Leçon 10 pour le 5 mars 2016. A travers de ses épîtres, Paul nous présente la scène du grand conflit :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Qu’est ce-que Nous Prêchons?
1 LÉvangile que Paul prêchait Romains Scala Sancta.
APPUYER SUR F5.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
{ La chute dAdam et le triomphe de Christ Rom 5 : I.La chute dAdam et ses conséquences (12-14) II.Le triomphe de Christ et ses Conséquences (14-21)
La cuirasse de la Justice
Incertitudes – Certitudes pour lannée Incertitudes.
Mort pour nos péchés Comprenez-vous ce que cela veut dire? Comment ça marche?
Comment rencontrer Dieu ?
« La cuirasse de la justice »
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Une année dans l’Eglise
La grâce que Dieu m’a faite
L’ESCHATOLOGIE OU LES TEMPS DE LA FIN manou:
GAGNEZ OU PERDRE LES RECOMPENSES PAR DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS Séries Principes Bibliques pour la Vie.
Le diable.
LA MORT DU CHRIST ET LA LOI
Le corps du Christ.
LE CHRIST, LA FIN DE LA LOI
LA RÉSURRECTION PIERRE D’ÉDIFICE
Chapitre 1 : Le Christ ma vie.
VIVRE PAR L'ESPRIT CONCEPT OU RÉALITÉ ?
Le message de l’Église est celui de l’espérance. Elle témoigne de l’extraordinaire solidarité humaine voulue par Dieu, Le péché d’Adam avait amené.
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Croyez-vous être sages ?
CHAPITRE 1 Le christ ma vie.
QUI EST LE CHRIST ?.
Une union unique.
Un Évangile qui se propage
Une atmosphère de grâce
VOUS ÊTES SAUVÉS Éphésiens 2:8
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
la vie nouvelle du Christ mort et ressuscité
 Ce qui a été fait pour nous et ce que nous avons été fait en Lui Nouvelle Identité, leçon 3.
Epitre de Paul aux Ephésiens Thème Jésus et l’église.
LE BAPTÊME.
Epitre de Paul aux Ephésiens
Parole de Vie Parole de Vie Janvier 2012 Janvier 2012.
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Epitre de Paul aux Ephésiens
Le St Esprit et les aspects psychologiques de la foi
Prier… avec les mots de l’apôtre Paul.
2 Pierre 1 : 1 – 13 (Bible du Semeur)
1.
    Les Mystères Glorieux.
REDESSINER LES PRESENCES Rencontre continentale Asie/Océanie 12 septembre 2009 Le don de la Parole.
Relations fraternelles
QUI EST JÉSUS-CHRIST ? Leçon 3 pour le 18 avril 2015.
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
Père, nous te disons merci,
L'APPEL DES DISCIPLES Leçon 4 pour le 25 avril 2015.
La Loi Spirituelle « l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. » 2 Timothée 2:5 « Si vous vivez selon la chair, vous mourrez;
LES MÉTAPHORES DU SALUT Leçon 9 pour le 29 novembre 2008.
La plupart du temps, nous pensons à la grâce de Dieu en relation avec la « justification », phase initiale du salut Éphésiens 2.5 nous qui étions morts.
Comprendre le mécanisme de la foi en Dieu
DIEU A PREVU ET ANNONCE 3 La misère des hommes a toujours touché le cœur de Dieu. Il dit: “J’ai vu la souffrance de mon peuple”. Même les êtres.
Parole En ce qui concerne l'église, on peut parler de l'église dans une localité particulière, tels que l'église à Anaheim. 1.
Étude Biblique Dimanche 11 Octobre 2015.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
Il est écrit dans la « Torah »
Leçon 9 pour le 27 février Durant la naissance de l'Église, diverses batailles du grand conflit ont eu lieu. Les premiers chrétiens ont eu à lutter.
Leçon 10 pour le 5 mars Verset à mémoriser : le périssable l’impérissable, le mortel l’immortalité, La mort a été engloutie dans la victoire. «
Le début de la Fin La mort de chaque homme Début de la vie en dehors de Dieu faite de souffrance Non croyant Croyant en Jésus Christ Début de la vie en.
Jésus revient… 2Pierre 3: …sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs.
Dieu est glorifié dans la dépendance de l’homme! 1 Corinthiens
Leçon 13 pour le 25 juin JESUS BARABBAS Leader politique Il voulait libérer le peuple de la domination romaine Il promettait une gloire terrestre.
D’après René Pache (Éditions Emmaüs). Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer.
Transcription de la présentation:

Leçon 10 pour le 5 mars 2016

A travers de ses épîtres, Paul nous présente la scène du grand conflit :

« C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché » (Romains 5.12)

Beaucoup sont morts (v.15) Le jugement aboutit à la condamnation (v.16) La mort a régné (v.17) La condamnation était pour tous les hommes (v.18) Beaucoup ont été rendus pécheurs (v.19) Le péché a abondé (v.20) La grâce et le don de Dieu ont surabondé (v.15) Le don est venu pour la justification (v.16) Ceux qui reçoivent la grâce régneront dans la vie (v.17) La justification qui donne la vie s'étend à tous les humains(v.18) La multitude sera rendue juste (v.19) La grâce a surabondé (v.20) « C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché » (Romains 5.12)

« Car nous sommes des collaborateurs de Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu » (1ª de Corintios 3:9) Comment l’édifice (humain) de l'Église du Christ est-il construit ? Comme dans un travail agricole, les uns plantent la graine (prêcher la Parole), les autres l'arrosent (instruction) et Dieu la fait croître (1 Corinthiens 3.6). Dès que le fondement (Jésus-Christ et les apôtres) a été placé, chacun « s’appuie » sur lui pour la construction de l'Église (1 Corinthiens ). Chacun rendra compte à Dieu de la façon qu’il a édifié (1 Corinthiens ). Si quelqu'un essaie de détruire l'Église, Dieu le détruira (1 Corinthiens ).

«À l’école du Christ, les disciples avaient été amenés à sentir la nécessité de recevoir le Saint- Esprit. C’est par cette puissance que s’acheva leur formation, et qu’ils entreprirent l’œuvre de leur vie. Ils n’étaient plus des hommes ignorants et sans culture; ils ne formaient plus un groupe d’unités indépendantes ou d’éléments discordants et inconciliables.» (E. G. White, Conquérants Pacifiques, p. 41)

«Ils ne plaçaient plus leur espoir dans les grandeurs terrestres. Ils n’étaient “qu’un cœur et qu’une âme”. Le Christ occupait toutes leurs pensées, et l’avancement de son règne était leur seule ambition. Par l’esprit et le caractère, ils étaient devenus comme leur Maître, et chacun reconnaissait “qu’ils avaient été avec Jésus» (E. G. White, Conquérants Pacifiques, p. 41)

«Revêtez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir bon devant les manœuvres du diable» (Éphésiens 6.11) LA VERITELA JUSTICEL’EVANGILE LA FOILE SALUTLA PAROLE

« Lorsque le périssable aura revêtu l'impérissable, et que le mortel aura revêtu l'immortalité, alors se sera accomplie la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.» (1ª Corinthiens 15.54) Si croyants et incrédules finissent leurs jours dans la tombe : où est la victoire dans le conflit ? Devant cette question, l'apôtre Paul nous a appris ce qui est la garantie de la victoire : la résurrection du Christ. Comme Il est ressuscité, le croyant ressuscitera aussi (1 Corinthiens ). Ainsi, notre espérance n’est pas dans cette vie, mais dans la vie éternelle que Jésus nous donne à sa venue. Alors, tout reviendra au plan originel imaginé par Dieu pour Adam. Le péché et le malheur seront seulement une parenthèse dans ce plan, un conflit terminé et oublié. «…et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur» (1ª Thessaloniciens 4.17)

Le plan de la rédemption aura pour conséquence de réintégrer notre monde dans la faveur divine. Tout ce qui a été ruiné par le péché sera restauré. L’homme sera racheté, et avec lui notre globe, qui deviendra la demeure éternelle des élus. En vain, Satan aura lutté six mille ans pour en conserver la possession. Le but de Dieu sera atteint. “Les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, aux siècles des siècles.” (Daniel 7.18) E.G.W. (Patriarcas y profetas, pg. 311)