Unite 1B: Echauffement 1 : le quatorze septembre: Identify new vocabulary verbs into the following two categories- categorize a total of 10 words CHOSESPERSONNES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RécapitulationDeuxième Contrôle Le français Place de la Concorde, Paris.
Advertisements

Instructions To use this template:
Pour le quiz DEMAIN: Le verbe ETRE
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
masculine (at least 1 boy)
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
En Avant grammaire interactive_2 C HAPITRE 1 : Pour commencer.
Début 6/5/13 Conjugate the following verbs in all 6 forms: Grossir, voyager, avoir.
Une Amie Un Ami Français I.
Chapitre 1 Structure.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
1 Une amie et un ami.
échauffement mercredi le 28 août
Direct and Indirect Object Pronouns
Pratique pour l’examen du premier semestre
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Les Adjectifs le français 1.
The following people have been shopping and are now waiting for their friends at a café. Express this, using the appropriate forms of the verb attendre.
I didn’t want to forget to tell you
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Les vêtements Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Frappez-moi! Connaissez-vous les articles?. 2 Les renseignements In the following slides, you will see sentences or phrases with _________’s in them.
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
Les adjectifs Personnalité. Sympa(thique)/Aimable.
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Une amie et un ami Chapitre 1.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Activité en classe le septembre Quelle heure est-il? Write the times shown and then tell the time using a complete sentence starting with Il est…
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
Le superlatif Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How is the superlative of an adjective made? What is the difference.
Les Adjectifs.
C’est vs. Il/Elle est. Use Il /Elle est: 1 ● With an adjective by itself Exemple : Elle est généreuse. Il est français. Ils sont intelligents. When describing.
8 Le superlatif Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How is the superlative of an adjective made? What is the difference.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
Français I Leçon 1B Dans la Salle de Classe. Le 26 septembre 1.Comment t’appelles tu? 2.Comment allez-vous? 3.Soixante-six 4.Quarante-trois 5.Trente-cinq.
Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others Day 3 I can describe an ideal friend.
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Être (to be) Je suis (I am) Tu es (you are /informal) Il est/elle est (he/she is) Nous sommes (we are) Vous êtes (you are/formal and plural) Ils sont/elles.
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
Echauffement 1: le 19/8 I. Copy down all questions, then circle the one does not belong 1. mal très bien super 2. comme ci comme ça bonjour salut 3. madame.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Djibouti is the only francophone country on the eastern coast of Africa. The capital of Djibouti is Djibouti.
The nation now known as The Democratic Republic of Congo was at one time the personal property of the King of Belgium.
Djibouti is the only francophone country on the eastern coast of Africa. The capital of Djibouti is Djibouti.
En Classe (in the classroom)
Qui est-ce?.
Etre verb and adjective agreement
Dans ma Salle de classe
Transcription de la présentation:

Unite 1B: Echauffement 1 : le quatorze septembre: Identify new vocabulary verbs into the following two categories- categorize a total of 10 words CHOSESPERSONNES

Echauffement 2: le 9/17 COMPLETE WITH AN INDEFINITE ARTICLE – un, une, or des 1.Roger est ____________ élève intelligent. 2.Sophie est ___________ étudiante. 3.Voila ___________________ professeurs 4.Voila _________ montre.

Echauffement 3: le 24/9 LE CONTRAIRE: copy down the adjectives, then write down the closest antonym to each: 1.timide 2.similaire 3. grand 4.optimiste 5.généreuse

Echauffement 4: 28/9 Complete with the verb ETRE: quiz TODAY 1.Ann ____________ française. 2.Toby _____________ anglais. 3.Luke et Michelle ______________ américains. 4.Cecile et moi, nous _____________ sénégalaises. 5.Vous ______________ chinois?

Echauffement 5: le 28/9 Finish the sentence using the correct forms of etre and the adjectives in parenthesis. Ex. Jim Carey (amusant) Jim Carey est amusant. 1.Dr. Phil et Oprah Winfrey (sociable) ____________________________________________________ 2.Catherine Zeta-Jones (élégant) ____________________________________________________

Echauffement 1: le 5/9 Complete each sentence using the most logical word from the list. Not all words will be used. cahier classe corbeille à papiercrayons dictionnaire fenêtrestylo tableau 1. Il y a de s _________ dans (in) un sac à dos. 2. Il y a vingt étudiants dans une ________________. 3. Il y a des mots de vocabulaire dans un __________. 4. Il y a une feuille de papier dans une____________.