Apprendre ensemble et Vivre ensemble

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Quest-ce qui sest passé? [ KESKİ SE PASE ] NE OLDU?
Dans une minute, maman! répond toujours Maxine.
Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en
Billet d’organisation
Billet de conduite Tu oublies trop souvent de lever le doigt et attendre d’être interrogé pour parler ! Signature des parents:
Les aventures d’un journal
- Le déroulement de la Messe -
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Promenons dans lécole Promenons nous dans lécole pendant que lAVS y est. Si lAVS ny est pas, je ne suis pas là ! - AVS où es tu ? - Je suis dans la classe.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Antidote Etre authentique
Ecoute moi , de jacques Salomé , mis en images par Patricia
Pronoms Relatifs. Ce qui/ ce que/de dont : pronom relatif Choisissez la bonne structure.
Je peux sortir? Par John De Mado.
Deux éléments importants
Petits anges par Mike Sharobim.
Où Dieu veut que je sois…
Hymne au silence Cliquez pour débuter.
Les verbes réfléchis au passé composé.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Au secours!
La réponse la plus populaire
Les règles de vie de l’école, de la classe
Les phrases de la classe
Mes premiers pas au golf de Nancy Pulnoy
Avancement automatique Où sont mes amis? Je te vois!
Est-ce que je peux aller à la toilette ?
Savons-nous écouter ? DIEU nous parle Réalisation
Roman-photo Daprès « Le Petit Nicolas a des ennuis » de Sempé et Goscinny; Daprès « Le Petit Nicolas a des ennuis » de Sempé et Goscinny; Elson, Léonard.
Se lever je nous tu vous il ils elle elles Exit. se lever je nous tu vous il ils elle elles.
Cliquer Pour avancer….
Il m’aime, il m’a tout donné
Règles de vie 1 J’obéis aux consignes de la maîtresse. 2
Ecoute-moi… Texte : Auteur inconnu Création Agora - Mai 2004.
Harry Potter mission Paris
Une formidable réhabilitation. Jésus est vivant.
Les règles de la politesse
Attention les yeux je vais faire un tour de magie... (clique sur mon nez)
Seigneur, j'ai le goût de toi...
Les textos français le texto en français parlé o 6né bjr C a+ Cb1 chui
Règlement de la classe de
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
Quelle partie du corps arrive au paradis en premier?
Je m'approche de toi, (bis)
Le Sport et les Passe-temps
MON MARDI Par: Angela Wong 7:00 AM  Je me lève à 7:00h.
Bonjour, mon prénom est Régis …. Oui je sais ce que vous allez dire !
L'enfant intérieur Voici un texte écrit par votre enfant intérieur. Ça pourrait être l'enfant de n'importe qui.  Tous les enfants intérieurs du monde se.
La Piscine d’Ezanville avec l’Ecole
Une chaise roulante dans mon école de qualité ..Sensibilisation
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
LES RÉGLEMENTS DE L’ÉCOLE BOIS-FRANC
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Sais-tu parler Français ?
Reglo et Crapo show.
Bonjour, mon prénom est Régis …. Oui je sais ce que vous allez dire !
Série 1.
RÈGLEMENT DE VIE.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com
Suivant PPS manuel et musical.
« avec l’aimable et gracieuse autorisation de Jack de « Dangerecole »
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
Les Phrases du Jour: Ça va?. Les Phrases du Jour: Merci.
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
L'instituteur : Thomas, dis-moi un peu qui d'entre vous est venu hier voler des pommes dans mon pommier Thomas : - Je ne vous entends pas bien Monsieur,
Toto ! Viens ici ! Viens ici, tout de suite ! Mais pap…. Toto ! Qu’est-ce que c’est que ce travail ? Je viens de trouver ce bulletin scolaire sur ton.
Je peux parler en anglais ? je peux aller aux toilettes ?
Je tunous vous elles il on tunous vous ils elle
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
Transcription de la présentation:

Apprendre ensemble et Vivre ensemble Groupe maternelle Aubenas 2 ; d’après le livret Charivari.eklablog.

J’écoute en silence la maitresse qui raconte ou qui parle. Prendre en compte des consignes collectives (PS) J’écoute en silence la maitresse qui raconte ou qui parle.

Je me range et je marche en rang. Prendre en compte des consignes collectives (MS) Je me range et je marche en rang.

Je lève le doigt pour demander la parole. Prendre en compte des consignes collectives (GS) Je lève le doigt pour demander la parole.

Prendre en compte des consignes collectives (PS) J’attends mon tour.

J’écoute en silence quand la maîtresse ou les copains parlent. Prendre en compte des consignes collectives (MS) J’écoute en silence quand la maîtresse ou les copains parlent.

Je sais redire ce que je dois faire. Prendre en compte des consignes collectives (GS) Je sais redire ce que je dois faire.

Participation aux activités, initiatives, coopération (PS) Je joue avec les autres.

Je fais l’activité avec un copain. Participation aux activités, initiatives, coopération (MS) Je fais l’activité avec un copain.

Participation aux activités, initiatives, coopération (GS) J’aide un copain.

Je demande de l’aide à la maîtresse ou à un copain. Participation aux activités, initiatives, coopération (GS) Je demande de l’aide à la maîtresse ou à un copain.

Je viens m’asseoir sur le banc quand la maîtresse le dit. Prendre en compte les règles de la vie commune (PS) Je viens m’asseoir sur le banc quand la maîtresse le dit.

Je range quand la maîtresse me le demande. Prendre en compte les règles de la vie commune (PS) ) Je range quand la maîtresse me le demande.

Je me tiens tranquille sans embêter les copains. Prendre en compte les règles de la vie commune (PS) Je me tiens tranquille sans embêter les copains.

Je sais rester assis sans me lever n’importe quand. Prendre en compte les règles de la vie commune (PS) Je sais rester assis sans me lever n’importe quand.

Je dis bonjour, merci, s’il te plait. Prendre en compte les règles de la vie commune (PS) Je dis bonjour, merci, s’il te plait.

Prendre en compte les règles de la vie commune (MS) Je suis poli(e)

Je reconnais et je gère mes émotions. Prendre en compte les règles de la vie commune (GS) Je reconnais et je gère mes émotions.

Maintien de l’attention, persévérance (PS) Je finis mon travail.

Je finis mon travail en m’appliquant. Maintien de l’attention, persévérance (MS) Je finis mon travail en m’appliquant.

Je recommence si j’ai fait une erreur. Maintien de l’attention, persévérance (GS) Je recommence si j’ai fait une erreur.