La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une véritable passion pour ce ministère et une solide organisation sont indispensables. « L’école du Sabbat » propose aux enfants une éducation religieuse.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une véritable passion pour ce ministère et une solide organisation sont indispensables. « L’école du Sabbat » propose aux enfants une éducation religieuse."— Transcription de la présentation:

1

2 Une véritable passion pour ce ministère et une solide organisation sont indispensables. « L’école du Sabbat » propose aux enfants une éducation religieuse une fois par semaine, le sabbat, alors que le Ministère Auprès des Enfants s’efforce de diversifier les activités afin d’encourager les enfants et les jeunes à suivre Jésus et à marcher chaque jour avec lui. » Guide MAE p. 9

3 « Un enseignement médiocre raconte, Un bon enseignement explique, Un enseignement supérieur démontre, Le grand enseignement inspire. » William A. Ward

4 L’objetif : C’est d’aider l’enfant, de la naissance jusqu’à l’âge de quatorze ans, à développer leur foi.

5 « Si les enfants et les jeunes sont si importants pour Dieu, ils devraient l’être pour nous aussi. Il est essentiel que nous prenions les enfants au sérieux et que nous les considérions comme l’héritage du Seigneur » Guide MAE p.11

6 « Il s’agit d’un ministère multiple, organisant des programmes et des activités tout au long de l’année afin de : nourrir la spiritualité des enfants, de les former à devenir des leaders de les aider à servir les personnes de leur entourage.

7 Jésus s’impliquait aux côtés des enfants et des jeunes « …Les enfants savaient que Jésus les aimait. Il ne leur adressait jamais des regards sévères. Il partageait leurs joies et leurs chagrins d’enfants, d’adolescents. Il cueillait souvent des fleurs, et après avoir fait remarquer aux enfants leur beauté, il leur en faisait don. Il avait créé les fleurs et se réjouissait de pouvoir souligner leur beauté. » Upward look, p.57

8 Conseils d’Ellen White concernant le MAE « Les leçons qu’un enfant apprend au cours des 7 premières années de sa vie auront plus d’effet sur la formation de son caractère que tout ce qu’il apprendra par la suite. » (Child Guidance, p.193) « Quand il enseignait, il se mettait à leur niveau. Lui, le Roi des cieux, répondait à leurs questions et simplifiait son enseignement pour le rendre accessible à leur intelligence d’enfant. » (Evangéliser,p.520)

9 SUSCITER UNE VISION POUR LE MAE Linda Mei Lin Koh, GC Children’s Ministries Adapté par Elizabeth Gonzalez

10 Vision Leitmotiv : Enfants et jeunes d’abord Accompagner : L’enfant et le jeune dans la l ecture de la b ible, la v ie de p rière, l’ a doration, le t émoignage, le s ervice envers a utrui.

11 Que dit la Bible ? « Quand il n’y a pas de vision, le peuple est sans freins… Proverbes 29:18 Le conseil d’Ellen White : « Le manque de vision spirituelle vous fait trébucher comme une personne aveugle. Testimonies, vol. 5 p. 296

12 Q U ’ EST - CE QUE LA ?  La Vision, c’est voir ce qui vous entoure et percevoir ce que Dieu veut que vous en fassiez  La Vision voit plus loin  La Vision suscite des émotions  La Vision guide les actions

13  Elle provient de Dieu  Elle inclut votre passion et vos convictions  Dieu vous a créés, formés et équipés  Dieu utilise tout ce qu’Il vous a confié des dons et des talents pour développer votre vision  Dieu vous aidera à créer et évaluer toutes choses D’où vient la Vision ?

14 Comment rechercher Dieu pour une Vision ?  Savoir  ce que vous croyez et ressentez dans ce ministère.  Reconnaître  votre passion pour le ministère auprès des enfants.  Comprendre  les besoins des enfants de notre temps.  Demander à Dieu  de vous donner une vision claire qui satisfasse Sa volonté, votre passion, et les besoins des gens autour de vous.

15 EXERCICE - MOMENT DE PARTAGE (2 MINUTES ) Tournez-vous vers votre voisin Partager avec lui ou elle votre vision que vous avez pour ce ministère…. Écrivez-le sur une feuille.

16

17 C RÉER UNE V ISION DU M INISTÈRE 1 LE GRAND MANDAT DE J ÉSUS - M ATTHIEU 28: 19-20 « Allez » « Faites des disciples » « Baptisez-les » « Enseignez leur » « A obéir » Comment aller vers eux ? Comment attirer les enfants et les intéresser à Jésus ? Comment amener les enfants à prendre un engagement pour Jésus ? Comment motiver les enfants à chercher et apprendre plus par eux- mêmes ? Comment guider les enfants vers une vie d’obéissance et de service ?

18 C RÉER UNE V ISION DU M INISTÈRE 2 Aller dans le monde des enfants d’aujourd’hui avec des adultes passionnés, bien formés et craignant Dieu qui transmettent le message de l’évangile Faire des disciples en amenant les enfants dans le présence de Dieu à travers une adoration dynamique Développer une méthode d’évangélisation des enfants qui les amène à une relation avec Jésus Par des séminaires, aider les parents à donner un enseignement biblique à leurs enfants Apprendre aux enfants à obéir aux commandements de Dieu en participant à des projets communautaires supervisés « Allez » « Faites des disciples » « Baptisez-les » « Enseignez leur » « A obéir »

19 S OURCES D ’ ÉCHEC DE LA V ISION Traditions Peur Contentement de soi Fatigue Penser à court terme Nous avons toujours agi comme cela…. « Comment puis-je mener ce programme, alors que si peu des parents nous soutiennent? « Cela m’est un peu égal, mes enfants sont tous grands…. » « J’abandonne! J’y travaille depuis dix ans et rien n’a changé! « Agissons maintenant, nous n’avons pas le temps de nous préoccuper de l’année prochaine! »

20 C OMMENT PRÉSERVER LA V ISION ? Traditions : peux nous enfermer….. Valorisez-les traditions comment fondations pour le futur. Ne pas rejeter les traditions, mais ne pas se laisser contrôler par elles, mais construisez sur ses traditions. Peur: Ne vous focalisez pas sur vos peurs, Focalisez-vous sur la puissance et la vision que Dieu peut vous donner. Grandir demande prendre des risques. Allez de l’avant avec prudence, sensible aux besoin des autres et dans la prière. La fatigue, tant physique, dormez suffisamment, prenez des congés. Fatigue spirituel?: cherche de force dans la prière et l’étude de sa parole, jetez vous dans ses mains, ses bras.

21 C OMMENT PRÉSERVER LA V ISION ? Protégez votre Vision:  Lisez de la littérature qui concerne le ministère auprès des enfants  Inspirez vous pas les expériences et vécu des autres  Construisez des liens avec des autres leaders dans mae  Priez à Dieu qui vous donne plus de passion pour mae  La complaisance peux anéantir la vision et rendre votre ministère inefficace.

22 La Vision des responsables des enfants Servir  Attitude humble pour servir Dieu  Gagner le respect des membres du groupe Former d’autres disciples  Amener d’autres à partager les tâches avec vous  Déléguer les responsabilités

23 La Vision de Dieu doit être transmise à la nouvelle génération.

24 La mission du M inistère A uprès des E nfants et des jeunes

25 Nous pouvons remplir cette mission en développant :  Un ministère centré sur la grâce Faire l’expérience de l’amour inconditionnel de Jésus (la grâce, le pardon…)

26  Un ministère d’intégration Prendre conscience de leur valeur, de s’impliquer quelle que soit leur race…..

27  Un ministère centré sur le service Encourager les enfants et les jeunes à servir de façon concrète les gens autour d’eux…

28  Un ministère d’évangélisation Club biblique de vacances, ADRA…

29  Un ministère sûr Sécurité de l’enfant Valeur et bâtiment …

30  Un ministère de formation Responsabilisée, formée, équipée pour un ministère efficace…

31  Un ministère de collaboration

32 « Lors des dernières scènes de l’histoire de la terre, beaucoup de ces enfants et de ces jeunes étonneront les gens par leur témoignage de la vérité, qu’ils donneront avec simplicité, mais avec consécration et force. Ils ont appris la crainte du Seigneur, et leur cœur a été façonné par une étude minutieuse de la Bible dans un esprit de prière. Dans un futur proche, beaucoup d’enfants seront oints de l’Esprit de Dieu et s’engageront dans la proclamation de la vérité au monde, ce qui ne pourra alors pas être fait correctement par les membres plus expérimentés de l’Eglise. » Consels to Teachers, P. 166,167


Télécharger ppt "Une véritable passion pour ce ministère et une solide organisation sont indispensables. « L’école du Sabbat » propose aux enfants une éducation religieuse."

Présentations similaires


Annonces Google