La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’implémentation du CECR dans l’enseignement en Flandre

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’implémentation du CECR dans l’enseignement en Flandre"— Transcription de la présentation:

1 L’implémentation du CECR dans l’enseignement en Flandre
Implementatie van het ERK in het Vlaams onderwijs J. De Pessemier British Council 29/04/11

2 1.1 Les objectifs minimaux
Niveaux d’implémenation Implementatieniveau’s 1.1 Les objectifs minimaux De eindtermen 1.2 Les programmes d’études De leerplannen 1.3 Les manuels scolaires De handboeken 2

3 1.1Les objectifs minimaux De eindtermen
Ecouter Luisteren Lire Lezen Prod. orale Spreken Interac-tion orale Mondel. Interactie Ecrire Schrijven Globale-ment Globaal bao A 1 1 A A 1/A 2 A 1/ A 2 A 2 1 B 2 aso A 2/B 1 B 1 2 bso Geen ET 2 kso/tso 3 aso 3 bso (1+2) A 1/A2 A1/A 2 3 bso (3) 3 kso/tso 3

4 1.2 Les programmes d’études De leerplannen
Compétences communicatives et interculturelles - Communicatieve en interculturele competentie L’approche actionnelle -Taakgerichte aanpak Stratégies et attitudes - Strategieën en attitudes Source: Texte d’inspiration pour la rédaction des programmes d’études (VSKO) Bron:Visietekst (VSKO) 4

5 1.3 Les manuels scolaires De handboeken Can do-statements
Selfassessment Portfolio 5

6 1.3 Les manuels scolaires (illustration 1)
De handboeken (illustratie 1) Source: Quartier Latin 4, Cahier d’activités, Pelckmans 6

7 1.3 Les manuels scolaires (illustration 2)
De handboeken (illustratie 2) 1 Sur le site vosbelleshistoiresmobiles.com, on peut lire des messages. Voici un message dans la catégorie «Les histoires les plus populaires». Lis le texte.

8 1.3 Les manuels scolaires (illustration 2)
De handboeken (illustratie 2) 5 A toi maintenant! Imagine ta propre histoire de portable et écris-la pour le site vosbelleshistoiresmobiles.com. Comment faire? a Choisis d’abord la catégorie dans laquelle ton histoire va se trouver. b Rassemble quelques idées pour ton histoire et note quelques mots. …………………………………………………………………………………………………………… c Ecris maintenant ton histoire. Voici une structure pour ton texte: la situation (où, quand, qui…) ce qui s’est passé le résultat la conclusion Source: Quartier Latin 4, Pelckmans

9 Information générale CECR - Algemene informatie over het ERK :
2 Pratiques de classe Klaspraktijk 1 Information générale CECR - Algemene informatie over het ERK : (English) (French) 2 Illustrations des niveaux - Voorbeelden van ERK-niveaus : (Engels) (Frans) 9

10 Illustration des consignes – Illustratie van de opdrachten
2 Pratiques de classe Klaspraktijk 3 Illustration des consignes – Illustratie van de opdrachten Interaction niveaux A2 et B1 Durée: de 5 à 7 minutes Sujet 2 Candidat A INTERACTION Vous organisez un voyage avec un ami français. Vous faites des propositions et vous demandez à votre ami(e) s’il/elle est d’accord.

11 2 Pratiques de classe Klaspraktijk Candidat B INTERACTION
Vous organisez un voyage avec un ami étranger. Vous faites des propositions et vous demandez à votre amie s’il/elle est d’accord.

12 Critères d’évaluation: étendue – reikwijdte
2 Pratiques de classe Klaspraktijk 4 Critères d’évaluation: étendue – reikwijdte correction formelle – nauwkeurigheid aisance – vloeiendheid interaction – interactie cohérence - coherentie 12

13 Sites pour l’autoévaluation - Websites voor zelfevaluatie:
2 Pratiques de classe Klaspraktijk 5 Sites pour l’autoévaluation - Websites voor zelfevaluatie: - - (Frans) - (Frans) Sites d’exercices - Websites met oefeningen: -www.tv5.org/TV5Site/7-jours 13

14 2 Pratiques de classe Klaspraktijk 6
Un travail de recherche à partir du CECR – Onderzoekscompetentie en ERK 14


Télécharger ppt "L’implémentation du CECR dans l’enseignement en Flandre"

Présentations similaires


Annonces Google