TOMAAS - Cours n°2 La forme et les éléments mélodiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cours 2.
Advertisements

Leçon C On fait du camping. We go camping. Nous faisons du camping. On fait du camping.
Cours 4.
PINK FLOYD ATOM HEART MOTHER L’œuvre et son organisation interne
Baccalauréat Epreuve Facultative Sessions 2012 et 2013
PINK FLOYD ATOM HEART MOTHER Lœuvre et ses références au passé Baccalauréat Epreuve Facultative Sessions 2012 et 2013 E. Michon IA-IPR Education Musicale.
Le pronom invariable:EN
LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE
Le JAZZ.
Cours de Guitare.
French 1 – Term The verb JOUER.
Écoute complémentaire
LES NOTES FRANÇAIS ANGLAIS.
Aux Champs-Élysées (bis ). Au À Sous À Il y a tout ce que vous voulez Aux.
Faites un click de souris pour progresser
MUSIQUE ET MATHEMATIQUE jeu sur les résonances des cordes Alain Baldocchi ENMD Lorient Laurent Mazliak Université Paris VI.
Jazzmen au travail Essai d’analyse génétique de l’improvisation dans Flamenco Sketches Martin Guerpin.
Français 1 Révisions Mardi le 11 décembre Billy joue…
Jouer à et jouer de ?.
Les Fêtes. défiler au pas le piano l’accordéon.
De la Nouvelle Orléans à Riom
Notre projet La classe va écrire des chansons
Les contractions. The DEFINITE ARTICLES le and les contract with à (to, at). à + le ➔ au Exemples: Je vais au cinéma. Nous sommes au parc. à + les ➔ aux.
PINK FLOYD ATOM HEART MOTHER L’œuvre et son organisation interne
Duke ELLINGTON. CA RA VA N Duke ELLINGTO N CA RA VA N Ed. Kennedy Ellington est un pianiste, compositeur et chef d'orchestre de jazz, né en avril 1899.
La musique Jazz. Selon L’encyclopédie Larousse «Musique afro-américaine créée au début du xxe siècle par les communautés noire et créole du sud des États-Unis,
Par Keith et Michaël école Centrale
Gamme majeure 1 Gamme Majeure suivante
Un compositeur dans la compétition …
Warm up If you were a part of a band, what instrument would you like to play? Do you have some type music which you do not like or offends you? Why? (
Vous jouez de quel instrument?
20 la télé, le cinéma, la musique et les jeux. 1. Un film d’amour.
Miles Davis – Sa vie et son œuvre Cours n°2 Miles Davis – Sa vie et son œuvre – Cours n°2 Le 1 er quintette:  Après la mort de C. Parker, M.Davis.
Le Rappel des Oiseaux - Cours n°1
Miles Davis – Sa vie et son œuvre Cours n°1 Miles Davis – Sa vie et son œuvre – Cours n°1 Le parcours musical de Miles Davis  Le parcours musical de.
TUTU - Cours n°3 Les éléments mélodiques et rythmiques.
« Tutu » - Cours n°1 L’avant et l’après TUTU - Cours n°1 – L’avant et l’après I - Le contexte de l’album Hommage à l’archevêque Desmond Tutu (Afrique.
PORTIA - Cours n°1 Contexte et introduction PORTIA – Cours n°1 – Contexte et introduction Contexte  Portia: « Le Marchand de Venise » de Shakespeare.
AURORA - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
We’ll Always Care About You - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Friggya - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
TUTU - Cours n°4 Forme et écoute commentée TUTU – Cours n°4 – Forme et écoute commentée  Introduction: orchestral hit + gamme blues descendante à la.
Mourir Pour Ton Décolleté - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Trouvez le nombre d’altérations 1 Théorie version 1 Diaporama automatique, ne touchez à rien Tonalités Majeures.
PORTIA - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
BIENVENUE AU CONCERT DE ROCK Est- ce que tu sais jouer un instrument de musique? Je joue DE LA guitare. DE +LA= DE LA.
Friggya - Cours n°3 - Ecoute commentée Friggya - Cours n°3 – Ecoute commentée La forme  Partie 1: Mélopée à caractère improvisée au violon, ambiance.
Ecole enfantine de Corin Année Activité Langue 1 2 H (2 ème enfantine) Joue à lire avec les noms des instruments.
Name parts of the body Teach children "les parties du corps" with fun French music. Say where it hurts! OBJECTIFSOBJECTIFS.
Trouvez le nombre d’altérations 1 Théorie version 1 Diaporama automatique, ne touchez à rien Tonalités Majeures et mineures.
Les instruments de musique. Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va réviser. Puis on va apprendre les noms des instruments de musique. Ensuite.
Cours n°2 - TUTU –– Les influences. TUTU – Cours n°2 – Les influences  Le blues: * le half-time shuffle (vient des pas de danse des esclaves) * la gamme.
CARESS - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
STRUCTURE DU SOL.
Bien accordés ?.
Couplet 1 accompagnement Ré – Sib – Do – La J'aurais pu être un môme, Un bout de chou qui sourit, Et se foutre d'être mouillé, Comme de la dernière pluie.
BONJOUR LES AMIS si la la sol
EST-CE QUE TU SAIS JOUER UN INSTRUMENT DE MUSIQUE
Les instruments de musique
Jouer de + les instruments.
Messe en ut op.86 Beethoven.
Présentation chant: On n’est pas chrétien tout seul
LA FÊTE DE LA MUSIQUE Fait par: Alex&Bi.
Inspecteur Sherlock Notes
Présentation chant: Ô Père, je suis ton enfant(Version II)
Le lion est mort ce soir (pour boomwhackers) DO RE MI FA SOL LA SI DO
Présentation chant: Ma maison, Ta maison
Frédéric Chopin Valses Dinu Lipatti 1950.
L’orchestre des animaux
Présentation chant: Mais j’ai besoin de toi
Transcription de la présentation:

TOMAAS - Cours n°2 La forme et les éléments mélodiques

TOMAAS – Cours n°2 – La forme et les éléments mélodiques  La forme : Introduction Refrain (1) Pont 1a Refrain (2) Pont 2 Refrain (3) Pont 1b Refrain (4) Pont 3 Refrain (5) Pont 1c Refrain (6)

TOMAAS – Cours n°2 – La forme et les éléments mélodiques Introduction  1 er élément: Motif joué au synthétiseur et accompagné à la batterie 0’00 à 0’27’’

TOMAAS – Cours n°2 – La forme et les éléments mélodiques  2 ème élément: Riff funky à la guitare + blue note (sol bécarre) 0’28’’ à 0’45’’ Mode de sol sur mi: mi - fa# - *sol bécarre - sol# - la - si - do# - ré (blue note)

TOMAAS - Cours n°2 - La forme et les éléments mélodiques  Refrain 1 0’45’’ à 1’15’’ Mode de la sur mi: mi - fa# - sol - la - si - do - ré

TOMAAS – Cours n°2 – La forme et les éléments mélodiques  Refrain 2 : Nouvel élément mélodique au synthétiseur 1’’33 à 2’02’’ 3’05’’ à 3’33’’  Refrain 4 : 4tes parallèles sans thème et solo de trompette en re-recording 3’05’’ à 3’33’’

TOMAAS – Cours n°2 – La forme et les éléments mélodiques  Pont 1a : « Call and response » entre trompette et saxophone soprano + riff Court solo de Miles Davis 1’15’’ à 1’33’’  Pont 1b : Improvisation virtuose de Miles Davis + riff 2’46’’ à 3’04’’  Pont 1c: Solo de Miles Davis + riff 4’21’’ à 4’48’’

TOMAAS – Cours n°2 – La forme et les éléments mélodiques  Pont 2 2’03’’ à 2’15’’

TOMAAS – Cours n°2 – La forme et les éléments mélodiques  Pont 3 : 3’34’’ à 3’50’’