MathNom La valeur de positionDate 1. L’estimation de la population mondiale à 20h57 hier était 7 067 005 100 Écris le chiffre correspondant à la position.

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4 centaines 3 dizaines 5 unités 6 centaines 8 unités 3 centaines
Transcription de la présentation:

MathNom La valeur de positionDate

1. L’estimation de la population mondiale à 20h57 hier était Écris le chiffre correspondant à la position indiquée : a) unités de mille d) centaines b) dizaines de millions e) unités de milliards c) centaines de mille f) centaines de millions

MathNom La valeur de positionDate 1. L’estimation de la population mondiale à 20h57 hier était Écris le chiffre correspondant à la position indiquée : a) unités de mille 5 d) centaines b) dizaines de millions e) unités de milliards c) centaines de mille f) centaines de millions

MathNom La valeur de positionDate 1. L’estimation de la population mondiale à 20h57 hier était Écris le chiffre correspondant à la position indiquée : a) unités de mille 5 d) centaines b) dizaines de millions 6 e) unités de milliards c) centaines de mille f) centaines de millions

MathNom La valeur de positionDate 1. L’estimation de la population mondiale à 20h57 hier était Écris le chiffre correspondant à la position indiquée : a) unités de mille 5 d) centaines b) dizaines de millions 6 e) unités de milliards c) centaines de mille 0 f) centaines de millions

MathNom La valeur de positionDate 1. L’estimation de la population mondiale à 20h57 hier était Écris le chiffre correspondant à la position indiquée : a) unités de mille 5 d) centaines 1 b) dizaines de millions 6 e) unités de milliards c) centaines de mille 0 f) centaines de millions

MathNom La valeur de positionDate 1. L’estimation de la population mondiale à 20h57 hier était Écris le chiffre correspondant à la position indiquée : a) unités de mille 5 d) centaines 1 b) dizaines de millions 6 e) unités de milliards 7 c) centaines de mille 0 f) centaines de millions

MathNom La valeur de positionDate 1. L’estimation de la population mondiale à 20h57 hier était Écris le chiffre correspondant à la position indiquée : a) unités de mille 5 d) centaines 1 b) dizaines de millions 6 e) unités de milliards 7 c) centaines de mille 0 f) centaines de millions 0

MathNom La valeur de positionDate 2. Lis chaque nombre, puis indique la valeur de position du chiffre souligné. a) d) b) e) c) f) Écris les nombres sous leur forme courante. a) deux mille neuf cent trente-huit b) un million quatre cent mille cent quatre-vingt-un c) deux millions quatre mille trois d) deux cent millions trente-cinq mille six

MathNom La valeur de positionDate 2. Lis chaque nombre, puis indique la valeur de position du chiffre souligné. a) d) unité de mille b) e) c) f) Écris les nombres sous leur forme courante. a) deux mille neuf cent trente-huit b) un million quatre cent mille cent quatre-vingt-un c) deux millions quatre mille trois d) deux cent millions trente-cinq mille six

MathNom La valeur de positionDate 2. Lis chaque nombre, puis indique la valeur de position du chiffre souligné. a) d) unité de mille b) e) dizaines c) f) Écris les nombres sous leur forme courante. a) deux mille neuf cent trente-huit b) un million quatre cent mille cent quatre-vingt-un c) deux millions quatre mille trois d) deux cent millions trente-cinq mille six

MathNom La valeur de positionDate 2. Lis chaque nombre, puis indique la valeur de position du chiffre souligné. a) d) unité de mille b) e) dizaines c) f) dizaines 3. Écris les nombres sous leur forme courante. a) deux mille neuf cent trente-huit b) un million quatre cent mille cent quatre-vingt-un c) deux millions quatre mille trois d) deux cent millions trente-cinq mille six

MathNom La valeur de positionDate 2. Lis chaque nombre, puis indique la valeur de position du chiffre souligné. a) d) unité de mille -dizaine de millions b) e) dizaines c) f) dizaines 3. Écris les nombres sous leur forme courante. a) deux mille neuf cent trente-huit b) un million quatre cent mille cent quatre-vingt-un c) deux millions quatre mille trois d) deux cent millions trente-cinq mille six

MathNom La valeur de positionDate 2. Lis chaque nombre, puis indique la valeur de position du chiffre souligné. a) d) unité de mille -dizaine de millions b) e) dizaines -unité de milliards c) f) dizaines 3. Écris les nombres sous leur forme courante. a) deux mille neuf cent trente-huit b) un million quatre cent mille cent quatre-vingt-un c) deux millions quatre mille trois d) deux cent millions trente-cinq mille six

MathNom La valeur de positionDate 2. Lis chaque nombre, puis indique la valeur de position du chiffre souligné. a) d) unité de mille -dizaine de millions b) e) dizaines -unité de milliards c) f) dizaines -centaine de mille 3. Écris les nombres sous leur forme courante. a) deux mille neuf cent trente-huit b) un million quatre cent mille cent quatre-vingt-un c) deux millions quatre mille trois d) deux cent millions trente-cinq mille six

MathNom La valeur de positionDate 2. Lis chaque nombre, puis indique la valeur de position du chiffre souligné. a) d) unité de mille -dizaine de millions b) e) dizaines -unité de milliards c) f) dizaines -centaine de mille 3. Écris les nombres sous leur forme courante. a) deux mille neuf cent trente-huit2 938 b) un million quatre cent mille cent quatre-vingt-un c) deux millions quatre mille trois d) deux cent millions trente-cinq mille six Remarque bien qu’il y a une espace entre la centaine et l’unité de mille.

MathNom La valeur de positionDate 2. Lis chaque nombre, puis indique la valeur de position du chiffre souligné. a) d) unité de mille -dizaine de millions b) e) dizaines -unité de milliards c) f) dizaines -centaine de mille 3. Écris les nombres sous leur forme courante. a) deux mille neuf cent trente-huit2 938 b) un million quatre cent mille cent quatre-vingt-un c) deux millions quatre mille trois d) deux cent millions trente-cinq mille six Remarque bien les espaces.

MathNom La valeur de positionDate 2. Lis chaque nombre, puis indique la valeur de position du chiffre souligné. a) d) unité de mille -dizaine de millions b) e) dizaines -unité de milliards c) f) dizaines -centaine de mille 3. Écris les nombres sous leur forme courante. a) deux mille neuf cent trente-huit2 938 b) un million quatre cent mille cent quatre-vingt-un c) deux millions quatre mille trois d) deux cent millions trente-cinq mille six

MathNom La valeur de positionDate 2. Lis chaque nombre, puis indique la valeur de position du chiffre souligné. a) d) unité de mille -dizaine de millions b) e) dizaines -unité de milliards c) f) dizaines -centaine de mille 3. Écris les nombres sous leur forme courante. a) deux mille neuf cent trente-huit2 938 b) un million quatre cent mille cent quatre-vingt-un c) deux millions quatre mille trois d) deux cent millions trente-cinq mille six

MathNom La valeur de positionDate 4.Écris en lettre les nombres ci-dessous. a) b) c) d) e)

MathNom La valeur de positionDate 4.Écris en lettre les nombres ci-dessous. a) trois cent soixante-seize mille b) c) d) e)

MathNom La valeur de positionDate 4.Écris en lettre les nombres ci-dessous. a) trois cent soixante-seize mille b) c) d) e) pas de “s”

MathNom La valeur de positionDate 4.Écris en lettre les nombres ci-dessous. a) b) cinquante et un mille neuf cent trente-sept c) d) e)

MathNom La valeur de positionDate 4.Écris en lettre les nombres ci-dessous. a) b) cinquante et un mille neuf cent trente-sept c) d) e) pas de trait d’union pas de “s”

MathNom La valeur de positionDate 4.Écris en lettre les nombres ci-dessous. a) b) c) trois millions quatre cent trente-sept mille neuf cent quatre-vingt-six d) e)

MathNom La valeur de positionDate 4.Écris en lettre les nombres ci-dessous. a) b) c) trois millions quatre cent trente-sept mille neuf cent quatre-vingt-six d) e) pas de “s”

MathNom La valeur de positionDate 4.Écris en lettre les nombres ci-dessous. a) b) c) d) neuf milliards trois cent soixante-sept millions huit cents e)

MathNom La valeur de positionDate 4.Écris en lettre les nombres ci-dessous. a) b) c) d) neuf milliards trois cent soixante-sept millions huit cents e) pas de “s”

MathNom La valeur de positionDate 4.Écris en lettre les nombres ci-dessous. a) b) c) d) e) deux cent soixante-quatre millions six cent deux mille

MathNom La valeur de positionDate 4.Écris en lettre les nombres ci-dessous. a) trois cent soixante-seize mille b) cinquante et un mille neuf cent trente-sept c) trois millions quatre cent trente-sept mille neuf cent quatre-vingt-six d) neuf milliards trois cent soixante-sept millions huit cents e) deux cent soixante-quatre millions six cent deux mille

MathNom La valeur de positionDate 5. Écris ces nombres sous leur forme décomposée a) b) c)

MathNom La valeur de positionDate 5. Écris ces nombres sous leur forme décomposée a) b) c)

MathNom La valeur de positionDate 5. Écris ces nombres sous leur forme décomposée a) b) c)

MathNom La valeur de positionDate 5. Écris ces nombres sous leur forme décomposée a) b) c)

MathNom La valeur de positionDate 5. Écris ces nombres sous leur forme décomposée a) (5 x ) + (1 x 1000) + (9 x 100) + (3 x 10) + (1x1) b) (3 x ) + (4 x ) + (3 x ) + (7 x 1000) + (9 x 100) + (8 x 10) + (6 x 1) c) (2 x ) + (6 x ) + (1 x ) + (4 x 10) + (5 x 1)

MathNom La valeur de positionDate 1) Les Égyptiens représentaient les nombres à l’aide d’hiéroglyphes. a) b) c) d)

MathNom La valeur de positionDate 1) Les Égyptiens représentaient les nombres à l’aide d’hiéroglyphes. a) 236 b) c) 2360 d)

MathNom La valeur de positionDate Les romains représentaient les nombres à l’aide des chiffres romains. I = 1X = 10C = 100M = 1000 V = 5L = 50D = 500 Voici les règles importantes à savoir : 1) Tu ne peux jamais avoir plus de trois chiffres semblables ensemble exemple : III oui! IIII non! 2) Si tu as un chiffre plus petit à la gauche d’un chiffre plus grand, on soustrait le chiffre plus petit exemple : IV veut dire V – I (5 – 1) = 4 XC veut dire C – X (100 – 10) = 90 3) Si tu as un chiffre plus petit à la droite d’un chiffre plus grand, on additionne le chiffre plus petit exemple : VI veut dire V + I ( 5+ 1 ) = 6 CX veut dire C + X ( ) = 100

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante XXXIV XLIV XLIX CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CC6. XXXIV XLIV XLIX CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV XLIV XLIX CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV XLIV XLIX CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCC7. XLIV XLIX CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXX7. XLIV XLIX CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV XLIX CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CD8. XLIX CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CDL8. XLIX CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CDLV8. XLIX CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CDLV8. XLIX DC9. CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CDLV8. XLIX DCLXX9. CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CDLV8. XLIX DCLXXVIII9. CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CDLV8. XLIX DCLXXVIII9. CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) MDCCCLXVII 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CDLV8. XLIX DCLXXVIII9. CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) MDCCCLXVII 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CDLV8. XLIX DCLXXVIII9. CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) MDCCCLXVII 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CDLV8. XLIX DCLXXVIII9. CDXXXVIII 5. L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) MDCCCLXVII 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CDLV8. XLIX DCLXXVIII9. CDXXXVIII L’année quand le Canada est 10. CMLXIX devenu un pays (1867) MDCCCLXVII 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CDLV8. XLIX DCLXXVIII9. CDXXXVIII L’année quand le Canada est 10. CMLXIX 969 devenu un pays (1867) MDCCCLXVII 11. MMCCCLXXVIII

MathNom La valeur de positionDate 2. Représente ces nombres en chiffres Convertis ces nombres en romains. forme courante CCXVI6. XXXIV CCCLXXXIX 7. XLIV CDLV8. XLIX DCLXXVIII9. CDXXXVIII L’année quand le Canada est 10. CMLXIX 969 devenu un pays (1867) MDCCCLXVII 11. MMCCCLXXVIII 2378