Un petit survol dans le quotidien au terrier des wombat Des petits moments de vie…pleins de vie!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici ma routine de Lundi à Vendredi
Advertisements

Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Dans une minute, maman! répond toujours Maxine.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Entre la naissance et lâge de 6 mois, nourrissez uniquement votre enfant au sein.
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
À.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Cadeau de NOËL Ce message n’est pas de moi, mais il porte à réfléchir.
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
Cliquez pour débuter J'arrivai dans la cuisine en toute hâte, vêtue de mon plus beau tailleur, préoccupée de me préparer pour une réunion en soirée.
André VERCHUREN Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion.
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
IRON.
Ni montre, ni horloge…le temps d’un week-end
Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre.
"La mobilisation des acteurs de la vie associative en marche"
Livre du bon et mauvais élève
Le temps.
Lettre aux Enfants.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Bonbon D’amour épisode 13
Comment c`est de...vieillir ?
Des dents en santé pour la vie
Une histoire de Rouges-Queues au printemps 2009 à Neuchâtel Défilement manuel.
Voici mes traditionnelles résolutions pour Etre le meilleur des amis et ne me contenter que dun verre pour ramener mes amis à bon port et vivants.
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
Reprise ex. EFGJ pg Français III 1. Il faisait du vent quand je suis arrivée à larrêt. 2. Il bruinait quand lautobus est venu. 3. Il pleuvait.
Ma fille Cliquez pour débuter.
Mon fils Le jour òu tu trouveras que je suis devenue trop vieille essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, mon.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Les amis de l’école des Ramilles
POEME DU BONHEUR  .
Pour un bon sommeil.
Le vieux marin !.
Comment c`est de...vieillir ?
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Les enfants, cette année, nous avons décidé de partir en vacances en pension complète !
Le ç on 28 Les grands ensembles Mots et expressions.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Aux papas méchants !.
Tous les jours: Les activités quotidiennes
Un peu d’air….
C’est pour rire.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Alors ça c’est le plan de notre maison du bonheur…
C'est un vieux couple qui se présente à sa
L’imparfait.
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Images droles Diaporama de Gi.
LEAVING CERT CONVERSATION
Ma Routine Quotidienne
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Une histoire de Rouges-Queues au printemps 2009 à Neuchâtel Défilement manuel.
Je souhaite À tous (es) de Joyeuses Fêtes Manuel.
Partage Voici une photo que j’ai prise a Avignon devant le palais des papes. Je ne cherchais aucuns effets, je voulais juste me cacher du soleil, peut.
La vie quotidienne eTwinning project Teens in Europe
RÈGLEMENT DE VIE.
Ma journée en GS 8H45/9H : Je rentre dans la classe, je mets mon cahier de liaison et mon cahier de vie dans le bac, je range mon cartable. Un petit tour.
SEMAINE NATIONALE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT Du 23 au 27 novembre 2015 Equipe service PPDA - L’OLIVIER C.H. MONTPERRIN Aix en Provence Du 23 au 27 novembre.
École de Belleherbe (Haut Doubs)
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Un petit survol dans le quotidien au terrier des wombat Des petits moments de vie…pleins de vie!

La journée commence, nous rentrons pour la collation du matin. Les fesses au mur, voilà ma première intervention du matin, le premier rassemblement! Une image vaut milles mots…non, j’ai simplement sélectionné la photo parfaite. Il y a deux clans, ceux qui ont hâte de manger la collation et l’autre qui s’amuse et qui s’éloigne du lieu de rassemblement, et entre les deux, il y a les wombat qui s’assoient et qui attend!

La routine des déplacements, toujours de la même façon, pour entrer ou sortir du CPE Quelques consignes brèves mais répétées plus d’une fois par Wombat; fesses au mur, un à la fois, barreaux, barreaux et barreaux…pour les escaliers. On marche dans le corridor, une fois à destination on enlève le chapeau dans le local et vice-versa selon que l’on quitte le local ou que nous arrivons au local. Et oui! Il y a aussi arrêt stop les folies! Pour tout ce qui dérape dans la journée!

La routine des repas les collations ou le dîner, la même séquence! Votre Wombat va chercher une bavette et va s’assoir sur une chaise libre! Il n’y a pas de chaise attitrée dans le local, on change tout le temps, cela nous permet de socialiser avec tout le groupe, pas toujours facile de ne pas avoir LA chaise qu’il voulait mais il apprend la vie de groupe! Et il s’agit de tout en apprentissage, la vie en communauté et la socialisation. Le rythme du repas est donné par les enfants, il y a un début par l’arrivé de Reina avec le plateau du repas et la fin se fait en respectant le rythme de chacun.

Le dîner, à la fois avec les mains et la cuillère, un apprentissage pas toujours facile! Et il faut surveiller nos voisins..l’assiette de l’autre est souvent plus appétissante! Sans parler des échanges d’aliments possibles.

Le repas fini, on se prépare pour la sieste. On apporte notre bavette, on attend notre tour pour le changement de couche en buvant notre lait à la table et avec des jouets de transition. Il y a le Wombat qui dort à la table dès la dernière bouchée, celui qui relaxe sur son matelas en attendant d’être recouvert par leur doudou et les derniers qui attende ma venue auprès d’eux. Il y a une histoire lorsque la majorité du groupe est encore éveillée sinon la sieste commence au son d’une musique douce.

La sieste! Une photo juste pour vous… Je fais ma sieste à côté de Joséphine, dans le coin construction. Je fais ma sieste à côté de Samuel V., dans le coin thématique.

Je fais ma sieste à côté de Xavier, dans le coin thématique. Je fais ma sieste seul, devant le meuble de jouets de tables.

Je fais ma sieste à côté de Lou, dans le coin construction. Je fais ma sieste seul dans le coin cuisine, ou s’il y a des absents, je prends leur place car j’aime le changement et je vais dormir ou ma doudou se trouve!

Je fais ma sieste à côté de Léo, dans le coin lecture. Je fais ma sieste à côté de Eva, dans le coin lecture.

La sieste terminée, la journée est presque fini, il n’y a que de beaux sourires! Les enfants me donne leur doudou pour le ranger. Je range les matelas et pendant cette période les wombat vont jouer dans les coins ouverts. Il y a le changement de couche, un à la fois lorsque je les nomme. On ramasse les jouets et on s’installe pour la dernière collation de la journée.

Il y a aussi le rassemblement, des activités et des ateliers. Le matin, après la collation et le changement de couche, il y a un rassemblement, petite discussion et lecture d’une histoire en lien avec le thème du mois. Il y a par la suite, soit une activité dirigée tell que peinture, des ateliers tell que manipulation ou des jeux libres dans les coins emménagés, comme cuisine, construction. Vers 10h45, nous quittons le local pour aller jouer dans la cour jusqu’à 11h15. Le rassemblement, chacun sa bulle avec son coussin, pas facile de partager l’espace, une autre apprentissage de socialisation, Brin d’ami va venir aider les Wombat.

Lors de l’histoire, il y en a des réactions, certains veulent quitter, d’autres veulent le livre pour eux, répéter des mots, applaudir et encore l’histoire. Autant de réactions différentes que de Wombat.

Il y a ma ligue du vieux poêle, mes vieux garçons, qui ont toujours faim après la sieste et malheur quand il manque des chaises… Il y a ceux qui veulent participer et qui attende leur tout. De nouvelles amitiés, des moments de tendresses spontanés! C’est aussi ça la vie au Terrier

Voilà c’est terminé! Un petit reportage photo d’une journée dans la vie de votre enfant au Terrier des Wombat. Il n’est pas complet mais juste assez pour vous faire une idée du quotidien de votre enfant Merci d’être venu à la réunion de parent.