Les expressions importantes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

Révision.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Objectifs réviser les activités à la maison
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Les expressions négatives Aussi vous pouvez regarder vos livres (p79)
L’infinitif ou le subjonctif?
Lesson objective: to revise the future tense
Completed action in the past Jai dansé I danced I have danced I did dance.
Comment dit on…en anglais?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Les Pronoms d’Objet FR2 CH2.1.
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
It means “what” when it is not a question word.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Un véritable ami ***A friend indeed
Chapitre 8: Vocabulaire
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Avoir prendre devoir finir Lessentiel verbes - mots.
Qu’est-ce que tu aimes manger et pourquoi?
Pour commencer: Be ready to give these sentences orally.
Dis-moi simplement OUI !!!!.
Les Expressions Négatives
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Phrases composées les pronoms relatifs.
Téléphone à.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Chapitre 6 Révision d’Examen
Le futur: l’usage Francais III.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Phrases conditionnelles leçon 2 Leçon préparée par Francine Shirvani.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Les verbes de goût.
Les phrases négatives: NE…PAS La voiture de Mme Kruger.
Le passé composé Review en short.
Tu es sublime… Adorable et remarquable… EXTRAORDINAIRE
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
Leçon 7.
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
Journal – le 13 février vendredi Comment s’appelle un chien qui vend les médicaments? Un pharmachien Qu’est-ce que tu aimes? (6 choses)
Toi et moi Souvenir du cœur Je t’aime
Phrases pratiques avec les verbes du premier groupe
Unité 2 Révision La vie courante.
December 4, 2012 Steven Santiago. Danser  Je danse la salsa avec ma copine.  I Dance salsa with my girlfriend.
F4 Stations Tablettes Un peu de tout!. Donner un conseil Je me sens très nase aujourd’hui. Tu devrais... + infinitif Tu n’as qu’à... + infinitif Tu ferais.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Les pronoms le, la, les.. You have come to know le, la and les as definite articles. Did you know that these articles can be used as direct object pronouns.
Deux pronoms Francais Le, la, les + lui, leur  You have already seen that me, te, nous, vous can be followed with le, la, les.  You can also.
Le Jour de la Saint-Valentin
Les Expressions Négatives WALT:Formez des phrases négatives.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Mercredi le dix-sept mars Aim: To prepare our folio piece.
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
«Mi amor» Vanessa Paradis. Le journal d’échauffement le 2 décembre 0 Le but: I can talk about common classroom objects. 0 Do you like to cook? 0.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Quand J’ai Besoin (When I Need You) Paul Daraiche
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
L’argent de poche En général, mes parents me donnent quinze euros par semaine. Je reçois aussi de l’argent à noël et pour mon anniversaire. Le mois dernier,
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
Jeudi 24 septembre 2015 Mes vacances d’été objectif : pouvoir parler au passé de vos grandes vacances.
 Le 2e verbe à l’infinitif FSL9 - Unité #2 – La bouffe!
Transcription de la présentation:

Les expressions importantes I love you I like you I adore you I am waiting patiently on you I love you enormously I have a crush on you Dear (m) Dear (f) Honey/Sweetie (m) Honey/Sweetie (f) lovers My darling Forever je t’aime Je t’aime bien je t’adore je t’attends Je te kiffe trop Je flashe sur toi cher chère chéri chérie des amoureux ma biche à jamais

Les expressions importantes gros bisous mon petit chou avec amour toujours vachement tu m’aimes? romantique sois la mienne sois le mien Mon amour Big kisses (at the end of letters) My little cabbage head With love always Completely/totally Do you love me? romantic Be Mine (m) Be Mine (f) Mon My love

Les Questions Importantes Tu aimes recevoir …pour le J-amoureux? Tu aimes manger… Tu aimes aller… Tu aimes donner… Tu as… Tu veux… Do you like to get…for V-day? Do you like to eat…? Do yo like to go…? Do you like to give…? Do you have…? Do you want…?

Les Questions Importantes J’aime recevoir (ou) je n’aime pas recevoir… J’aime manger… (ou) je n’aime pas manger… J’aime faire… J’aime donner… J’ai… Je n’ai pas… Je veux… je ne veux pas.. I like to get/I don’t like to get…. I like to eat/I don’t like to eat… I like to do… I like to give… I have/I don’t have… I want/I don’t want…

Les Questions Importantes Tu as reçu … pour le J- amoureux? Tu as mangé… Tu as fait… Tu as donné… Tu avais… Tu voulais… Did you get/receive….for V-day Did you eat… Did you make/do… Did you give… Did you have… Did you want…

Les Questions Importantes J’ai reçu (ou) je n’ai jamais reçu… J’ai mangé… (ou) je n’ai jamais manger… J’ai fait… J’ai donné… J’avais… Je voulais… I got/received….for V-day I ate… I made/did… I gave… I had… I wanted…

Une carte d’amour Dessinez une carte d’amour avec des photos. Coulerez la carte d’amour. Écrivez une poème d’amour avec un minimum de (4) quatre phrases utilisant le vocabulaire du jour des amoureux. Donnez la carte d’amour à quelqu’un

Exemple: gros bisous, Mon cher amour, Je t’aime à la folie Comme les fleurs sont jolies Tu es mon amour Pour toujours gros bisous,

Exemple: Donne-moi un bisous Je flashe sur toi Tu me fait du choc Je te kiffe trop Mon cœur fait boum boum Quant tu es là Donne-moi un bisous