 18 à 25 ans Incluant les parents Aucune pression d’achat Pas basé sur les médias sociaux Concept d’omnicanal

11 11 ? Stratégie proposée Protection Risque Sécurité

12 La stratégie PROPOSÉE Mise en contexte Analyse 12 StratégieMot de la fin Produit Forfait personnalisé Forfait incluant parents-enfants Offrir des récompenses pour les études Service à la clientèle 24/7 sur toutes les plateformes (conception d’omnicanal) C’est quoi qu’on offre afin de fidéliser les clients?

13 La stratégie PROPOSÉE Mise en contexte Analyse 13 StratégieMot de la fin Promotion Grande visibilité Cibler les évènements qui touchent les 18 à 25 ans Humour Musique Gastronomie Artistique Établir un contact interactif et relationnel C’est quoi qu’on offre afin de faire la promotion de l’achat d’une assurance vie?

14 La stratégie PROPOSÉE Mise en contexte Analyse 14 StratégieMot de la fin Promotion (suite) Créer un évènement interactif Quiz Trouver l’éléphant… Offrir des articles promotionnels Bouteilles d’eau et tasses à café réutilisables Envoyer des courriels informatifs Allumer les gens avec des thèmes qui les touchent Créer ou mettre à jour l’application mobile C’est quoi qu’on offre afin de faire la promotion de l’achat d’une assurance vie?

15 Mise en OEUVRE Mise en contexte Analyse 15 StratégieMot de la fin Court terme (0 à 4 mois) Préparer le kiosque Créer ou mettre à jour l’application mobile Cibler les évènements potentiels Créer les forfaits

16 Mise en OEUVRE Mise en contexte Analyse 16 StratégieMot de la fin Moyen terme (4 à 8 mois) Prendre contact avec les organisateurs des évènements Établir des partenariats avec les évènements Rendre les forfaits disponibles aux clients

17 Mise en OEUVRE Mise en contexte Analyse 17 StratégieMot de la fin Long terme (8 et plus) Être présent aux évènements (kiosque et l’éléphant) Maintenance de l’application Vérification des indicateurs de performance Nombre de téléchargements de l’application mobile Nombre de visites sur les pages autres que celle du concours Augmentation du nombre de clients à long terme

18 Mot de la FIN Mise en contexte Analyse 18 Stratégie Mot de la fin Grâce à notre stratégie axée sur la protection, le risque et la sécurité, nous avons pu vous proposer une solution innovatrice qui incitera la génération Y a se procurer une assurance vie chez iA groupe financier


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