L’étiquette du Kiwanis lors des réunions Préparé par le Comité pour l’éducation du district E.C. & C. - 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le subjonctif passé.
Advertisements

L'INSTANT DU MENTORAT : Conversations de fixation des objectifs Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 10 / Septembre 2012.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Communications de district et les marchés cibles À lintention des gouverneurs-élus Optimist International.
Règles de base de la discipline
À.
Célébration de la parole.
Il etait une fois... Il etait une fois une île , où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’Homme: La bonne humeur, la tristesse, le savoir...
Quatre bougies brûlaient calmement.
© Nicole Charest / La valeur de l'exemple © Nicole Charest / Cliquez pour avancer.
SI J’AVAIS SU… Cliquez pour débuter.
Si j’avais su......
© Nicole Charest Cliquez pour avancer La voie de la liberté personnelle.
Je suis né pour te louer Je suis né pour te louer, Je suis né pour glorifier ton nom En toutes circonstances, Apprendre à te dire merci. Je suis né pour.
Si tu savais comme j'aimerais ..
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début.
Principes de communication
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
C TO 11 Jésus pardonne une femme pécheresse. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Deux éléments importants
Lorsque tu ne me regardais pas !
Personne ne peut revenir en arrière
Lettre aux Enfants.
L’amitié si près de l’amour
L’humour, la tristesse, le savoir
Comment écrire une introduction une conclusion
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Ma fille Cliquez pour débuter.
Mon fils Le jour òu tu trouveras que je suis devenue trop vieille essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, mon.
L'Amitié si près de l'Amour.
Code de vie.
Les règles AVANT MAINTENANT.
Atelier sur la communication interculturelle
L’AMOUR.
Il était une fois... Il était une fois une île où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’homme : la Bonne Humeur, la Tristesse, le Savoir...
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Ça ne coûte rien de lire.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Patience et Compréhension ...
Lettre à mon enfant.
Notre Père.
FAIS-LE POUR TOI.
8 Click.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Conversion de Saint Paul. Seigneur Jésus, avec Paul, ton apôtre, nous te disons :
Présentée par: Imane Handalah Encadré: Belhaj Saif
Le Souffle de l'Ange.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
N'oublie pas que tu as le droit Tu as le droit de te sentir trahi, de pleurer. Oui tu as le droit d'avoir peur, d'avoir mal. Tu as le droit de te.
Ce serait intéressant de me le retourner
Code de vie.
Joyeuse St-Valentin.
Ces mots sont pour toi… Maman
DIEU EST LA VIE ETAPE 1.
L'enfant intérieur Voici un texte écrit par votre enfant intérieur. Ça pourrait être l'enfant de n'importe qui.  Tous les enfants intérieurs du monde se.
L’affirmation de soi dans la communication
Mémoriser? Toute une page!. Oui! C’est possible! Il faut le répéter BEAUCOUP.
Les boîtes de Dieu J'ai dans mes mains deux boîtes que Dieu m'a données Il a dit : "Mets toutes tes douleurs dans la boîte noire Et toutes tes joies.
A Je reviens de Paris. C’est la voiture de Pierre. Elle a un rhume. Il est blond. Nous voulons manger des primeurs. Pour vivre, on nécessite de l’eau et.
« On entend la voix de quelqu'un qui crie dans le désert: Préparez le chemin pour le Seigneur, faites-lui des sentiers droits. Toute vallée sera comblée,
Les soins palliatifs Le rôle du bénévole.
Parle Plus Bas Patrick Fiori Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre.
{ L’analyse L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot.
Diaporama PPS réalisé pour Patience et Compréhension..
Transcription de la présentation:

L’étiquette du Kiwanis lors des réunions Préparé par le Comité pour l’éducation du district E.C. & C

L’étiquette du Kiwanis lors des réunions  L’étiquette concerne les bonnes manières, la dignité et le respect  Comment votre conduite affecte-t-elle votre club, vos membres, et son image?  Quels sont les problèmes généralement observés?

Un problème commun – le placotage Ce n’est pas gentil de parler pendant que les autres s’expriment. C’est souvent perçu comme: - grossier et irrespectueux; - distrayant pour ceux qui essaient d’être attentifs; - nous voulons impressionner les invités, les membres potentiels ou nos propres membres.

Un problème commun – le placotage Influence sur le sur la personne qui parle: - elle est souvent nerveuse et peut-être même apeurée; - elle peut devenir exaspérée et pressée de terminer sa présentation; - Temps investi pour préparer sa présentation; - Souvent, cela demande du courage pour parler en public.

Le placotage – que disons-nous? À la personne qui parle: - Je ne suis pas intéressé par ce que tu as à dire; - Je ne me soucie pas de tes efforts, sentiments ou si c’est difficile pour toi; - Ma conversation est plus importante; - Une variété d’autres possibilités déplaisantes.

Le placotage – que disons-nous? Envers les autres dans la salle: - Je ne suis pas concerné par ce que vous voulez entendre; - Je ne suis pas concerné par notre image, même si nous avons tous l’air bête quand cela se produit; - Ma conversation est plus importante; - Beaucoup d’autres possibilités déplaisantes.

Le placotage – rappelez-vous que…… Les chuchotements et le placotage à voix basse sont entendus et distraient; - Ceci s’applique aussi aux cellulaires – fermez la sonnerie au profit de la vibration. Si vous devez prendre l’appel, sortez de la salle avant de commencer à parler. - La Règle d’or s’applique en tout temps.

Le placotage – quoi faire? Faites-en votre objectif – aucune conversation quand les autres ont la parole et ignorez ceux qui vous parlent. Il faut être 2 pour converser. - SSSSSSSSHHHHHHH apporte de bons résultats – verbalement et doigt sur les lèvres (comme une fermeture-éclair). - Sonnez la cloche pour demander le silence à l’assistance.

Le placotage – quoi faire? Si vous êtes le conférencier, cessez de parler jusqu’à ce que ce soit silence; - N’utilisez pas votre téléphone, même pour lire des textes ou des courriels pendant les présentations; - Dire “Règle d’or” est le signal au club pour... SSSSSSSSSSHHHHHHHH! - Sergent d’armes – amendes pour les placoteux.

Quoi faire des autres situations? Les farces salées et le langage impropre sont bannis. - Les LONGUES histoires –”la brièveté crée l’intérêt”; - Utilisez un microphone pour que tout le monde entende; - Vous ne pouvez pas entendre? Approchez-vous! - Le commérage ne rend personne confortable; -Les réprimandes ne rendent personne confortable.

Autres situations Nous sommes tous des bénévoles – demandez, n’imposez pas; en ce qui concerne les devoirs, les avis, les décisions, etc. - Règles de la majorité – acceptez et supportez les décisions démocratiques du club. On encourage les discussions enthousiastes – l’agenda personnel et la contestation ne le feront pas.

Autres situations Quitter pendant la réunion - Est-ce pour une raison légitime – travail, rendez-vous, etc.? - Les gens consacrent temps et efforts pour nous informer; - Les conférenciers et les membres méritent tous les bonne manières.

Émotions kiwaniennes…. Ce que nous faisons et disons peut manifester de la frustration, de la gêne, de la rancune, du désappointement, de la détresse, de la tristesse, de l’indignation, de la peur OU - de l’enthousiasme, de la fierté, de la joie, de l’amour, du support, de l’amitié, …..

Émotions – lesquelles préférez- vous? Nous devrions tous préférer l’option positive et ce peut être obtenu avec raison et effort Ces problèmes sont communs et presqu’universels, MAIS …….

Questions? Commentaires? Merci!