Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poser des questions Asking questions.
Advertisements

Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Inversion leçon 3.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
3 façons de poser des questions
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Verbes au Présent. Verbes en -er Je -e Tu -es Il / elle / tout le monde -e Nous -ons Vous -ez Ils / elles -ent.
Le Passé Composé.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Le verbe conjugué + l’infinitif
Les verbes • un verbe = un mot d’action • exemple: jouer = to play • cette forme = l’infinitif.
Mes activités.
$200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 Les Verbes en -ER -IRêtreavoir.
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Leçon 7.
To express an action in the future: conjugate aller + infinitive le futur proche Demain, je vais visiter ma grand-mère.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Qu’est-ce que tu aimes?.
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Regular “er” verb conjugation French I Steps for conjugating regular “er” verbs Subject pronouns “er” verbs Find the stem Verb endings for conjugation.
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le 08 septembre 2014 Tu aimes chanter avec des oiseaux? Répondez en phrase complète, s’il vous plaît.
M.K.Klamer_2000_Revised 2002 CultureLes Objets La Chambre Les Activités Les personnes 100€100100€100100€100100€100€ €200200€200200€200200€200200€
Qu’est-ce que tu n’aimes pas faire? Verb endings VerbsPronounsCulture.
1 Regular ER verbs 2 Subject pronouns Singular je tu il/elle/on Plural nous vous ils/elles.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Le Français: 4 e cours.
Complete les phrases en mettant le verbe au futur:
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Qu’est-ce qui se passe?.
The Imperfect Tense.
Les Préférences et les Invitations
Les verbes en –ER Français I
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
«Un petit peu d’air» Felipecha. Le journal d’échauffement le 29 octobre 0 Le but: Je peux utiliser ETRE et les adjectifs avec l’accord. 0 Donnez.
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Français I La Présentation Madame Jackson ne…pas quelquefois toujours ne…jamais souvent beaucoup rarement un peu aussi assez bien mal fréquemment maintenant.
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
Unité 2-A Le Présent. How do you form the present tense? Take off the –er ending from the infinitive...
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Using ER Verb Endings Français 1. chanter to sing.
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Le verbe avoir Lesson objective: To learn the verb ‘avoir’ (to have) and use it in questions and sentences about ‘ma famille.’
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
Les endroits I can talk about places.
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
 Le 2e verbe à l’infinitif FSL9 - Unité #2 – La bouffe!
Transcription de la présentation:

Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre

Répondez aux questions: 1.Qu’est-ce qu’elle porte? 2.Elle est comment? 3.Qu’est-ce qu’elle fait? (What is she doing)

Répondez aux questions: 1.Qu’est-ce qu’il porte? 2.Qu’est-ce qu’il fait? 3.Il est comment?

Répondez aux questions: 1.Elle est comment? 2.Qu’est-ce qu’elle porte? 3.Qu’est-ce qu’elle fait?

Répondez aux questions: 1.Qu’est-ce qu’elle fait? 2.Qu’est-ce qu’elle porte? 3.Elle est comment?

Répondez aux questions: 1.Give something they all have in common. 2.Tell at least one fact about each individual. (from left: Amina, Laetitia, Delphine)

Répondez aux questions: 1.Qu’est-ce que c’est? 2.Il est comment? 3.Est-ce que tu aimes les chiens?

Répondez aux questions: 1.Qu’est-ce que c’est? 2.Elle est comment? 3.Est-ce que tu as un chat?

Conjuguez les verbes: ECRIVEZ UNE PHRASE AVEC LES VERBES: 1. DANSER 2. ÉTUDIER 3. ÉCOUTER 4. MANGER 5. AIMER 6. DÉTESTER 7. REGARDER 8. JOUER 1.JE / DANSER 2.ELLE / NAGER 3.NOUS / MANGER 4.VOUS / SAUTER 5.IL / ECOUTER 6.JE / ETUDIER 7.NOUS / AIMER 8.ILS / CHANTER 9.TU / PENSER

Show Mlle Gainey your work when you are done. You may now work on your MA FAMILLE IDÉALE presentation (due Feb. 26)