La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous allons vous présenter un exposé sur Le cœur Charlotte Cazard-Wolff Et Tally Serror.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous allons vous présenter un exposé sur Le cœur Charlotte Cazard-Wolff Et Tally Serror."— Transcription de la présentation:

1 Nous allons vous présenter un exposé sur Le cœur Charlotte Cazard-Wolff Et Tally Serror

2 définitions Artère: vaisseau conduisant le sang de l'aorte vers les organes voie de communication Aorte: Artère partant du ventricule gauche du cœur et de laquelle partent toutes les artères du cœur Ventricule: chacune des deux cavités du cœur dont les contractions font circuler le sang dans l'organisme.

3 Définitions (suite) Vascularisation: disposition des vaisseaux dans un organe densité du réseau des vais seaux sanguins Irriguation: circulation naturelle dans les organismes vivants Cavités: parti creuse d’un objet ou d’un organe Oreillettes: chacune des deux cavités supérieures du cœur

4 le cœur n’est pas comme ça

5 Il est comme ça

6 A quoi sert le cœur dans l’organisme? ͠Le cœur sert à propulser le sang dans l'organisme. Il est divisé en deux parties, le cœur droit et le cœur gauche. La partie droite contient le sang veineux pauvre en oxygène. Quand elle se contracte, le sang est envoyé dans les poumons pour être oxygéné, puis, il revient dans la partie gauche, c'est du sang artériel riche en oxygène qui va être propulsé dans l'aorte pour être distribué à tout l'organisme.

7 Comment fonctionne t-il? Comme tout organe, le cœur possède une vascularisation qui lui est propre avec un réseau circulatoire artériel et veineux. Le cœur dispose d’un système nerveux propre qui naît au sein des parois séparant les oreillettes droite et gauche pour ensuite descendre dans les parois séparant cœur droit et cœur gauche, sous la forme d’un faisceau nerveux appelé faisceau de His.

8 Comment prendre soin de son cœur? L e cœur est un organe très athlétique : il bat à raison de 60 à 80 fois par minute. En somme, durant notre vie, il se sera contracté environ 42 millions de fois. Il est entièrement composé de fibres musculaires et irrigué par des artères que l’on appelle des coronaires. A chaque contraction, il éjecte environ 80 à 100 ml de sang soit entre 5 et 6 litres par minute. Lors d’un effort physique, la fréquence cardiaque peut être multipliée par trois voire quatre. L’effort de contraction du cœur est donc énorme et il doit être bien vascularisé pour ne pas en souffrir.

9 FIN Retrouvez-nous pour un exposé sur le cerveau


Télécharger ppt "Nous allons vous présenter un exposé sur Le cœur Charlotte Cazard-Wolff Et Tally Serror."

Présentations similaires


Annonces Google