DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE L ’ ÉCONOMIE, DES F INANCES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SPIH Système de Paiements Interbancaires Haïtien
Advertisements

Site Assistant pour déposer un Projet de parcours.
UTILISATION DE LAPPLICATION e-SIN Gestion de la fiche par le RS, il est le seul à pouvoir externaliser une fiche de signalement.
Conférence sur les comptes nationaux dans le contexte de la coopération au développement Luxembourg 6-8 mai 2008.
1/17 Projet LAGAN Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Présentation de lapplication.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Affecter les élèves sur le net
I) Présentation du projet II) Objectifs du projet III) Démonstration IV) Ce quil reste à faire V) Les délais.
Encodage par écran Description générale de lapplication Lapplication est développée sur trois niveaux : Niveau 1 : envoi et expéditeur Niveau 2 : déclaration.
Processus de traitement des demandes informatiques
Plan Épargne chèque-Vacances
NIVEAU CLUB. CE QUI CHANGE ! SUPPRESSION DU CARTON DE MUTATION SUPPRESSION DE SON ACHAT EN LIGUES OU COMITES SAISIE ET GESTION SOUS GESTHAND TOUS LES.
Ajouts, corrections et modifications de fiches en ligne. Description générale de la fonctionnalité Lorsque des corrections de fiches dans un envoi original.
Ministère de l’Economie et des Finances
M. Bruce Damien ABOHOUNGOE (CF) M. Hamid SEIDOU (DOIP)
Ministère de l’Economie et des Finances
Disponibilité Où que vous soyez grâce au mode ASP Efficacité Votre gestion dactivité centralisée Optimisation Gagnez du temps dans votre gestion administrative.
Le service d’encaissement des TItres Par Internet (TIPI)
«Net-Cotisations CdG» LOGO CDG. Accéder à la déclaration …puis sur le bandeau «cotisations CdG» Accéder au site de déclaration des cotisations à partir.
Victorin CHINCOUN/ Honorat HOUNTOGBEDE
procédure
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 08.2 Décembre 2008 Présentation sonorisée Cette présentation animée et.
Directeurs et chargés d’école 2014 ______________________________
Séminaire - 1er février Éducation à la sécurité routière Enjeux et perspectives.
Mise en œuvre du décret relatif à l’information, la coordination et l’organisation des chantiers en voirie dans le cadre du décret « Travaux subsidiés »
Sécurité et Vie Privée Dans les Réseaux Sociaux
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L ’AFRIQUE UTILISATION DES.
Merci.
ERP - Open concerto Domaine Comptable Domaine Achats Domaine Stocks
Expose sur « logiciel teamviewer »
Projet BAC Application d’orientation Chenus Cordonnier Perez Robert.
U2.2- Définition de la banque
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L ’AFRIQUE UTILISATION DES.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE COMMISSION ECONOMIQUE DES NATIONS UNIES POUR L ’AFRIQUE UTILISATION DES.
La direction souhaite déterminer les montants à réserver, par services, pour les augmentations de salaire. Merci de bien vouloir répondre aux questions.
Technicien en biotechnologie. Le métier de technicien en biotechnologie consiste : Ce métier permet au technicien d’effectuer des tâches pour la recherche,
Système d’information du territoire SIT arbres hepia – 22 février 2010.
EXPERIENCE DU SENEGAL EN MATIERE DE GESTION D’UNE MINI-CENTRALE DES BILANS : CAS DU CENTRE UNIQUE DE COLLECTE DE L’INFORMATION (CUCI) ‏ Agence Nationale.
Application Nomade. Authentification : Gestion des propriétaires Gestion des logements Gestion des visites Synchronisation avec la base nationale.
Le menu « Mot de passe » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Présentation TOTALINFO Finance
Présentation de l’étude des Web Services d’Amazon
Vous vous connectez pour la première fois
La Carte d’Achat, l’outil de commande et le paiement en ligne
■ Atteindre la base académique ■ Utiliser le site central pour trouver le site de l’établissement: ■ Accepter.
A UTOMATISATION DE L A GESTION DES BONS RETOURS (COTONOU-PORGA-MALANVILLE) DIRECTION GENERALE DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS République du Bénin © COPYRIGHT.
Réunion élargie du Groupe de travail sur le secteur informel en Afrique Yaoundé, septembre 2011.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les admissions définitives bloquées Cette présentation animée et sonorisée nécessite soit : l’application.
INTRODUCTION A L’ANALYSE FINANCIERE
LA BALANCE DES PAIEMENTS ET LA POSITION EXTÉRIEURE DE LA FRANCE
Bienvenue à la revision de salaire automatisé S.V.P. compléter ce sondage informatique. Votre salaire sera ajusté en conséquences de vos réponses. Suivant.
« Développement d’une plateforme de surveillances incluant un SIG interactif » « Développement d’un site d’analyses épidémiologiques» Stéphane MOREAU.
Journée Annuelle Interop’Santé Jean-Charles DRON GAZELLE INTEROP’SANTE UNE RÉPONSE ALIGNÉE AVEC LES BESOINS DE NOS ADHÉRENTS 10/11/2015.
ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE
Aloui Louai Ben Yedder Saif Bouguerra Yahia El Mouadhen Bilel Mrad Med Mahdi 2A3 IEYAD.
Le jeu de la monnaie Université de Savoie Myriam Donsimoni
DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE L ’ ÉCONOMIE, DES F INANCES.
DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE L ’ ÉCONOMIE, DES F INANCES.
1 EVALUATION.JU Evaluation des fonctions Patrick Wagner, chef du SRH et président CEF Raphaël Fehlmann, chargé de projets au SRH Présentation à l'assemblée.
PRESENTATION DE L’APPLICATION CAPITAL IMAGECHEQUE (CIC NG)
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Point d’information RNT - 3 juin Sommaire 1. Rappel : calendrier 2. Re-démarrage de la maintenance de l’application 3. Travaux en cours : premières.
Une nouvelle ère pour les Orphelinats du Maroc, et du Monde Le Nid d’Orphelins, Bruxelles, asbl Président: Brahim Halhoule Skype:
«Net-Cotisations ». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet en cliquant sur le sigle NET- COTISATIONS.
« NET-COTISATIONS CDG 35 » Guide d’utilisation. Accès à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations dans votre espace collectivité à.
COMMISSION FRANCOPHONE DES RELATIONS INTERNATIONALES.
«Net-Cotisations CDG19». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet puis du bandeau.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR DIRECTION DE L’INFORMATIQUE REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE.
Intégration continue avec Jenkins OTHMAN Maroua - DUCROT Lauriane - ESCURE Philippe - JOLY Aurélien & DESPREZ Jérome 1.
Transcription de la présentation:

DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple - un But - une Foi M INISTÈRE DE L ’ ÉCONOMIE, DES F INANCES ET DU P LAN DIRECTION GENERALE DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE ET DU TRESOR DIRECTION DE L’INFORMATIQUE PRESENTATION DE L’APPLICATION VIRTEK Février Par : El Hadji Serigne Cheikh Mbacké LO, Ingénieur informaticien, Comité technique SICA-STAR

PLAN 1.Définition 2.Virements à l’Aller 3.Virements au Retour Février

1. DEFINITION Virtek est une application de gestion des virements. Elle permet de saisir des virements qui sont par la suite envoyés à l’Aller pour la compensation à la BCEAO. Elle permet également d’intégrer les virements Retour de la BCEAO. Février

2. VIREMENTS A L’ALLER Les virements à l’Aller sont : 1.Les virement unitaires, 2.Les virements multiples, 3.Les virements de banque à banque. Février

2. VIREMENTS A L’ALLER Les virements unitaires concernent un seul bénéficiaire. Février

2. VIREMENTS A L’ALLER Les virements multiples concernent plusieurs bénéficiaires (salaires, fournisseurs, …). Février

2. VIREMENTS A L’ALLER Les virements banque à banque permettent de faire des virements vers une banque. Février

2. VIREMENTS A L’ALLER Après validation des virements saisis, l’envoi est fait à la plateforme de raccordement qui les achemine à la BCEAO Février

3. VIREMENTS AU RETOUR Les virements Retour sont ceux envoyés par les autres banques au Trésor. Ils proviennent de la BCEAO après compensation et sont envoyés à la plateforme de raccordement de la DGCPT. Février

3. VIREMENTS AU RETOUR Après importation des virements Retour, ils sont acceptés dans Virtek. Février

MERCI DE VOTRE ATTENTION !!! Février