LE SEIGNEUR DES ANNEAUX:
Son peuple qui vivait sur les berges de l'Anduin près des Champs aux Iris était apparenté aux Hobbits qui vivaient dans la Comté. Au début Sméagol n'était qu'une petite personne sans la moindre pensée maléfique.
Mais le jour de son anniversaire, dans une des criques de l'Anduin dans laquelle Sméagol et son cousin Déagol vinrent pour pêcher, pendant que Sméagol furetait sur la rive, un grand poisson vint soudain mordre l'hameçon de Déagol pour le tirer dans l'eau et c'est ainsi que Déagol découvrit un anneau d'or au fond de l'eau.
Sméagol, fasciné par l'éclat de l'anneau, le convoita immédiatement et dit à Déagol que vu que c'était son anniversaire, il devait le lui donner. Mais Déagol lui aussi envoûté par le pouvoir de l'anneau qu'il avait découvert qui n'est autre que l'Unique, perdu par Isildur bien des années auparavant, refusa. Sméagol profita alors d'un instant inattention de la part de Déagol, l'étrangla et prir l'Anneau. Il retourna auprès de sa famille, après avoir soigneusement caché le corps de Déagol.
Il ne dit jamais un mot concernant le sort de Déagol. En rentrant chez lui portant l'Anneau à son doigt, il découvrit que personne ne pouvait le voir.
Il utilisa ce pouvoir à de mauvaises fins et commença même à voler. Peu à peu il se mit à se parler à lui-même car personne ne voulait lui adresser la parole et à produire des bruits avec sa gorge ce qui lui valu le nom de Gollum. Sa famille commençait à le détester tant qu'on lui ordonna de partir et sa grand-mère le chassa de son trou.
ED3790
Vu sur humourpps.comhumourpps.com