Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
LES PRONOMS.
Les Mots Interrogatifs
Asking questions Les interrogatifs. Who? Qui aime la glace à la vanille? Qui aime la glace à la vanille? Qui va aller à la piscine? Qui va aller à la.
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
Disjunctive pronouns à la française
Les pronoms singulierpluriel plurielsingulier.
L’interrogation.
Dessine et parle Example:
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Les adjectifs et les accords : (e) féminin ; (s) pluriel.
FREN 1163 Ch. 12, L3. Le clip! Une petite révision… Le papa donne un cadeau à sa fille Le papa ______ _______ donne. le lui Rouge = objet diret Vert.
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Pratique pour l’examen
Expressions Interrogatives
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Le verbe ALLER to go.
Les mots interrogatifs
Unité 3 Un week-end chez Martin Démarrez!
Comment poser et répondre aux questions
Les questions Answer these questions based on yourself.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
La révision des Objets Indirects
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Les Questions Le français III.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Grammaire et Vocabulaire pp17-18 Acts
Les Adjectifs Possessifs:.
Les questions complexes
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
La chose/objet posseédée est
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
Où est-ce qu’ils vont aujourd’hui?
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
L’interrogation Question words. QuiWho OùOù Where QuandWhen PourquoiWhy CommentHow (What) Que/Qu’est-ce queWhat.
Notes d’Inversion.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Poser des questions en français
Répondez dans une phrase complète.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
← masculin ← féminin ← (h) voyelle ← pluriel
Le verbe ALLER (= to go) JeVAIS TuVAS Il ElleVA On NousALLONS VousALLEZ Ils/ellesVONT.
Les mots d’interrogation
Bonsoir Expression du jour : La pagaille
Je prends rendez-vous. Je prends rendez-vous 1 – Je fais des courses.
Je m´appelle Sofía. Comment tu t´appelles?.
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Structures ÊTRE ou AVOIR.
Les questions de l’examen final
La construction de la phrase
Futur prochain Blisko buduće vreme.
Les pronoms COD.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
«Titanium» David Guetta avec Sia. 65. jeudi le 18 février Le but: I can order food at a café. Donnez en français: I like to play video games, but I prefer.
INDIRECT OBJECT PRONOUNS Me, te, lui, nous, vous, leur.
Les possessifs. MOI ____ Mari MON ____ Mère MA.
Nous allons apprendre comment : Nous allons apprendre comment :  Poser des questions au passé composé,  Former le négatif au passé composé.
RÉVISION – EXAMEN 1 French 10. Les Verbes Rebels  Quel verbe?  1. Tu (être/avoir) _____________ 3ans.  2. Nous (avoir/aller) _____________ en France.
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les mots interrogatifs. La question en français 3 possibilités: 3 possibilités: - Intonation: Tu prends un verre? - Est-ce que: Est-ce que tu bois un.
Les endroits I can talk about places.
Arranging to meet someone….. Rendez-vous vendredi soir devant le cinéma à six heures?
Transcription de la présentation:

Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question

Les étapes de l’interrogation  1. choisir le mot interrogatif: (qui / pourquoi / où /…..)  2. mettre le verbe  3. mettre le sujet en faisant les changements (je tu / nous vous) (mon / ma / mes ton / ta / tes) (notre / nos votre / vos) (moi toi) (me te)

Où (where) lieu * Je vais à l’école. Où vas-tu? * Je joue dans le jardin. Où joues-tu?

D’où (From where ) De + lieu  Mon oncle retourne de Paris  D’où retourne ton oncle? Ta mère vient de son travail. D’où vient ma mère?

Que (what) C.O.D.  Nous regardons la télévision.  Que regardez-vous? Je mange une crêpe au chocolat. Que manges-tu?

Que fait (what do you do) verbe  Je bois du café.  Que fais-tu?  Nous étudions nos leçons.  Que faites-vous?

Qu’est ce que c’est?(what’s this) c’est + objet  C’est mon école.  Qu’est ce que c’est?  C’est mon cartable.  Qu’est ce que c’est?

Préposition+quoi prep.+personne * Je joue avec ma balle Avec quoi joues-tu? * Ce ballon est en caoutchouc. En quoi est ce ballon? * Nous parlons de l’examen. De quoi parlez-vous?

Qui (who) Sujet  Mon père regarde la télévision.  Qui regarde la télévision?  L’élève étudie la leçon.  Qui étudie la leçon?

Qui est-ce (who is) C’est + personne  C’est mon père.  Qui est-ce?  C’est Ali  Qui est-ce?

Préposition+qui prep.+personne * Je joue avec ma sœur. Avec qui joues-tu? * Nous allons chez notre tante. Chez qui allez-vous? * J’offre ce cadeau à ma mère. A qui offres-tu ce cadeau?

Est ce que (do / did) Oui / Non.  Oui, nous allons au club.  Est ce que vous allez au club?  Non, nous n’allons pas au club?  Est ce que vous allez au club?

Est ce que + s. ne v. pas Si  Si, je vais à l’école. Est ce que tu ne vas pas à l’école?  Si, nous allons sortir aujourd’hui. Est ce que vous n’allez pas sortir aujourd’hui?

Quand (when) temps / date  Je regarde la télévision, le soir.  Quand regardes-tu la télévision?  En été, je vais à Alex.  Quand vas-tu à Alex?  Le vendredi, je vais au club.  Quand vas-tu au club?

A quelle heure? A + heure  Je vais au cinéma à 8 heures du soir  A quelle heure vas-tu au cinéma?  Nous retournons de l’école à 4 heures de l’après-midi.  A quelle heure retournez-vous de l’école?

Quelle heure est-il? Il est …………  Il est 8 heures et demie.  Quelle heure est-il?  Il est midi.  Quelle heure est-il?  Il est 3 heures de l’après-midi.  Quelle heure est-il?

Pourquoi parce que / pour / car  Je mange parce que j’ai faim.  Pourquoi manges-tu?  Il n’est pas venu à l’école car il est malade.  Pourquoi il n’est pas venu à l’école?  Nous étudions bien pour réussir.  Pourquoi vous étudiez bien?

Comment adjectif / adverbe / moyen de transport  Ce garçon est intelligent  Comment est ce garçon?  L’élève étudie sérieusement.  Comment étudie l’élève?  Je voyage en avion.  Comment voyages-tu?

Combien coûte / coûtent….  Ce pantalon coûte 75 euros.  Combien coûte ce pantalon?  Ces fleurs coûtent 50 livres.  Combien coûtent ces fleurs?

Combien de…… nombre  Il y a 10 élèves en classe.  Combien d’ élèves y a t-il en classe?  J’ai 2 stylos.  Combien de stylos as-tu?