Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions 1. Qui est votre acteur/actrice préféré(e)?
Advertisements

Pronoms Interrogatifs
La Fête de Thanksgiving!
Questions avec les pronoms Interrogatifs
Les pronoms compléments dobject direct Le La L Les.
Conversation Questions
Les pronoms objets directs
Donner des ordres et Interdire
Les Pronoms: CODs, COIs, Y, EN
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Pronoms d’Objet Direct
Linterrogatif et les prépositions. Révision Quest-ce que tu verras à Paris? Qui est-ce que tu verras? quest ce qui et quest-ce que = pronoms interrogatifs.
Les objectifs daujourdhui: Unité 3: Bon appétit: La nourriture et les boissons -Enquête:La nourriture et nous -Lecture:La nourriture et les boissons -Vocabulaire:
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Est-ce que tu aimes le bifteck? Oui, je laime. Non, je ne laime pas.
Le chapitre 5 Par Mme. Cook
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
L’impératif des pronoms compléments (ME/M’, TE/T’, NOUS, VOUS)
L’amuse-bouche L’amuse-gueule Hors-d’œuvre, a nibble, small tidbit to amuse your mouth before the main meal begins, to whet your appetite. L’amuse-tête.
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
Les questions et les mots interrogatifs
Test: Es-tu en forme? Lycéens ans
Nous allons …….. Parler de la routine saine Ecrire les questions pour les étudiants à Dijon et en Afrique.
Unité 2 Allons à Paris: Imparatif
Pile/Face: présent et futur
Donnez le verbe: Regarder (la télé) Ecouter (la musiqe)
Verbes Conjugaisons.
Bien Dit 3 Chapitre 1. Ecrivez au temps présent.  Aimer/tu  Aimes  Choisir/vous  Choisissez  Attendre/ Jacques  Attend  Grossir/ tu  Grossis 
Les pronoms objets directs. exemples Sophie aime les pâtes. Sophie les aime. Carol n’aime pas la glace. Carol ne l’aime pas. Mehdi ne voit pas Sophie.
Les questions complexes
JOURNAL 15/12/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Introduction – Pour communiquer tout en français!
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Qu’est-ce que tu vas faire ce soir ?
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Leçon C: Au restaurant.
Qui que ou dont?.
Leçon 6. Les sujets JE TU Les sujets IL ELLE **ON**
Pile/Face: Futur Proche
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Quand on parle en général de ce que l’on aime ou n’aime pas, on utilise lES ARTICLES DÉFINIS.
Les repas.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Tu aimes le poulet rôti?
Ecrivez deux questions des sujets suivants et demandez-les à votre partenaire 1. Les amis 2. La musique 3. Le sport 4. Les animaux Modèle: la famille Est-ce.
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
Journal 3/10/14 Fill in the blank with the correct form of PRENDRE 1. Je ___________ un croque- monsieur. 2. Qu’est-ce que tu ___________? 3. Elle ___________.
Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.
Mme Jibladze, Français 8th
Les questions de l’examen final
Les repas. Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es! Mona El Khoury – French Aa.
Français II mercredi le 14 octobre. Ordre du jour  Mise en train  Menu.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
La phrase interrogative
Questions Réponse : oui / non
Les deux cercles de discussion. Quel est le grand méssage que Stromae veut partager?
Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Le pronom interrogatif: qui. Pour chaque phrase décidez si QUI est le sujet, l’objet ou l’objet d’une préposition. Qui parle français? Qui parle français?
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
1) Qu’est-ce que tu as fait hier? 2) Qu’est-ce que tu as bu hier? 3) Qu’est-ce que tu as lu hier? 4) Qu’est-ce que tu as écouté hier? 5) Quand est-ce que.
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Qui prepare la table pour le dejeuner ? Qui aide sa maman ? On va preparer la table ensemble. Allons, poulets fruits salade soupe riz frites.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi

Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui = le sujet de la question, suivi par un verbe Qu’est-ce que = l’objet direct, suivi par le sujet

Qu’est-ce qui Qu’est-ce qui + verbe Ex: Qu’est-ce qui se passe? Qu’est-ce qui est sur la photo? Donnez-moi un exemple d’une question avec “qu’est-ce qui” !

Qu’est-ce que Qu’est-ce que + sujet Ex: Qu’est-ce que vous prenez? Qu’est-ce que tu as mis dans la sauce? Donnez- moi un exemple d’une question avec “qu’est-ce que”!

Qui: Who/ Whom Quand qui est le sujet  verbe Qui prépare le petit-déjeuner? Qui n’aime pas le chocolat? Écrivez deux questions avec qui

Qui comme l’objet direct Quand qui est l’objet direct, on met est-ce que avant le sujet Qui est-ce que tu aimes? Qui est-ce qu’ils invitent?

Qu’est-ce qui est sur la photo?

Qu’est-ce que vous mangez pour le repas de Thanksgiving?

Une chose ou une personne? 1.Qu’est-ce que tu prends? 2.Qu’est-ce que tu regardes? 3.Qui est-ce que tu attends? 4.Qui est-ce que tu invites? 5.De quoi est-ce que tu parles? 6.Avec qui est-ce que tu vas au restaurant? 7.Qu’est-ce que tu vas manger? 8.De qui est-ce que tu parles?

Questions pour la discussion Qui prépare le dîner? Qui n’aime pas la dinde? Qu’est-ce que vous faites après le dîner? Qu’est-ce que vous prenez sur vos assiettes? Qu’est-ce qu’on mange comme dessert? Qui reste à Nashville pendant les vacances? Vous allez manger avec qui?

Qu’est-ce qui est sur la photo? Qui est sur la photo?

Qu’est-ce qu’ils mangent?

Qu’est-ce qui est sur la photo? Qu’est-ce que vous prenez comme petit- déjeuner?

À vous! Écrivez deux questions.

Écrivez deux questions.