La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réaliser son épuisette TENKARA Couper une fourche à la sève descendante. Choisir un gabarit de 25cm de diamètre. Les deux brins de la fourche auront.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réaliser son épuisette TENKARA Couper une fourche à la sève descendante. Choisir un gabarit de 25cm de diamètre. Les deux brins de la fourche auront."— Transcription de la présentation:

1

2 Réaliser son épuisette TENKARA

3 Couper une fourche à la sève descendante. Choisir un gabarit de 25cm de diamètre. Les deux brins de la fourche auront un diamètre de 1 cm au plus fin. Laisser l écorce. Venir progressivement à la superposition des deux brins,sans faire craquer le bois. Le bois est en sève et l’écorce évite son desséchement trop rapide.

4  Une fois cette position obtenu sans les liens(quelques semaines),écorcé pour accélérer le séchage.  Attention ne pas faire de pré-coupure sur les brins au niveau des courbures afin de ne pas créer d’amorce de cassures.

5  Une fois écorcé remettre en position en faisant superposer les extrémités des brins.  Couper les brins afin d’avoir une superposition de 8 à 10 cm environ.  Laisser sécher jusqu’à tenu quasi parfaite de celle-ci sans les maintiens

6  Une fois bien sec couper à mi bois les deux brins, afin d’obtenir une superposition d’un diamètre égal sur le tour de la raquette.

7  Une fois la superposition réalisée, percer des trous en vue du vissage ultérieure.(2mm pour des vis bois de 3mm.)

8  Une fois percé,préparer en vue du collage.  Enlever la partie molle du cœur de la branche.

9  Avant d appliquer la colle faire un léger chanfrein pour noyer le plus possible les têtes de vis.  Faire un premier vissage à blanc en prenant soin de monter les vis têtes bêches.  Démonter, préparer la colle,appliquer, puis fixer les vis.

10  Pendant le séchage,percer un bout de la poignée.  Perçage oblique du centre pour sortir environ 3cms sous le futur habillage de la poignée.

11  Faire une grande boucle de la longueur de poignée souhaité.  La pose de deux morceaux de ruban adhésif pour délimité la longueur de manche.  Ces limites vous permettrons l’application de la colle le long de la poignée sans débordement.  (mêmes colle bi composant que pour le collage précédent.)

12  Bruler le bout de la corde, puis la bloquer avec un petit clou de tapissier.(tête plate.)  La boucle de bout de poignée doit être assez courte, comme sur la photo.  Enduire entre les scotchs la colle une fois prête, comme un vernis.  Créer la boucle comme sur la vue précédente,elle vous permettra de verrouiller en fin de poignée.

13  Enrouler en spire jointes, puis passer le bout dans la boucle.(le petit morceau qui reste visible en bout de votre enroulement.)  Venir tirer en bout de poignée sur le coté de la boucle qui n’est pas fixé par le clou de tapissier.  Il faut tirer assez fort car il y a la pression de l enroulement et la colle.  NE PAS ATTENDRE CAR LA COLLE SEICHE DANS LES 5MIN.

14  Une fois le blocage fait,couper l’excédent et bruler la pointe.  Avec le reste de colle venir et verrouiller les enroulements de part et d’autre de la poignée réalisé.

15  Vue de l’autre coté, le verrouillage avec la colle en bordure du manche de cordelette.  Vous pouvez décorer à l’aide d’un pyrograveur,puis laisser sécher le tout.

16  Poncez le bois et les divers petits défauts, têtes de vis qui ressortent…etc.….  Appliquer un vernis marin en plusieurs couches.  Acheter un filet en correspondance à votre réalisation.

17  Votre réalisation est finie.  BONNE PECHE


Télécharger ppt "Réaliser son épuisette TENKARA Couper une fourche à la sève descendante. Choisir un gabarit de 25cm de diamètre. Les deux brins de la fourche auront."

Présentations similaires


Annonces Google