Bésalu Présenté par : Mondoune Village médiéval de La Catalogne automatique
C’ est dans un site admirable juché sur un Promontoire rocheux que Bésalu commence à poindre le bout de son nez effilé . À l’époque médiévale , un péage permettait D’entrer au Comté de Bésalu .
L’église Sant père a appartenu au monastère (créée en l’année 977 )du même nom . L’église a été inaugurée en L’année 1003 . Sur la façade centrale , on peut admirer la belle ouverture, entourée de 2 lions sculptés Et des motifs floraux en exergue sur le mur .
Ancien hôpital
Que c’est agréable de pouvoir flâner dans ces ruelles qui constituent la trame urbaine de la cité et donnent une Atmosphère médiévale à ce bourg cerné de remparts . Et un pont au cliché panoramique splendide .
Les Arcades , depuis longtemps centre Commercial et carrefour des routes Terrestres . C’est un plaisir de pouvoir déambuler À l’ombre de ces arches commerçantes
Les arcades
Dans le cadre des fouilles archéologiques Pratiquées sur le site , de nombreux Vestiges ont été mis à jour qui témoignent De l’importance historique de Bésalu . La petite ville se trouve entre les fleuves Capellades et Fluvia .
Entre le 10ème et le 11ème siècle , se construisîtes Le pont , une nouvelle enceinte fortifiée et le Monastère de Sant Père . Au 14ème siècle apparut une autre muraille Qui consolida le pont avec les deux tours Crénelées qui en barrent l’accès .
Pont fortifié et coudé .
Montage , réalisation :Mondoune Marjorie Et Guy Montage , réalisation :Mondoune Musique de : Richard Claiderman Beethoven Symphonie Fait le 1 juin 2012 mondoune@yahoo.fr
F I N