FORMATION PCNet « Suivre et clôturer la DRM »
Le bénévole et l’association vous ont confirmé leurs accord et vous avez enregistré la feuille de route. Vous pouvez la démarrer et lancer la facturation selon les conditions indiquées sur la fiche de l’association La mission va le plus souvent durer plusieurs semaines ou plusieurs mois pendant lesquels vous allez assurer un suivi. Il peut arriver que l’association et le bénévole informent spontanément de son ’avancement. Mais plus fréquemment c’est la Passerelle qui sollicite l’information. Cela peut se faire une ou plusieurs fois selon la durée de mission ou la nature d’événements rencontrés Dans les 2 cas de figure il est recommandé d’enregistrer le contact et la nature de l’information reçue dans le cadre de ce suivi en cliquant sur le pictogramme Ne pas cliquer sur le bouton « premier point intermédiaire effectué » tant que vous ne voulez pas passer en mission terminée. Le cadre de suivi ne serait plus accessible. Cela facilitera les contacts par une autre personne en cas d’absence de la Passerelle Principale ou pour une Passerelle qui aura une nouvelle recherche à effectuer pour cette association. Utiliser ce bouton dans 2 cas : La mission est ternminée et vous voulez passer à a clôture avec l’envoi des questionnaires bilans au bénévole et à l’association La mission est interrompue soit ne sera pas reprise, soit elle sera réactivée avec un nouveau bénévole Ne pas passer à l’étape suivante si la mission n’est pas terminée
Vous avez eu l’information selon laquelle la mission était terminée. Vous souhaitez la clôturer et envoyer les questionnaires bilans au bénévole et à l’association
Après avoir enregistré l’information dans le suivi et cliquer sur le bouton « premier point intermédiaire effectué, Envoyer au bénévole et à votre contact de l’association le lien qui leur permet de remplir le questionnaire bilan Ce lien est intégré dans le mail d’accompagnement personnalisable qui peut être adressé à partir de PCNet C’est Passerelles & Compétences qui vous informera que le bilan a bien été retourné par le bénévole et l’association. Cocher la case bilan reçu. Lorsque les 2 cases auront été cochées la DRM vous retrouverez celle –ci dans le menu mes DRM terminées Si les bilans vous sont envoyés par écrit il est possible de les télécharger Parfois les bilans sont difficiles voire impossibles à obtenir, vous pouvez demander au RA de clôturer la mission malgré l’absence de l’un ou des deux bilans La mission est terminée
Il peut arriver qu’une mission soit interrompue. Qu’elle qu’en soit la cause, cette situation est à enregistrer. 2 cas de figure peuvent se présenter Mission interrompue et la décision de ne pas la reprendre est prise. Mission interrompue et la décision de la reprendre avec un nouveau bénévole est prise
1 er cas La mission est interrompue et la décision de ne pas la reprendre est prise, ni immédiatement ni plus tard. Après que vous ayez cliqué sur « Passer en Mission interrompue », vous trouverez toujours cette mission dans « vos DRM en cours » sous l’état mission interrompue Lorsque la décision est prise de l’arrêter totalement vous devez cliquer sur « passer en mission abandonnée ». Elle sera transférée dans « DRM terminées » La mission est interrompue et non redémarrée
2 ème cas La mission est interrompue et la décision de la reprendre immédiatement avec un nouveau bénévole est prise. Après que vous ayez cliquer sur Mission interrompue, vous trouverez toujours cette mission dans « vos DRM en cours » sous l’état mission interrompue. Lorsque la décision d’entreprendre une nouvelle recherche est prise, cliquer sur le bouton Passer en recherche redémarrée La DRM initiale passe en demande terminée mais reparaît sous un nouveau N° dans les recherches en cours. Le redémarrage de cette DRM se fait au niveau de proposition d’annonce à soumettre à l’association. A partir de ce moment la DRM est à traiter dans le process normal : Demande de validation, recherche de prioritaire, etc. La mission est interrompue puis redémarrée
Bravo, vous en avez terminé avec le processus de traitement d’une DRM. (mettre le visuel d’une DRM terminée) Nous espérons que ces tutoriels vous ont été utiles