Déroulement manuel à votre rythme En Carême . Renonçons . À 10 « choses » Déroulement manuel à votre rythme
1. Renonçons à vouloir toujours avoir raison Lâcher prise sur notre attachement à avoir raison donne un esprit plus ouvert. . Chaque fois que nous avons le choix entre avoir raison et être aimable, choisissons l’amabilité. L’humilité, qui consiste à reconnaître qu’on n’est pas le seul à avoir raison, contribue à l’harmonie. . Si nous voulons avancer vers la paix intérieure, nous devons réaliser qu’avoir raison n’est jamais plus important que le bien-être.
2. Renonçons à vouloir tout contrôler Le désir de tout contrôler révèle davantage nos faiblesses que nos forces. . Souvent on ne se rend pas compte qu’on cherche à tout contrôler; on pense aider les autres. Celui qui veut tout contrôler essaie d’amener les autres à faire les choses à sa manière. . Si nous abandonnons le contrôle des autres, ce sera comme sortir au soleil et respirer l’air frais.
3. Renonçons à rejeter la faute sur les autres Les gens qui rejettent la faute sur les autres, arrivent rarement au bout de leurs projets. . Qu’il est méchant celui qui sciemment rejette sur le compte d’autrui la faute qu’il a faite. Une faute qu’on ne fait pas délibérément est humaine, pardonnable et il faut se l’avouer et ne pas la rejeter sur quelqu’un d’autre. . Cessons de rendre les autres responsables de ce que nous avons ou n’avons pas, de ce que nous ressentons ou pas, et commençons à assumer notre propre vie.
4. Renonçons à nous plaindre Oublions notre besoin permanent de nous plaindre des gens, des situations qui nous dépriment. . Ce n’est pas une vie de toujours se plaindre. Il y a dans notre vie partout autour de nous des choses merveilleuses. Se plaindre n’apporte rien de bon, cela nous tire vers le bas, détruit notre bien-être, crée du stress. . Certaines personnes sont des championnes pour se plaindre; elles en oublie complètement les bons aspects de la vie.
5. Renonçons à la critique permanente Oublions ce besoin que nous avons de critiquer les choses, les événements ou les personnes qui ne sont pas comme nous. . Il est aisé de critiquer les défauts des autres alors que l’on ne ferait pas mieux soi-même. Soyons une personne qui encourage les autres, Le monde est déjà plein de critiques. . Rien n’est plus facile que de critiquer ! La difficulté réside à convertir ce qui est négatif en positif.
6. Renonçons à notre besoin d’impressionner les autres. Cessons d’être ce que nous ne sommes pas simplement pour que les autres nous apprécient. . Un homme peut vouloir faire ce qu’il ne doit pas, pour impressionner les autres; il trouvera toujours des gens de son espèce pour l’encourager. Je n’existe pas pour impressionner le monde. J’existe pour vivre ma vie d’une façon qui fera mon bonheur et le bonheur des autres. . Les personnes âgées inventent des choses pour impressionner. Elles veulent faire la preuve de leur solvabilité en termes de souvenirs.
7. Renonçons au découragement Il faut une âme forte et riche en générosité pour résister au découragement qui naît de la déception. . Dans les moments d’intense découragement, une phrase maladroite peut achever les plus vaillants. Un message sincère peut, en revanche, ressusciter les volontés moribondes. . Ne nous laissons pas envahir par le découragement et nous sommes sûr de réussir. Quand la vie te présente des centaines de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire.
8. Renonçons à notre passé Pour surmonter le passé, tu dois d’abord accepter qu’il est révolu. Peu importe combien de fois tu le revisites, tu le regrettes… c’est terminé. . Ne t’enfonce pas trop dans le passé, ne rêve pas trop du futur, concentre-toi sur le moment présent. Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir. . Tu dois laisser le passé dans l’oubli et l’avenir à la Providence.
9. Renonçons à l’attachement C’est l’attachement à l’objet qui amène la mort au possesseur. . Rien ne nuit tant aux personnes de qualité que le trop d’attachement aux biens et aux autres. C’est seulement à l’instant de les quitter que l’on mesure son attachement à un lieu, à une maison ou à sa famille. . Ne vous attachez jamais trop à une personne ou un lieu parce que l’attachement peut vous détruire mentalement.
10. Renonçons à notre résistance aux changements Résister au courant de la vie pour se protéger du changement et de la souffrance nous empêche d’évoluer et d’avancer. . Le changement de lieu est douloureux. Mais rien n’est plus douloureux que de rester à un endroit qui n’est plus fait pour nous. . Changer nous aide à apporter des améliorations dans notre vie ainsi que dans celle de ceux qui nous entourent. N’aie pas peur du changement. Tu risques peut-être de perdre quelque chose de bon mais sans doute tu gagneras quelque chose de mieux.
Envoyer à vos connaissances Ces citations viennent de différentes sources. Relisez-les au moins une autre fois. . La musique est une sonate de Mozart Jouée par Richard Abel . (Mes diaporamas sont inscrits Chez www.imagileonation.com) Février 2016 Réalisation: F. Fernand s.c.