La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SAP Best Practices Baseline Package V1.605 for Belgium Nouveautés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SAP Best Practices Baseline Package V1.605 for Belgium Nouveautés."— Transcription de la présentation:

1 SAP Best Practices Baseline Package V1.605 for Belgium Nouveautés

2 ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Présentation rapide des nouveautés © SAP 2010 / Page 2 Nouveautés Extensions pour la version SAP ERP Basées sur SAP ERP Enhancement Package 5 Utilisation de nouvelles réserves d'objets personnalisées (POWL) Extensions pour l'outil et l'activation Outil étendu SAP Solution Builder Modifications du contenu et modifications liées au scénario De nouveaux contenus sont pris en charge dans les domaines suivants : Approvisionnement Fabrication Ventes Services Comptabilité financière

3 ©2011 SAP AG. All rights reserved.3 SAP Best Practices est basé sur SAP Enhancement Package 5 Préambule Les SAP enhancement packages sont transportés comme transport delta vers SAP ERP 6.0. Installation sélective Chaque SAP enhancement package contient de nouvelles versions de composantes logicielles existantes. Sont uniquement mises à jour les composantes logicielles liées à la fonctionnalité que vous voulez utiliser. Après l'installation : Aucune modification du processus ou de l'IU tant qu'une Business Function est activée. Aucune conséquence sur la plateforme NetWeaver sous-jacente. Cependant, les SAP Enhancement Packages requièrent un assemblage de support packages ERP défini. Activation sélective La nouvelle fonctionnalité doit être activée explicitement pour être active dans le système. Si elle est activée : Les modifications sont prévisibles (uniquement des modifications décrites correctement dans les zones activées). Les tests sont simplifiés avec des modèles fournis pour chaque Business Function. Obligatoire Facultatif Enhancement Packages Mise à jour sélective - Exemple Support Packages Installation d'une nouvelle fonctionnalité séparée de l'activation via Switch Framework

4 ©2011 SAP AG. All rights reserved.4 SAP Best Practices Baseline Package : nouvelles réserves d'objets personnalisées Une réserve d'objets personnalisée (POWL) est un outil qui permet de visualiser les objets de gestion spécifiques. À partir des réserves, un utilisateur peut lancer des transactions basées sur un objet de gestion sélectionné qui ouvre une nouvelle session chez le client. Les listes de synthèse des POWL présentent les nouvelles réserves d'objets personnalisées utilisées par SAP Best Practices Baseline Package et décrivent les scénarios de gestion auxquels elles s'appliquent.

5 ©2011 SAP AG. All rights reserved.5 Extensions pour l'outil et l'activation Modifications de la procédure d'activation dans l'outil SAP Best Practices Solution Builder : Le téléchargement des données d'installation est obligatoire. L'activation n'est possible que si le téléchargement des données d'installation est terminé.

6 ©2011 SAP AG. All rights reserved.6 Présentation rapide des nouveautés © SAP 2009 / Page 6 Nouveautés Extensions pour la version SAP ERP Basées sur SAP ERP Enhancement Package 5 Utilisation de nouvelles réserves d'objets personnalisées (POWL) Extensions pour l'outil et l'activation Outil étendu SAP Solution Builder Modifications du contenu et modifications liées au scénario De nouveaux contenus sont pris en charge dans les domaines suivants : Approvisionnement Fabrication Ventes Services Comptabilité financière

7 ©2011 SAP AG. All rights reserved.7 Approvisionnement - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Capacité de fabrication sous-traitée La fabrication sous-traitée permet d'accroître la transparence et l'efficacité de vos processus de sous-traitance. Un nombre croissant d'entreprises de tous les secteurs de l'industrie confie les étapes de production individuelles ou la fabrication d'un produit à des sous-traitants (prestataires de services). Cette solution SAP prend en charge les principaux aspects du processus de sous- traitance pour faciliter le contrôle de votre processus de fabrication et accroître votre réactivité en cas d'événements imprévus. Fonctions de modèle pour les documents d'achat Vous pouvez désormais sauvegarder et charger des données saisies dans des demandes d'achat ou des commandes d'achat comme modèles. Traitement plus rapide des commandes Gestion conviviale des commandes Documents d'achat personnalisés Cette fonction est utilisée dans les scénarios 128, 129, 130, 131, 133, 134, 136, 138, 139, 141 et 210.

8 ©2011 SAP AG. All rights reserved.8 Fabrication - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Liste des ordres de process De nouvelles réserves d'objets personnalisées (POWL) sont incluses dans la production en process (fabrication basée sur des ordres de process) pour faciliter l'utilisation et la navigation utilisateur dans les domaines suivants : Liste des ordres de process pour les rôles Spécialiste de la fabrication et Planificateur de la production Liste des ordres de process pour la confirmation pour les rôles Spécialiste de la fabrication et Planificateur de la production Statut de confirmation des ordres de process pour les rôles Spécialiste de la fabrication et Planificateur de la production Fiche d'instructions pour le rôle Spécialiste de la fabrication Cette fonction est utilisée dans le scénario 146.

9 ©2011 SAP AG. All rights reserved.9 Ventes - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Réserves d'objets personnalisées De nouvelles réserves d'objets personnalisées (POWL) configurables sont disponibles et permettent de faciliter l'utilisation et la navigation utilisateur. Ces fonctions vous permettent de créer facilement des réserves d'objets personnalisées basées sur des classes de feeder. Elles sont également utiles pour fournir une méthodologie de processus pertinente pour le scénario de gestion. Offres Commandes client Ordres de retour Livraisons sortantes Factures Ces fonctions sont utilisées dans les scénarios 107, 109, 110, 112, 113, 114, 115, 119, 120, 121, 123, 201, 203, 205 et 222.

10 ©2011 SAP AG. All rights reserved.10 VENTES – Scénarios améliorées: Présentation des nouvelles fonctionnalités Impression des factures avec procédure POR (ESR) En utilisant la procédure POR (ordre de paiement avec numéro de référence) vous pouvez envoyer la sortie de facturation avec les documents de paiement pré-imprimés à vos clients. Vous préparez ces documents avec un numéro de participant qui vous a été délivré par le bureau de poste suisse. Cette fonctionnalité est utilisée dans le scénario avec l’ID suivante: 109

11 ©2011 SAP AG. All rights reserved.11 Services - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Application Web Dynpro pour la saisie des temps Phases de saisie et d'approbation des temps simplifiées et plus rapides pour la feuille de saisie des temps : Interface utilisateur simplifiée à partir de modèles d'interaction simplifiés Possibilité de mettre l'accent sur des fonctionnalités individuelles à partir du temps Cette fonction est utilisée dans le scénario 211. Feuille de frais de déplacement basée sur Web Dynpro Les salariés (utilisateurs) peuvent saisir leurs frais de déplacement professionnels à l'aide d'une application guidée et simple basée sur ABAP Web Dynpro. Cette fonction est utilisée dans le scénario 191. Création d'un décompte des frais pour plusieurs déplacements Ajout des interruptions de déplacement professionnel à exclure des calculs forfaitaires Création d'un décompte des frais pour des déplacements répétés (par exemple : un cours de formation) Cette fonction est utilisée dans le scénario 191. Plusieurs déplacements par jour

12 ©2011 SAP AG. All rights reserved.12 Services - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Création de projets commerciaux Cette application vous permet de simplifier la création de projets commerciaux grâce à : Une vue consolidée des contrats client et du contrôle des projets Une configuration rapide des structures de contrôle de gestion pour une meilleure gestion des contrats financiers Une synchronisation de la création des contrats et des projets, y compris une liaison ultérieure des contrats avec les projets (lorsque vous créez un document de vente, vous pouvez créer un projet à l'aide d'éléments d'OTP standard) Cette fonction est utilisée dans le scénario 196. Affectation du personnel simplifiée Cette application présente de nouveaux outils pouvant être utilisés pour gérer les affectations des salariés pour les projets internes et orientés client, et permet : l'identification rapide des professionnels compétents pour vos projets l'affectation des salariés sélectionnés à des projets et l'application de règles le contrôle des affectations de salariés la simplification et la validation des saisies des temps pour les salariés (feuille de saisie des temps) l'obtention d'états et de prévisions fiables sur la charge des salariés l'utilisation de fonctions intégrées pour la facturation spécifique aux services et la comptabilité financière Cette fonction est utilisée dans les scénarios 195 et 196.

13 ©2011 SAP AG. All rights reserved.13 Services - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Prévisions liées aux salariés La visibilité de la charge et de la disponibilité de chaque salarié est un atout majeur pour les prestataires de services professionnels. Cette fonction offre les avantages suivants : Possibilité pour les salariés de planifier leur propre charge de travail, tout en indiquant leur disponibilité/indisponibilité Amélioration de l'évaluation de l'engagement des salariés, meilleure visibilité de la charge des salariés et prévisions de l'entreprise plus fiables Options de reporting souples fournies dans cette application et basées sur les préférences définies dans le Customizing Cette fonction est utilisée dans les scénarios 195 et 196. Rôles utilisateur NWBC pour les responsables des agences de conseil Deux rôles rationalisés (SAP_NBPR_CNSLT_CLNTMGR_S, SAP_NBPR_CNSLT_PROJMGR_S) ont été développés pour prendre en charge les activités liées à la planification, l'exécution et l'imputation de projets de conseil et d'autres services professionnels. Ces rôles permettent aux utilisateurs d'accéder aux nouvelles applications Web Dynpro, aux réserves d'objets personnalisées (POWL) et aux états fournis par la Business Function Création de projets commerciaux et Affectation du personnel simplifiée. Cette fonction est utilisée dans les scénarios 195 et 196.

14 ©2011 SAP AG. All rights reserved.14 Services - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Réserves d'objets personnalisées De nouvelles réserves d'objets personnalisées (POWL) configurables sont disponibles et permettent de faciliter l'utilisation et la navigation utilisateur. Ces fonctions vous permettent de créer facilement des réserves d'objets personnalisées basées sur des classes de feeder. Elles sont également utiles pour fournir une méthodologie de processus pertinente pour l'ensemble du scénario sur la gestion des offres de services professionnels. La Business Function de création de projets commerciaux et d'affectation du personnel simplifiée inclut de nouvelles réserves d'objets personnalisées pour les éléments suivants : Documents de vente Ordres internes Projets Ordres de service client Affectations du personnel Salariés

15 ©2011 SAP AG. All rights reserved.15 Comptabilité financière - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Entrée d'immobilisation par capitalisation directe : amélioration du scénario L'entrée d'immobilisation ne fonctionne plus seulement de façon intégrée avec la gestion des articles, mais permet également l'intégration du processus d'acquisition avec des ordres d'investissement dans le contrôle des investissements. Suivi des budgets d'investissement pour les acquisitions sans la phase d'immobilisation en cours Cette fonction est utilisée dans le scénario 163.

16 ©2011 SAP AG. All rights reserved.16 Comptabilité financière - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Single EURO payments area (SEPA) Vous pouvez maintenant utiliser les paiements SEPA. Le "Single Euro Payments Area" (SEPA) ou l'espace unique de paiement euro crée un marché européen pour les instruments de paiement. L'objectif de SEPA est d'assurer que les paiements au sein de l'Europe se déroulent de manière aussi simple et efficiente que les paiements au sein d'un même pays. C'est pourquoi des standards pour les trois principaux instruments de paiement (virements, domiciliations et cartes de paiement) ont été développés pour l'ensemble de la zone SEPA. En outre, une même réglementation sera d'application dans tous les pays concernés.

17 ©2011 SAP AG. All rights reserved.17 Comptabilité financière - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Compte de résultat analytique des ventes Le compte de résultat analytique des ventes compare le produit d’une période comptable avec les coûts associés à la production des produits vendus. Les dépenses sont imputées aux domaines fonctionnels commerciaux (fabrication, ventes et distribution, administration et marketing). Les charges et produits qui ne peuvent pas être imputés aux domaines fonctionnels sont déclarés dans d'autres postes du compte de résultat et triés par type de charge et de produit. Grâce à ce type de regroupement, le compte de résultat analytique des ventes peut identifier l'origine des coûts dans une entreprise. Il illustre ainsi l'objet commercial des charges. Cette fonction est utilisée dans le scénario 161.

18 ©2011 SAP AG. All rights reserved.18 Comptabilité financière - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Balance des Paiements Depuis janvier 2006, un nouveau système de reporting à la Banque Nationale De Belgique est d’application. L’objectif principal de ce nouveau système est de répertorier les activités commerciales étrangères des entreprises belges. Le balance des paiements d’un pays est l’aperçu du valeur de toutes les transactions entre les résidents de la Belgique et les résidents étrangers. Le lancement de ce nouveau système implique que les données sur les paiements étrangers ne sont plus rassemblées, ni directement par les entreprises ou indirectement par les banques. Il y a un changement vers un système de collecte de données dans lequel les entreprises sont directement et aléatoirement interrogées sur leurs activités étrangères au moyen d’enquêtes. Ce rapport ne se base plus sur les paiements mais sur les factures et autres documents similaires. Cette fonction est utilisée dans le scénario 159.

19 ©2011 SAP AG. All rights reserved.19 MAINTENANCE - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Maintenance Préventive La maintenance préventive et les inspections constituent des mesures préventives destinées à améliorer la disponibilité du système et à réduire au minimum les arrêts non planifiés ainsi que les interruptions de la fabrication. Dans SAP ERP PM, les interventions d'inspection et de maintenance peuvent dépendre du temps, des activités ou d'une combinaison de ces deux facteurs. Cette méthode présente les avantages suivants : Les intervalles de maintenance préventive et d'inspection sont pilotés par SAP. Les vérifications légales sont pilotées par SAP et documentées dans l'équipement. Les ordres de travail pour la maintenance préventive et les inspections sont créés par le système suffisamment tôt pour les interventions à exécuter. Les interventions à exécuter peuvent être documentées dans l'équipement faisant l'objet de la maintenance. Les coûts des interventions et pièces de rechange sont consignés. Cette fonction est utilisée dans le scénario 159.

20 ©2011 SAP AG. All rights reserved.20 MAINTENANCE - Scénarios améliorés : Vue d'ensemble des nouvelles fonctionnalités Maintenance Préventive Lors de la maintenance, des événements imprévisibles surviennent en plus des tâches planifiées. Ces types de pannes ou d'exceptions opérationnelles nécessitent une réponse rapide de la part de l'organisation de maintenance. Pour ces raisons, la composante PM dispose d'un système d'avis et d'ordre complet que vous pouvez utiliser afin de créer une approche flexible, personnalisée et facilement gérable pour vos interventions de maintenance. Les déclencheurs pour les interventions de maintenance liées à un arrêt dans ce scénario sont : Pannes qui mettent en jeu de manière critique la poursuite de la production (mesures d'urgence). Pannes qui ne mettent pas en jeu de manière critique la production mais qui doivent être réparées à moyen terme afin de rétablir le fonctionnement optimal du système technique. Cette fonction est utilisée dans le scénario 159.

21 ©2011 SAP AG. All rights reserved.21 No part of this publication may be reproduced or transmitted in any form or for any purpose without the express permission of SAP AG. The information contained herein may be changed without prior notice. Some software products marketed by SAP AG and its distributors contain proprietary software components of other software vendors. Microsoft, Windows, Excel, Outlook, and PowerPoint are registered trademarks of Microsoft Corporation. IBM, DB2, DB2 Universal Database, System i, System i5, System p, System p5, System x, System z, System z10, System z9, z10, z9, iSeries, pSeries, xSeries, zSeries, eServer, z/VM, z/OS, i5/OS, S/390, OS/390, OS/400, AS/400, S/390 Parallel Enterprise Server, PowerVM, Power Architecture, POWER6+, POWER6, POWER5+, POWER5, POWER, OpenPower, PowerPC, BatchPipes, BladeCenter, System Storage, GPFS, HACMP, RETAIN, DB2 Connect, RACF, Redbooks, OS/2, Parallel Sysplex, MVS/ESA, AIX, Intelligent Miner, WebSphere, Netfinity, Tivoli and Informix are trademarks or registered trademarks of IBM Corporation. Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other countries. Adobe, the Adobe logo, Acrobat, PostScript, and Reader are either trademarks or registered trademarks of Adobe Systems Incorporated in the United States and/or other countries. Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation. UNIX, X/Open, OSF/1, and Motif are registered trademarks of the Open Group. Citrix, ICA, Program Neighborhood, MetaFrame, WinFrame, VideoFrame, and MultiWin are trademarks or registered trademarks of Citrix Systems, Inc. HTML, XML, XHTML and W3C are trademarks or registered trademarks of W3C®, World Wide Web Consortium, Massachusetts Institute of Technology. Java is a registered trademark of Sun Microsystems, Inc. JavaScript is a registered trademark of Sun Microsystems, Inc., used under license for technology invented and implemented by Netscape. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP AG in Germany and other countries. © 2011 SAP AG. All rights reserved Business Objects and the Business Objects logo, BusinessObjects, Crystal Reports, Crystal Decisions, Web Intelligence, Xcelsius, and other Business Objects products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of Business Objects Software Ltd. Business Objects is an SAP company. Sybase and Adaptive Server, iAnywhere, Sybase 365, SQL Anywhere, and other Sybase products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of Sybase, Inc. Sybase is an SAP company. All other product and service names mentioned are the trademarks of their respective companies. Data contained in this document serves informational purposes only. National product specifications may vary. The information in this document is proprietary to SAP. No part of this document may be reproduced, copied, or transmitted in any form or for any purpose without the express prior written permission of SAP AG. This document is a preliminary version and not subject to your license agreement or any other agreement with SAP. This document contains only intended strategies, developments, and functionalities of the SAP® product and is not intended to be binding upon SAP to any particular course of business, product strategy, and/or development. Please note that this document is subject to change and may be changed by SAP at any time without notice. SAP assumes no responsibility for errors or omissions in this document. SAP does not warrant the accuracy or completeness of the information, text, graphics, links, or other items contained within this material. This document is provided without a warranty of any kind, either express or implied, including but not limited to the implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement. SAP shall have no liability for damages of any kind including without limitation direct, special, indirect, or consequential damages that may result from the use of these materials. This limitation shall not apply in cases of intent or gross negligence. The statutory liability for personal injury and defective products is not affected. SAP has no control over the information that you may access through the use of hot links contained in these materials and does not endorse your use of third-party Web pages nor provide any warranty whatsoever relating to third-party Web pages.


Télécharger ppt "SAP Best Practices Baseline Package V1.605 for Belgium Nouveautés."

Présentations similaires


Annonces Google