FUSÉES ET SATELLITES Nom de l’auteur Nawal Conquête spatiale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Lune et ses mystères.
Advertisements

Zakaria Khaldi et Etienne Lacombe CM2 – Ecole Saint-François
Test académique 2009.
La découverte de lEspace 1) Quest-ce que lespace ? Lespace est cette étendue qui nous sépare des astres, et plus généralement sépare les astres entre eux.
L’exploration spatiale
Un satellite est un corps tournant autour d’une planète ou d’une lune.
Activité: Interaction gravitationnelle et satellites
Les premiers pas de l’homme sur la Lune !
Le CNES c’est Classe.
Vol spatial.
Activité 1 : les satellites géostationnaires
Course à la lune.
1. Le premier satellite artificiel.
Référentiels.
Histoire vraie. Le 20 juillet 1969, en tant que commandant du module lunaire  Apollo 11, Neil Armstrong fut la première personne à poser le pied sur la  lune.
La suite des grandes découvertes
~* Les premiers pas sur la Lune *~
LES LANCEURS SPATIAUX DEBUT DE LA CONQUETE SPATIALE
(c) Cnes deux satellites de loin Coût: 2,3 millions d’euros. Selon Jacques,chef du projet la construction de ce satellite, qui emporta à son.
Le vendredi 12 octobre 2007 Groupe TPE Capelle G Raës Y Barrière A 1/7.
Le CNES c’est Classe.
Présenté à : Daniel Blais Par : Jessica & Stéphanie
L’histoire du vol spatial
Travail présenté à : Daniel Blais Dans le cadre du cours : Science Par : Billie Martel École Secondaire Veilleux St-Joseph 11 Février 2008.
Assemblée générale 2012 L’A R P Bilan 2011 Visite du musée de l’air au Bourget Le 13 Avril 2012.
CALENDRIER
Les premiers pas sur la lune
INTERSTARS.net. Venus Express (la première mission d'exploration de l'ESA vers Vénus)
La NASA dévoile son plan audacieux pour envoyer des hommes sur Mars à partir de 2030
La conquête de la Lune Alain Doressoundiram.
Les voyages habités sur la lune... par Daisy, Florian et Sarah
Sonde Apollo Par Guillaume Tremblay, Guillaume Perreault Et Kevin Cloutier.
ri shi Soleil Dévorer Éclipse totale de Soleil.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
La NASA vient de dévoiler ces photos ratées que vous n’auriez jamais dû voir Quand la NASA dévoile des photos, nous avons généralement droit à quelque.
3CMI -Gravitation et poids.
La lune Par Chloé et Julie.
On a marché sur la lune.
50 ans aventure spatiale Présente Gaspard Musical & Manuel
Les planètes du système solaire
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Conquête de l’espace – les précurseurs
Exercice 1.
Section 3. Les Technologies Utilises pour L’exploration Spatiale Les fusées Les satellites Les combinaisons spatiales les sondes spatiales les robots.
La gravitation universelle
I- LaTerre parmi les objets célestes du système solaire Thème 1: « La terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant: une planète habitée » Chapitre.
Une année à l’école en GS.
Par Marie-Hélène Cliche Et Dominique Bernier. Sa description Il pèse 11 tonnes, fait 13,2 m. de long et de 4.2 maximum de diamètre. Il est couplé à divers.
Mission Rosetta/Philae Atterrissage sur une comète 18 novembre 2014.
FUSÉES ET SATELLITES PETIT-JEAN ETHAN Conquête spatiale
NomDateDescription Spoutnik 14 octobre 1957Le petit satellite soviétique spoutnik 1 devient le premier objet satellisé par l’homme. Survol de la Lune4.
FUSÉES ET SATELLITES Nom de l’auteur inés Conquête spatiale
Nom de l’auteur JOCELYN
Nom de l’auteur BOUAZIZ INES
FUSÉES ET SATELLITES Lucas Conquête spatiale Structure d’une fusée
Conquête spatiale Structure d’une fusée Lancement d’un satellite Satellite TV Les principaux satellites météorologiques géostationnaires Satellite Géostationnaire.
Notre Lune. Les phases de la Lune 1: nouvelle Lune 2: premier croissant 3: premier quartier 4: Lune gibbeuse croissant 5: pleine Lune 6: Lune gibbeuse.
YANIS ALIOUA Conquête spatiale Structure d’une fusée Lancement d’un satellite Satellite TV Les principaux satellites météorologiques géostationnaires.
Conquête spatiale Structure d’une fusée Lancement d’un satellite Satellite TV Les principaux satellites météorologiques géostationnaires Satellite Géostationnaire.
Au clair de la LUNE. EXPLORATION DE LA LUNE La Lune a, au cours des dernières décennies, été visitée par de nombreuses sondes spatiales. La toute première,
L’Exploration Lunaire. Contents  Fiction  Le Programme Luna  Le Programme Apollo  SMART 1  Autres missions  L’avenir.
FUSÉES ET SATELLITES aymeric Conquête spatiale Structure d’une fusée
FUSÉES ET SATELLITES Nom de l’auteur SELMA Conquête spatiale
FUSÉES ET SATELLITES Nom de l’auteur Kelly Conquête spatiale
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

FUSÉES ET SATELLITES Nom de l’auteur Nawal Conquête spatiale Structure d’une fusée Lancement d’un satellite Satellite TV Les principaux satellites météorologiques géostationnaires Satellite Géostationnaire Satellite Défilants Solution pour le futur Nom de l’auteur Nawal

CONQUÊTE SPATIALE Nom Date Description Spoutnik 1 4 octobre 1957 Le petit satellite soviétique Spoutnik 1 devient le premier objet satellisé par l’Homme. Survol de la Lune 4 janvier 1959 La sonde soviétique Luna-1 effectue le premier survol de la Lune et devient la première « planète » artificielle. Premiers pas sur la lune 21 juillet 1969 Premiers pas de l'Homme sur la Lune lors de la mission Apollo 11, effectués par Neil Armstrong et Buzz Aldrin Ariane 24 décembre 1979 Lancement de la première fusée Ariane. Station internationale 20 novembre 1998 Le premier module de la station spatiale internationale (ISS) est mis en place. Phoenix 25 mai 2008 La sonde américaine Phoenix se pose sur Mars.

STRUCTURE D’UNE FUSÉE

LANCEMENT D’UN SATELLITE

SATELLITE TV Photo Nom : Amos 5 Couverture EUROPE, AFRIQUE,MOYEN-ORIENT Descriptif : Lancé le dimanche 11 Décembre 2011 par une fusée Proton-M Briz-M, le satellite Amos 5 a été construit par JSC ‘’Academician M.F .Reshetnev’’ Information Satellite Systems sur une plateforme Ekspress-1000 N . Il embarque 18 répéteurs en bande C et 16 répéteurs en bande C et 16 répéteurs en bande KU. : L

LES PRINCIPAUX SATELLITES MÉTÉOROLOGIQUES GÉOSTATIONNAIRES

SATELLITES GÉOSTATIONNAIRES Descriptif Exemple Le satellite géostationnaire surveille toujours la même partie du globe terrestre. On peut ainsi "animer" une séquence d'images pour avoir une idée très précise de l'évolution et du déplacement des masses nuageuses. Les données de ce satellite sont essentielles pour le suivi des cyclones également. 

SATELLITES DEFILANTS Descriptif   L'imageur permet de surveiller les masses nuageuses sur l'ensemble de la Terre et notamment dans les régions polaires (la Scandinavie, par exemple) qui échappent à la vue des satellites géostationnaires. En revanche, comme les satellites défilants ne survolent une région de moyenne latitude que deux fois par jour, on ne peut pas " animer " leurs images pour suivre le mouvement des masses nuageuses. Exemple

SOLUTION POUR LE FUTUR