La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,"— Transcription de la présentation:

1 Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves, friends and family members using a variety of adjectives with 80% or greater accuracy.

2 Pour changer la forme d’un adjectif régulier, ajoutez la terminaison correcte pour le sujet: -e, -s, -es Il est poli. Elle est polie. Une révision: les adjectifs réguliers Ils sont polis. Elles sont polies.

3 Pour changer la forme d’un adjectif régulier, ajoutez la terminaison correcte pour le sujet: -e, -s, -es Il est content. Elle est contente. Une révision: les adjectifs réguliers Ils sont contents. Elles sont contentes.

4 À votre tour! Choisissez la forme correcte de l’adjectif. 1.intelligent/f. singulier a.Elle est intelligent. b. Elle est intelligentes c. Elle est intelligente. 2. impoli/m. singulier a. Elle est impoli. b. Il est impoli. c. Il est impolie. 3. drôle/f. pluriel a. Elles sont drôlees. b. Elle est drôle. c. Elles sont drôles. 4. content/m. pluriel a. Ils sont contents. b. Il est contents. c. Ils sont contentes. 5. grand/f. singulier a. Elles sont grandes. b. Elle est grand. c. Elle est grande.

5 À votre tour! Choisissez la forme correcte de l’adjectif. 1.poli/f. pluriel a.Elles sont polies. b. Elle est polies. c. Elle est polie. 2. égoïste/m/f pluriel a. Ils sont égoïstes. b. Elles sont égoïstees. c. Elles sont égoïstes. 3. indifférent/ m. pluriel a. Elles sont indifférentes. b. Il est indifférent. c. Ils sont indifférents. 4. impatient/f. singulier a. Il est impatiente. b. Elle est impatiente. c. Elles sont impatientes. 5. distant/m. singulier a. Elle est distante. b. Il est distante. c. Il est distant.

6 Une Activité Écrite Cherchez les matériaux

7 Une activité écrite Directions: Changez la forme de l’adjectif pour le sujet et créez des phrases. Utilisez le verbe « être ». Par exemple: La colonne A 1= mes voisines 2= ma meilleure amie 3= McLean et Erik 4= vous (groupe m/f) 5= moi (m) 6= Bekka et Ashlee La colonne B 1= intéressant 2= strict 3= patient 4= content 5= riche 6= poli Megan et Robin sont patientes.

8 Les Adjectifs de Personnalité Vocabulaire, page 47

9 Comment est-il? Il est riche.

10 Comment est-elle? Elle est pauvre.

11 Comment sont-ils? Ils sont contents.

12 Comment est-elle? Elle est triste.

13 Comment sont-ils? Ils sont justes.

14 Comment est le système de ségrégation? Il est injuste.

15 Comment est-elle? Elle est polie.

16 Comment sont-ils? Ils sont impolis.

17 C’est à vous: Décrivez les personnes suivantes en phrases complètes. 1 2 3 4 5 6 7 8

18 Comment sont-ils? Ils sont drôles. Ils sont amusants. Ils sont spontanés.

19 Comment est le professeur? Il est pénible. Il est ennuyant. Il est barbant.

20 Comment est-elle? Elle est sensible.

21 Comment est-elle? Elle est sympathique. Elle est aimable.

22 Comment sont-ils? Ils sont bêtes.

23 Comment est-il? Il est égoïste.

24 Comment est-il? Il est timide.

25 C’est à vous: Décrivez les personnes suivantes en phrases complètes. 1 2 3 4 5 6 7

26 La Position des Adjectifs Page 46

27 Avec votre partenaire, répondez aux questions sur les adjectifs. 1.Normalement, est-ce les adjectifs sont placés AVANT ou APRÈS le nom? 2.Quels adjectifs sont placés AVANT le nom? 3.Quels adjectifs sont placés APRÈS le nom? Les positions des adjectifs

28 La majorité des adjectifs sont placés après le nom: C’est une fille méchante. Ce sont des amis sympathiques. C’est une voiture jaune.

29 Les positions des adjectifs Quelques adjectifs sont placés avant le nom: Beauty Age Goodness Size

30 Les positions des adjectifs B = Beauty beau/belle joli(e) Exemples: Un beau garçon Une belle femme Une jolie voiture

31 Les positions des adjectifs A = Age jeune vieux/vieille nouveau/nouvelle Exemples: Une jeune personne Une vieille maison Une nouvelle voiture

32 Les positions des adjectifs G = Goodness bon/bonne mauvais(e) gentil/gentille vilain(e) (nasty, mean) Exemples: Un bon livre Un mauvais élève Un gentil prof Un vilain sorcière

33 Les positions des adjectifs S = Size petit(e) grand(e) gros/grosse (fat) long/longue court(e) (short in length) Exemples: Une petite fille Un grand homme Un gros chat

34 Les positions des adjectifs Les adjectifs placés avant le nom: C’est une jolie fille. Ce sont des bons élèves. C’est un grand garçon.

35 C’est un chat gros ou un gros chat?

36 C’est un chat noir ou un noir chat?

37 C’est la Maison Blanche ou la Blanche Maison?

38 C’est une grande maison ou une maison grande?

39 C’est une voiture petite ou une petite voiture?

40 C’est une voiture rouge ou une rouge voiture?

41 C’est un homme petit ou un petit homme?

42 C’est un homme bleu ou un bleu homme?

43 À votre tour! Placez l’adjectif dans l’endroit correct. 1.C’est un ___________ film ___________. (mauvais) 2.C’est un ___________ prof ___________. (sympathique) 3.C’est une ___________ fille ___________. (brune) 4.C’est un ___________ enfant ___________. (jeune) 5.C’est une ___________ maison ___________. (vieille) 6.C’est un ___________ stylo ___________. (vert) 7.C’est un ___________ livre ___________. (beau) 8.C’est un ___________ chat ___________. (mignon) 9.C’est un ___________ portable ___________. (nouveau) mauvais sympathique brune jeune vieille vert beau mignon nouveau

44 À votre tour! Choisissez la forme et la position correcte. 1.beau/intéressant/ une fille a. C’est une fille belle et intéressant. b. C’est une fille intéressante et belle c. C’est une belle fille intéressante. 2. gentil/vieux/ un homme a.C’est un gentil homme vieux. b.C’est un vieil homme gentil. c.C’est un vieux homme gentil. 3. rapide/nouveau/ une voiture a.C’est une nouvelle voiture rapide. b.C’est une rapide nouvelle voiture. c.C’est une rapide voiture nouvelle.

45 À votre tour! Choisissez la forme et la position correcte. 4. jeune/sportif/ une mère a.C’est une jeune mère sportive. b.C’est une jeune mère sportif. c.C’est une jeune sportive mère. 5. orange et noir /mauvais/ un tigre a.C’est un tigre mauvais, noir et orange. b.C’est un mauvais tigre noir et orange. c.C’est un mauvais, orange et noir tigre. 6. bon/distant/ une amie a.C’est une bonne distante amie. b.C’est une amie distante et bonne. c.C’est une bonne amie distante.

46 À votre tour! Choisissez la forme et la position correcte. 7. joli/spontané/ un cheval a.C’est un spontané cheval joli. b.C’est joli cheval spontanté. c.C’est une jeune tolérante mère. 8. organisé/réservé/ une secrétaire a.C’est une secrétaire réservée et organisée. b.C’est une réservée secrétaire organisée. c.C’est une organisée réservée secrétaire. 9. dynamique/optimiste/ un athlète a.C’est un dynamique et optimiste athlète. b.C’est un athlète dynamique et optimiste. c.C’est un optimiste athlète dynamique.

47 Une Activité Écrite Cherchez les matériaux

48 Une activité écrite Écrivez la forme et la position correcte de l’adjectif. C’est une _______ voiture __________.(nouveau) nouvelle

49 Une activité écrite Écrivez la forme et la position correcte de l’adjectif. C’est une _______ dame _________.(vieux) vieille

50 Une activité écrite Écrivez la forme et la position correcte de l’adjectif. Ce sont de _______ élèves ________.(bon) bons

51 Une activité écrite Écrivez la forme et la position correcte de l’adjectif. Ce sont de _______ acteurs ________.(petit) petits

52 Une activité écrite Écrivez la forme et la position correcte de l’adjectif. C’est de la _______ nourriture ________.(mauvais) mauvaise

53 Une activité écrite Écrivez la forme et la position correcte de l’adjectif. C’est un _______ monsieur _________.(vieux) vieux

54 Une activité écrite Écrivez la forme correcte de l’adjectif. Ce sont des _______ tartes ________.(bon) bonnes

55 Une activité écrite Écrivez la forme correcte de l’adjectif. C’est un _______ immeuble _______.(joli) joli

56 À votre tour! Mettez les phrases dans l’ordre correct et créez une phrase complète. j’j’ ai intéressant un oncle

57 À votre tour! Mettez les phrases dans l’ordre correct et créez une phrase complète. C’est voisine une gentille

58 À votre tour! Mettez les phrases dans l’ordre correct et créez une phrase complète. nous un regardons film amusant

59 À votre tour! Mettez les phrases dans l’ordre correct et créez une phrase complète. sont amies Ce des sympathiques

60 À votre tour! Mettez les phrases dans l’ordre correct et créez une phrase complète. tu as un vélo italien

61 Un Jeu! J’ai gagné!

62 Une activité orale Directions: Le numéro sur le dé 1 représente un sujet.Le numéro sur dé 2 représente un adjectif. Changez la forme et le placement de l’adjectif pour le sujet et créez des phrases. Par exemple: La colonne A 1= un DVD 2= des films 3= une dame 4= un monsieur 5= des animaux 6= une prof La colonne B 1= vieux 2= drôle 3= nouveau 4= pénible 5= mauvais 6= intéressant C’est une nouvelle prof.

63 Un jeu en groupes Quelle est la position de l’adjectif? Regardez la phrase et décidez quel position et quelle forme est correct. C’est une _________ fille _____________ (intéressant/joli). jolieintéressante

64 Un jeu C’est un _______ surfeur _________. (sportif) sportif

65 Un jeu C’est un _______ homme _________. (riche/mauvais) mauvais riche

66 Un jeu C’est un _______ joueur _________. (compétent/bon) bon compétent

67 Un jeu C’est une _______ fille _________ et _____________. (poli/intelligent/joli) jolieintelligentepolie Merci!

68 Un jeu Ce sont des _______ chanteurs _________, _________ et ___________. (aimable/réservé/optimiste) aimables réservés polie optimistes

69 Qui a gagné?

70 Une activité orale Répondez aux questions sur votre famille et vos amis. Utilisez les adjectifs à la page 47. Changez la forme pour le sujet. 1.Décrivez vos parents. Comment sont-ils? 2.Est-ce que votre meilleur(e) ami(e) est intéressant(e), patient(e), et amusant(e)? 3.Est-ce que votre cousin(e) est intelligent ou bête? 4.Est-ce que Seth Rogan, le comédien, est drôle ou pénible? 5.Est-ce que vous êtes poli(e)?


Télécharger ppt "Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,"

Présentations similaires


Annonces Google