La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

IST - 5th PCRD Cross Programme Themes CPA-3 Geographical Information Project IST-2001-34281 1st Position – 2001 IST competition 2 130 000 Euros $1 100.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "IST - 5th PCRD Cross Programme Themes CPA-3 Geographical Information Project IST-2001-34281 1st Position – 2001 IST competition 2 130 000 Euros $1 100."— Transcription de la présentation:

1 IST - 5th PCRD Cross Programme Themes CPA-3 Geographical Information Project IST st Position – 2001 IST competition Euros $ cdn BUDGET Geographical Information System GTA Indicators GTA-WEBDecisionSupportSystem Clients-Users GeographicalInformationSystem GTA Indicators GTA-WEBDecisionSupportSystem Clients-Users

2 Partners CCI Gers (co-ordinator France) Laval University (Quebec) CIRAD (France) CRA Gembloux (Belgium) FUL (Belgium) MRST (Quebec) AgroMarchés Int. (France) Agrar Online (Germany) Agrinova (UK) Webcattle (Netherlands) Dynaco (Quebec) Innotag (Quebec) NSERC (Canada)

3 Délocalisation Délocalisation«sodas» produit déraciné banalisé Geolocalisation Geolocalisation «champagne» produit enraciné identifié Développement global de marchés Développement local DURABLE du territoire Standardisation Labellisation

4 Créer de la valeur ajoutée autour du produit GéoTracer pour Crédibiliser la communication Enjeu 1: Qualité et sûreté alimentaire Développer de bonnes pratiques professionnelles entre les acteurs de la chaîne Enjeu 3 : Mondialisation des échanges Enjeu 2 : Développement durable Les 3 enjeux et les 3 objectifs de la géotraçabilité Associer les coordonnées géographiques (x,y…) à toutes informations pertinentes de traçabilité Le consommateur est daccord pour payer plus cher un produit dont lorigine est garantie Faire la preuve de lorigine géographique du produit et des étapes de sa transformation Qui reposent sur des échanges basés sur des informations géographiques indiscutables et compréhensibles par tous les acteurs de la chaîne

5 Linformation géolocalisée est un repère unique pour chaque acteur de la chaîne, elle permet de différencier (segmenter) le produit sur un marché toujours plus grand Créer de la valeur ajoutée autour du produit GéoTracer pour Crédibiliser la communication Enjeu 1: Qualité et sûreté alimentaire Développer de bonnes pratiques professionnelles entre les acteurs de la chaîne Enjeu 3 : Mondialisation des échanges Enjeu 2 : Développement durable Les 3 enjeux et les 3 objectifs de la géotraçabilité Lidentification en temps réel grâce à une plate forme informatique qui rassemble les données géotracées permet de reconstituer la vie du produit Développement économique et social des zones rurales et protection de lenvironnement GéoTracer pour

6 Delocalisation Delocalisation «Coca Cola » Non-heritage Product Geolocalisation Geolocalisation «champagne» Heritage Product Market Development Sustainable Development of the Territory Standardized Certification

7 Generate Product Add value Reinforce communication and information exchange stake 1: Quality and Food Security Development of good professional practices between all the actors Stake 3 : Globalisation stake 2 : Sustainable Development Geotraceability: 3 stakes and 3 objectives GeoTrace for Customer agree to pay more for high quality and certificated product Associate geographical coordinate (X, Y) to all pertinent traceability information Proof the geographical origin of the product and is transformation Based on incontestable and understandable geographical information exchange within all of the agro-food sectors and actors

8 Generate Product Add value Reinforce Communication stake 1: Quality and Food Security Good professional practices development between all the actors stake 3 : Globalisation stake 2 : Sustainable Development Geotraceability: 3 stakes and 3 objectives Real time life product identification supported by georeferenced data Economical, social and environmental development of rural region GeoTrace for Geographical information is the only reference for agro-food products improvement on the market by all of the actors

9 Michel DEBORD Project Manager co-ordinator Tel 33(0) Fax 33(0)


Télécharger ppt "IST - 5th PCRD Cross Programme Themes CPA-3 Geographical Information Project IST-2001-34281 1st Position – 2001 IST competition 2 130 000 Euros $1 100."

Présentations similaires


Annonces Google