La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LETTRE MEDIA A VRIL 2010 : 14, rue El Hijaz 1002 Tunis Belvédère Tel. : (216) 71 903 594 – (216) 71 903 547, Fax : (216) 71 902 251,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LETTRE MEDIA A VRIL 2010 : 14, rue El Hijaz 1002 Tunis Belvédère Tel. : (216) 71 903 594 – (216) 71 903 547, Fax : (216) 71 902 251,"— Transcription de la présentation:

1 LETTRE MEDIA A VRIL 2010 : 14, rue El Hijaz 1002 Tunis Belvédère Tel. : (216) – (216) , Fax : (216) ,

2 LEXIQUE Une audience moyenne : Terme générique dindicateur daudience de la radio et de la télévision. Pour un moment déterminé (spot, écran, émission, tranche horaire), cest la moyenne arithmétique de laudience des différents instants mesurés. Pénétration : Indicateur définissant laudience dun média ou dun support, auprès dune partie de la population désignée par des caractères socio-démographiques ou économiques (cf. Audience cumulée, pourcentage).

3 MÉTHODOLOGIE DENQUÊTE Une semaine denquête dans le district du grand Tunis, une semaine a Sousse et une à Sfax. Les questionnaires de mesure daudience sont administré en face à face sont administré à Tunis, 2100 à Sousse et 2100 à Sfax. Léchantillon respecte les quotas définis par lINS en terme dâge de sexe et de CSP.

4 A UDIENCE TV

5 L E TAUX DE PÉNÉTRATION GLOBALE DE LA TV Taux de pénétration des chaînes hertziennes et satellitaires Pénétration Taux en % Grand TunisSousseSfax Pénétration Tv Pénétration des chaînes Hertziennes Pénétration des chaînes Satellitaires Grand Tunis : du 02 au 08 Avril 2010 Sfax: du 13 au 19 Avril 2010 Sousse: du 23 au 29 Avril 2010

6 L E TAUX DE PÉNÉTRATION GLOBALE DE LA TV Moyenne Grand Tunis 82,94 Sousse 88,19 Sfax 83,67 Grand Tunis : du 02 au 08 Avril 2010 Sfax: du 13 au 19 Avril 2010 Sousse: du 23 au 29 Avril 2010

7 L E TAUX DE PÉNÉTRATION DES CHAÎNES T UNISIENNES ChaînesMoyenne Grand Tunis Tunis 7 31,37 Tunisie 21 2,06 Hannibal Tv 23,47 Nessma Tv 5,20 Sousse Tunis 7 34,05 Tunisie 21 1,67 Hannibal Tv 29,67 Nessma Tv 2,86 Sfax Tunis 7 34,71 Tunisie 21 3,19 Hannibal Tv 28,14 Nessma Tv 2,62

8 L E TAUX DE PÉNÉTRATION DES PRINCIPALES CHAÎNES SATELLITAIRES ChaînesMoyenne Grand Tunis ROTANA CINEMA 6,34 MBC2 5,04 EL JAZIRA 4,73 MBC4 4,12 MBC ACTION 3,68 Sousse ROTANA CINEMA 8,57 EL JAZIRA 6,00 MBC2 4,76 MBC ACTION 4,67 MBC4 4,10 Sfax ROTANA CINEMA 8,90 EL JAZIRA 3,71 MBC4 3,43 LBC 3,14 ABU DHABI 2,19

9 P ART DE CHAQUE CHAÎNE DANS L AUDIENCE

10 D URÉE MOYENNE D AUDIENCE PAR CHAÎNE EN MINUTE Grand TunisSousseSfax Tunis 7 30,3243,0540,27 Hannibal Tv 24,2836,635,26 Nessma Tv 5,362,982,84 Tunisie 21 1,971,673,54

11 P ÉNÉTRATION DES PRINCIPALES ÉMISSIONS (G RAND T UNIS )

12 P ÉNÉTRATION DES PRINCIPALES ÉMISSIONS ( SFAX )

13 P ÉNÉTRATION DES PRINCIPALES ÉMISSIONS ( SOUSSE )

14 A UDIENCE RADIO

15 L E TAUX DE PÉNÉTRATION DE LA RADIO Pénétration Taux en % Grand TunisSousseSfax Pénétration Global 37,3948,9021,86 RTCN 2,410,760,14 RTCI 0,860,480,05 Radio Jeune 1,360,244,48 Radio Monastir 0,382,330,19 Radio Sfax 008,81 Mosaïque FM 27,501,761,67 Jawahra FM 0,2238,190,76 Ezzaitouna 7,208,146,67

16 P ART DE CHAQUE CHAÎNE DANS L AUDIENCE

17 D AY AFTER RECALL – M ÉMORISATION

18 M EILLEURS SCORES DE DAY AFTER RECALL Grand TunisSousseSfax Campagne Taux Campagne Taux Campagne Taux DANETTE 18,85 TUNISIANA 19,33 TUNISIANA 23,33 ACTIVIA 10,22 EL MAZRAA 13,00 ACTIVIA 12,33 TUNISIANA 9,11 JADIDA 10,00 COCA COLA 11,67 TUNISIE TELECOM 5,09 TUNISIE TELECOM 9,67 TUNISIE TELECOM 11,33 FROMAGE PRESIDENT 4,89 YAOURT DELICE 8,33 EL MAZRAA 9,67 COCA COLA 4,67 ACTIVIA 8,00 LINGETTES LILAS FRESH 8,33 LILAS 3,76 GOLDINA 8,00 LILAS 6,67 DIVA 3,54 YAB 6,33 GAUFRETTE CROUSTINA 5,00 CHOCOLAT DUO 3,33 ORANGE 4,67 SUNSILK 5,00 GAUFRETTE CROUSTINA 2,67 COCA COLA 4,33 LINGETTES LILAS FRESH 4,00

19 M EILLEURS SCORES DE MÉMORISATION DES CAMPAGNES Secteur Grand TunisSousseSfax Campagne Taux Campagne Taux Campagne Taux Télécommunications TUNISIANA26,04 TUNISIANA42,86 TUNISIANA33,19 Boissons COCA COLA13,00 COCA COLA14,67 COCA COLA19,29 Produits Alimentaires DANETTE26,58 YAOURT DELICE26,90 YAOURT DELICE29,10 Hygiène et beauté LILAS4,79 SUNSILK5,33 LILAS10,76 Entretien ménager NADHIF3,90 NADHIF1,86 OMO8,33 Electroménager et Technologies SAMSUNG1,14 SAMSUNG0,57 SAMSUNG0,62 Service Financiers ATB0,41 ATB2,19 ATB1,71 Habillement et accessoires LACOSTE0,06 NIKE0,19 LEVI'S0,05 Automobiles et pièces auto FORD0,22 FORD0,14 FORD0,48 Distribution GEANT0,48 HAMADI ABID0,14 HAMADI ABID0,10

20 I NVESTISSEMENT PUBLICITAIRES

21 * Investissement théorique avec sponsoring MediaInvestissement% Tv % Affichage % Presse % Radio % Total

22 I NVESTISSEMENT TV

23 I NVESTISSEMENT TV PAR C HAINES * Investissement théorique avec sponsoring ChainesBudgetDurée en secondeNb Passage Hannibal Tv Tunis Nessma Tv Tunisie Total

24 I NVESTISSEMENT TV PAR CHAÎNE ET PAR SECTEUR Secteur Chaînes Total Investissement Tunisie 21Hannibal TvNessma TvTunis 7 Alimentation Télécommunication Boissons Toilette-Beauté Entretien Culture et Loisirs Transport Distribution Services Energie Voyage-Tourisme Habillement - - Information Media - - Total Investissement * Investissement théorique avec sponsoring

25 I NVESTISSEMENT PRESSE

26 I NVESTISSEMENT PRESSE PAR SECTEUR Secteur Total investissement Télécommunication Services Toilette-Beauté Transport Distribution Information Media Culture et Loisirs Enseignement-Formation Immobilier Voyage-Tourisme Appareils Ménagers Boissons Informatique Ameublement-Décoration Pharmacie-Médecine Alimentation Edition Autres Total Investissement

27 I NVESTISSEMENT AFFICHAGE

28 I NVESTISSEMENT AFFICHAGE PAR SECTEUR Secteur Total investissement Télécommunication Alimentation Boissons Toilette-Beauté Distribution Appareils Ménagers Culture et Loisirs Ameublement-Décoration Voyage-Tourisme Services Transport Habillement -Accessoires Textiles Energie Information Media Enseignement-Formation Informatique Edition Entretien Audiovisuel-Photo-Cinéma Immobilier Total Investissement

29 I NVESTISSEMENT RADIO

30 I NVESTISSEMENT RADIO PAR CHAÎNE ET PAR SECTEUR Secteur Chaînes Total Investissement Jawhara FM MFM Radio Jeune RTCIRTCN Télécommunication Alimentation Distribution Boissons Culture et Loisirs Toilette-Beauté Services Appareils Ménagers Energie Transport Voyage-Tourisme Information Media Ameublement-Décoration Autres Total Investissement * Investissement théorique avec sponsoring

31 I NVESTISSEMENT RADIO PAR CHAÎNE ET PAR SECTEUR


Télécharger ppt "LETTRE MEDIA A VRIL 2010 : 14, rue El Hijaz 1002 Tunis Belvédère Tel. : (216) 71 903 594 – (216) 71 903 547, Fax : (216) 71 902 251,"

Présentations similaires


Annonces Google