La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans le grand conflit, chacun doit suivre l'un de deux leaders dans la lutte. Suivre Jésus fait de nous des "camarades d'armes", des compagnons qui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans le grand conflit, chacun doit suivre l'un de deux leaders dans la lutte. Suivre Jésus fait de nous des "camarades d'armes", des compagnons qui."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Dans le grand conflit, chacun doit suivre l'un de deux leaders dans la lutte. Suivre Jésus fait de nous des "camarades d'armes", des compagnons qui luttent ensemble du côté victorieux du conflit. Pour être un disciple de Jésus j'ai besoin :

4 «Alors ils ramenèrent les bateaux à terre, laissèrent tout et le suivirent. » (Luc 5.11) Après une nuit de pêche infructueuse et témoin d'une pêche miraculeuse, Pierre s'est senti écrasé par la sainteté de Jésus en contraste avec son propre péché (Luc 5.8). Alors, laissant leurs filets remplis de poissons, il le suivit. Pour être soldat de la croix nous devons reconnaître notre péché et laisser derrière tout ce qui nous empêche de servir Jésus. Luc 4.31-41 enregistre l'activité intense de Jésus à Capharnaüm, le lieu de résidence de Pierre, André, Jacques et Jean. Ces disciples ont écouté les enseignements admirables de Jésus (v. 31- 32). Ils ont été des témoins de l'expulsion de démons (v. 33-36, 41), de la guérison de la belle-mère de Pierre (v. 38-39) et de beaucoup d'autres guérisons (v. 40).

5 « Il en choisit douze, à qui il donna aussi le nom d'apôtres, pour qu'ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer. » (Marc 3.14) Après une nuit de prière, Jésus rassembla ses disciples qui ont entendu ses paroles et ont été témoins de ses œuvres prodigieuses, et choisit douze d'entre eux comme «apôtres» (envoyés). Avant de les envoyer prêcher, il les prend à part pour qu'ils soient avec lui. Durant ce temps, il les instruit sur la manière de réaliser leur mission. Comment pouvons-nous aujourd'hui, alors que nous n'avons pas la présence physique de Jésus, être avec lui ?

6 « Étonnés, ils se disaient : Quelle sorte d'homme est-il, celui-ci, que même les vents et la mer lui obéissent ? » (Matthieu 8.27)

7 « Alors il s'assit, appela les Douze et leur dit : Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » (Marc 9.35) Les fils de Zébédée (Jacques et Jean) ont osé demander même officiellement ce poste (Marc 10.35-37), ce qui a irrité les autres apôtres (Marc 10.41). Les apôtres se préoccupaient de leur avenir et comment obtenir le maximum d’avantages sur les autres, alors que Jésus se préoccupait de servir l'humanité et de donner sa vie pour elle. Durant tout le ministère de Jésus, les apôtres ont fait face à un grave problème : qui est-ce qui serait le premier parmi eux ? Ils avaient à apprendre une leçon importante : la vraie grandeur est dans le service. Si tu veux être grand, sers les autres.

8 « Et ils se dirent l'un à l'autre : Notre cœur ne brûlait-il pas en nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous ouvrait le sens des Écritures ? » (Luc 24.32) Sur le chemin d'Emmaüs, certaines choses étaient claires pour Cléopas et son compagnon (Lucas 24:19-24): 1.Jésus était prophète et avait été crucifié. 2.Ils avaient espéré qu'il était le Messie. 3.Au troisième jour, les femmes n'ont pas trouvé son corps dans le sépulcre. 4.Elles prétendent avoir vu des anges qui leur ont dit qu'il était vivant. 5.Quelques disciples ont vérifié le sépulcre, mais ils n'ont pas vu Jésus. Pour que Cléopas et son compagnon comprennent le sens de ce qui est arrivé, Jésus a ouvert les Écritures. Quand ils ont compris ce que la Bible disait sur Jésus, les deux disciples ont reçu la vérité qui est restée ancrée dans leurs cœurs brûlants. Comme pour eux, ma foi doit être le résultat d'une étude personnelle des Écritures.

9 une étude approfondie de la Parole de Dieu et une vie conforme à ses préceptes « Les chrétiens devraient se préparer à l’orage qui va bientôt éclater et les surprendre d’une manière terrifiante. Pour cela, il faut une étude approfondie de la Parole de Dieu et une vie conforme à ses préceptes. Le terrible dénouement de l’éternité exige de nous autre chose qu’une religion imaginaire, faite de paroles et de formes, et où la vérité est absente. un réveil et une réforme radicale Ce que Dieu veut, c’est un réveil et une réforme radicale. On ne devrait entendre du haut de la chaire que les paroles de la Bible et de la Bible seule. » (E. G. White, Prophètes et Rois, chapitre 51, Réveil spirituel, p. 475) JE MEDITE


Télécharger ppt "Dans le grand conflit, chacun doit suivre l'un de deux leaders dans la lutte. Suivre Jésus fait de nous des "camarades d'armes", des compagnons qui."

Présentations similaires


Annonces Google