Diaporama de Gi De l'HUMOUR !!!
Ce petit village français a choisi l’humour pour inciter les automobilistes à respecter le code de la route Alors que les campagnes de sensibilisation et de prévention routière sont de plus en plus choc, une petite commune de Haute-Savoie a choisi l’humour et l’originalité pour faire baisser la vitesse des automobilistes qui la traversent. DGS partage avec vous cette initiative qui mêle avec brio gaieté et sécurité routière. Gabriel Doublet, maire de Saint-Cergues, une petite commune de Haute-Savoie située à 14 km de Genève, a fait le constat suivant : « Les images choc et violentes, ça ne marche plus car les gens en ont trop vu. » Ainsi, il a décidé d’utiliser l’humour pour interpeller les gens d’une manière nouvelle à travers des panneaux drôles et décalés.
« Le syndrome du champignon » du graphiste Laurent Foucher, voici la nouvelle campagne de prévention contre la vitesse en voiture dans ce village. Les cinq panneaux seront régulièrement déplacés au sein de la commune en fonction des routes où la vitesse constatée est excessive, mais aussi en fonction des demandes des habitants. La grande majorité des habitants a apprécié cette initiative même si certains habitants trouvent que « c’est nul » ou encore « la seule chose qui fait effet, ce sont les gendarmes ». Mais comme le dit une habitante de Saint-Cergues favorable au projet : « Un peu d’humour ça ne fait pas de mal. »
Ce projet est vraiment très original Ce projet est vraiment très original ! A la rédaction, on a adoré ces panneaux drôles et décalés. On espère qu’ils continueront à réduire la vitesse sur les routes de ce petit village et que le concept va s’exporter. Etes-vous satisfait des dispositifs de sécurité routière mis en place actuellement ou pensez-vous qu’il reste beaucoup à faire pour qu’ils soient vraiment efficaces ? Création de Gi : Février 2016 Images et commentaires de «DGS ». Merci pour nous avoir fait connaître ce petit village où l’humour peut aider à la prudence. http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com ginette.bertorelle2@orange.fr