Leçon 34 La mode, c’est important pour vous ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pronoms Partout!.
Advertisements

Presenting Les Pronoms.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Leçon 41 : C’est une surprise !
Leçon 31: Il faut de largent ! Olivier parle du coup de téléphone de Bérénice à ses copains. Il leur résume la situation. Olivier : Une fille du collège.
Leçon 32. Ex. 0. Avez-vous compris lhistoire ? 1.Quand est-ce quÉmile casse sa tirelire ?
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
LES PRONOMS RELATIFS.
Journal du lecteur de Justine.G.5°3 collège Jean Mermoz
À.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
Les Pronoms Compléments
In a sentence, the OBJECT receives the action of the verb. *A direct object answers the question who or what ? qui----Je vois Jacques. quoi-- Je vois la.
que / qui / où / ce que / ce qui / dont
Nous espérons que la présentation va vous plaire
Les reponses!.
a) Je (Vouloir) essayer ces chaussures
Les pronoms disjoints Chapitre 4 (50).
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
LE CADEAU PARFAIT CLIQUEZ POUR AVANCER.
Leçon 15 La cuisine française
Le Récipient Tommy's Window Slideshow ♫ Branchez vos haut-parleurs!
On se demande pourquoi…
Français 30 - Les Pronoms Les Pronoms En et Y et Lordre des Pronoms.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Mots denfants « Moi plus tard, je serai docteur de bonne santé ! » Oriane 5 ans.
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
Verdine casimir Date: 01/10/13. Jai besoin mon passeport pour aller à Paris. I need my passport to go to Paris.
La lettre d'amour du Père
Rencontrer Jésus.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Utilisez les expressions pour: Interpreter: Ex: Les auteurs de cet article déclarent/proclament/ insistent que …. (Pourvu que= tant que= à condition que)
Répondre à un questionnaire de lecture
BETISIER DES MAIRIES Les Courriers reçus…..
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Leçon 10.
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Ça ne coûte rien de lire.
Tu sais quoi ??? Tu savais que les efforts que fait une personne sont concluants quand ils sont vraiment désirés ? Tu savais que les personnes qui paraissent.
Mais on les adore.
Ziggy Ziggy.
Les Tontons flingueurs
C’est Moi VRAI VIE. BONJOUR! JE M'APPELLE ARIANA BLADT ET JE SUIS UN ÉTUDIANT A COLONIA HIGH SCHOOL.
La révision des Objets Indirects
du Lycée bilingue à Žilina
MA CHAMBRE.
mettre les verbes au temps qui convient
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
BY: ALYSSA MARTIN & KYLE GARRETT Lorsque Kyle grandit..
Journal du lecteur de Manon G. 5°3 collège Jean Mermoz 2007/2008
LEAVING CERT CONVERSATION
Le journal du lecteur Jordan 5°3 collège Jean Mermoz
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Ma sœur le fantôme Jumelles à nouveau Linda Joy Singleton
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
AVANT INTERRO LEÇON 18 - Y Mme Dutton. A.Récrivez les phrases suivantes en utilisant les pronoms y, lui ou leur: 1.Marie est avec ses amis à la plage.
Le metro fait par Sophie.
Dans le cahier d’exercices
Le passé composé.
Karine A,5°3 Collège Jean Mermoz 2007/2008
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Série 1.
Les pronoms relatifs qui, que, qu'
Mettre le son Ton argent de poche est sur la table.
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
Thème 1 la description physique, les sentiments et l’art (Utiliser les verbes réfléchis)
Transcription de la présentation:

Leçon 34 La mode, c’est important pour vous ? Quel rôle jouent les vêtements dans votre vie ? Comment est-ce que vous vous habillez pour aller au collège ? Voici quelques réponses de nos lecteurs.

J’aime m’habiller à la mode mais je ne dépense pas tout mon argent pour ça. Beaucoup d’autres choses m’intéressent et j’achète aussi des disques, des livres, des cadeaux pour mes amis… quand j’ai de l’argent bien sûr ! : Élodie (Toulouse, France)

Je m'habille très souvent avec un jean et un pull-over, mais je viens d'acheter un blouson rouge avec "Sauvez la planète" dans le dos. Je l'ai mis à l'école et tout le monde l'a trouvé super ! Ça m'a fait vraiment plaisir. : Jacques (Lyon, France)

Je pense que la mode, ce n'est pas très important Je pense que la mode, ce n'est pas très important. Je n'aime pas qu'on m'impose ma façon de m'habiller : je veux choisir mes vêtements selon ma personnalité, mon caractère. Je pense qu'il ne faut pas utiliser son argent de poche pour ça. : Lucille (Bordeaux, France)

Pour moi, la mode est importante : elle peut montrer aux autres une partie de ta personnalité. Dans la mode, il y a des vêtements particulièrement adaptés à ta personnalité. Souvent je regarde la façon de s'habiller des gens pour découvrir leur caractère. Mais je n'achète jamais un vêtement s'il ne me plaît pas, simplement pour être à la mode. : Joëlle (Martigny, Suisse)

J'essaie de porter des vêtements à la mode au collège parce que je crois que c'est important. Les filles et les garçons à la mode ont des copains à la mode comme eux. Moi, j'ai beaucoup d'amis bien habillés. Faites comme moi ! : Frédéric (Courtrai, Belgique)

J'ai 12 ans et j'ai une grande soeur de 16 ans J'ai 12 ans et j'ai une grande soeur de 16 ans. Ma mère m'oblige à mettre ses vieux vêtements. Moi, je ne suis pas d'accord et je refuse. Parfois, on me donne de l'argent : alors j'achète un nouveau jean. pour moi, les vêtements sont donc très importants. : Céline (Luxembourg)

คำศัพท์ [lexique] - un rôle = บทบาท - un lecteur = ผู้อ่าน - une façon = วิธี, รูปแบบ - une personnalité = บุคลิกภาพ - un caractère = นิสัย 

- imposer (v. ) = บังคับ - essayer (v. ) = ลอง /- essayer de (v - imposer (v.) = บังคับ - essayer (v.) = ลอง /- essayer de (v.) = พยายาม / …. - obliger (v.) = บังคับ - être bien (mal) habillé (adj.) = แต่งตัวดี (ไม่ดี) - particulièrement (adv.) = เป็นกรณีเฉพาะ - simplement = (adv.) = เพียงแค่... - parfois (adv.) = บางครั้ง  

- c'est-à-dire = หมายความว่า - c'est-à-dire = หมายความว่า ... - un tissu = ผ้า - un marin = ลูกเรือ, กลาสีเรือ - un chercheur d'or = ผู้ขุดหาทอง - une origine = ต้นกำเนิด, แหล่งที่มา ... - des centaines de millions = หลายร้อยล้าน 

Ex. 1 : Quel est ce texte ? C'est : a. un article de mode. b. une rubrique de lettres des lecteurs.

Ex. 1 : Quel est ce texte ? C'est : a. un article de mode. b. une rubrique de lettres des lecteurs.

Ex. 1 : Quel est ce texte ? 2. Les six lettres : a. donnent des conseils aux lecteurs b. fournissent des informations c. présentent des opinions personnelles

Ex. 1 : Quel est ce texte ? 2. Les six lettres : a. donnent des conseils aux lecteurs b. fournissent des informations c. présentent des opinions personnelles

Ex. 2 : Qui dit quoi ? A. Dites, pour chacune de ces personnes, si la mode, c'est : très important, important, pas important. 1. Céline :

Ex. 2 : Qui dit quoi ? A. Dites, pour chacune de ces personnes, si la mode, c'est : très important, important, pas important. Céline : Très important

Ex. 2 : Qui dit quoi ? A. Dites, pour chacune de ces personnes, si la mode, c'est : très important, important, pas important. 2. Frédéric :

Ex. 2 : Qui dit quoi ? A. Dites, pour chacune de ces personnes, si la mode, c'est : très important, important, pas important. 2. Frédéric : Important

Ex. 2 : Qui dit quoi ? A. Dites, pour chacune de ces personnes, si la mode, c'est : très important, important, pas important. 3. Jacques :

Ex. 2 : Qui dit quoi ? A. Dites, pour chacune de ces personnes, si la mode, c'est : très important, important, pas important. 3. Jacques : Pas important

Ex. 2 : Qui dit quoi ? A. Dites, pour chacune de ces personnes, si la mode, c'est : très important, important, pas important. 4. Joëlle :

Ex. 2 : Qui dit quoi ? A. Dites, pour chacune de ces personnes, si la mode, c'est : très important, important, pas important. 4. Joëlle : Important

Ex. 2 : Qui dit quoi ? A. Dites, pour chacune de ces personnes, si la mode, c'est : très important, important, pas important. 5. Lucile :

Ex. 2 : Qui dit quoi ? A. Dites, pour chacune de ces personnes, si la mode, c'est : très important, important, pas important. 5. Lucile : Pas important

Ex. 2 : Qui dit quoi ? A. Dites, pour chacune de ces personnes, si la mode, c'est : très important, important, pas important. 6. Élodie :

Ex. 2 : Qui dit quoi ? A. Dites, pour chacune de ces personnes, si la mode, c'est : très important, important, pas important. 6. Élodie : Important

Ex. 2 : Qui dit quoi ? B. Trouvez la personne qui dit : a. « Pour moi, la mode c'est important et c'est pour cela que j'ai des problèmes à la maison.» a. Lucille b. Élodie c. Frédéric d. Jacques e. Joëlle f. Céline

Ex. 2 : Qui dit quoi ? B. Trouvez la personne qui dit : a. « Pour moi, la mode c'est important et c'est pour cela que j'ai des problèmes à la maison.» a. Lucille b. Élodie c. Frédéric d. Jacques e. Joëlle f. Céline

Ex. 2 : Qui dit quoi ? B. Trouvez la personne qui dit : b. «La façon de nous habiller révèle aux autres notre personnalité » a. Lucille b. Élodie c. Frédéric d. Jacques e. Joëlle f. Céline

Ex. 2 : Qui dit quoi ? B. Trouvez la personne qui dit : b. «La façon de nous habiller révèle aux autres notre personnalité » a. Lucille b. Élodie c. Frédéric d. Jacques e. Joëlle f. Céline

Ex. 2 : Qui dit quoi ? B. Trouvez la personne qui dit : c. «La mode, c'est bien, mais il y a d'autres choses à faire avec l'argent. » a. Lucille b. Élodie c. Frédéric d. Jacques e. Joëlle f. Céline

Ex. 2 : Qui dit quoi ? B. Trouvez la personne qui dit : c. «La mode, c'est bien, mais il y a d'autres choses à faire avec l'argent. » a. Lucille b. Élodie c. Frédéric d. Jacques e. Joëlle f. Céline

Ex. 2 : Qui dit quoi ? B. Trouvez la personne qui dit : d. «La mode, c'est très important pour avoir des amis bien habillés. » a. Lucille b. Élodie c. Frédéric d. Jacques e. Joëlle f. Céline

Ex. 2 : Qui dit quoi ? B. Trouvez la personne qui dit : d. «La mode, c'est très important pour avoir des amis bien habillés. » a. Lucille b. Élodie c. Frédéric d. Jacques e. Joëlle f. Céline

Ex. 2 : Qui dit quoi ? B. Trouvez la personne qui dit : e. «Il faut choisir ses vêtements parce qu'on les aime et non parce que la mode l'impose. » a. Lucille b. Élodie c. Frédéric d. Jacques e. Joëlle f. Céline

Ex. 2 : Qui dit quoi ? B. Trouvez la personne qui dit : e. «Il faut choisir ses vêtements parce qu'on les aime et non parce que la mode l'impose. » a. Lucille b. Élodie c. Frédéric d. Jacques e. Joëlle f. Céline

Ex. 3 : Quelle est votre opinion sur la mode ? 1. Repérez dans le texte les mots qui servent à donner une opinion (je crois que…) : ……………………………………………

Ex. 3 : Quelle est votre opinion sur la mode ? 1. Repérez dans le texte les mots qui servent à donner une opinion (je crois que…) : Je pense que …… Pour moi, ……….. Je crois que ……..

Ex. 3 : Quelle est votre opinion sur la mode ? 2. Écrivez au journal et donnez votre opinion personnelle sur la mode. Aidez-vous des phrases suivantes : Je trouve intéressante l’opinion de … / Je pense que … / Pour moi, la mode c’est …. / pour mes copains, la mode ….

Ex. 4 : L’origine du Jean ? 1. D’où vient le mot jean ?

Ex. 4 : L’origine du Jean ? D’où vient le mot jean ? - Il vient du mot anglais « Genoese ».

Ex. 4 : L’origine du Jean ? 2. D’où vient le mot anglais “denim” ?

Ex. 4 : L’origine du Jean ? 2. D’où vient le mot anglais “denim” ? - Il vient de la ville de Nîmes en France.

Ex. 4 : L’origine du Jean ? 3. Qui a fait le premier jean ?

Ex. 4 : L’origine du Jean ? 3. Qui a fait le premier jean ? - Oscar Lévis-Strauss.

Ex. 4 : L’origine du Jean ? 4. Qui a porté les premiers jeans ?

Ex. 4 : L’origine du Jean ? 4. Qui a porté les premiers jeans ? - Les chercheurs d’or de Californie.