L’environnement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'environnement.
Advertisements

LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Une journée typique Le matin.
Aider a la maison.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Ma Routine au passé.
Le guide de léco-citoyen Ce guide sadresse aux personnes dépendantes dune institution.
À quelle heure il se lève?
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
Ma routine quotidienne
Français Role-play A 2004.
Le 17 janvier Bonne année!.
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
Elle brosse les cheveux. Elle se brosse les cheveux.
Ma routine quotidienne
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Je vous présente ma famille
Comment préserver l’eau ?
Ẻchauffement: match the French preposition with the English meaning.
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
Автор: Малинина Юлия Викторовна,
Ma routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Ma routine Le matin.
Ma journée.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
Ma journée Restitution.
C’est quel problème? La désertification La déforestation
1.
L’environnement.
Unité 3 – On fait les courses
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
©2014 FrenchTeacherResources.com.
Le tri sélectif Enjeux et solutions
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
L’environnement.
La Routine Quotidien.
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
I can use longer and more complex sentences by understanding and using comparisons.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Ma Chambre a Coucher.
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Ma Routine du Matin.
1.… du soleil 2.… des nuages 3.… du brouillard 4.… des orages 5. … du vent Il fait… 6.… beau / chaud 7.… froid Il … 8.… gèle 9.… neige 10.… pleut Weather.
Mon matinée… Heather Nguyen December 19, 2011 French 2; Period 3B.
Comment préserver l’eau ?
La consommation d'eau.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Environnement.
LES VERBES RÉFLÉCHIS.  An action word that is performed or “reflected” back on the subject.  ex. I wake (myself) up.  I get (myself) up.  I dress.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
Quotidienne De tous les jours MA ROUTINE.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Depuis environs 1980 la population a pris peu à peu conscience de l’enjeu du réchauffement climatique. En effet, celui-ci est dû à l’irresponsabilité de.
Alors hier matins Duyen Cao. Je me suis leve a 6h00.
Le livre des Enfants Par:Nora Al Masraf Je me leve pour aller au lycee. Il est 7h00 de matin.
Comment protéger l’environnement à notre échelle? Economiser l’eau et l’énergie.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
Les transports. At your table, make a list of transport you know in FRENCH!
LE JOUR DE LA ST-VALENTIN. QU’EST CE QUE VOUS VIENT À L’ESPRIT QUAND VOUS PENSEZ AU JOUR DE LA ST-VALENTIN?
Ma journée. Reflexive verbs: Verbs which need ‘me’ between the ‘je’ and the rest of the verb are called reflexive verbs. Je me lève Je me lave Je me douche.
L’ENVIRONNEMENT – THE ENVIRONMENT
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Transcription de la présentation:

L’environnement

3 2 1 6 5 10 4 11 9 8 7

L’environnement

utiliser moins les voitures

fermer le robinet quand je me brosse les dents

se rappeler d’arroser le jardin tôt le matin ou le soir

utiliser plus les transports en commun

recycler le verre, le carton et le papier

acheter des produits verts ou recyclés

ne pas laisser traîner les déchets

faire des efforts pour éviter de polluer

prendre une douche au lieu d’un bain

utiliser les piles rechargeables

baisser le chauffage et mettre un pull

Il manque une image – laquelle?

Il manque une image – laquelle?

Il manque une image – laquelle?

Il manque une image – laquelle?

Il manque une image – laquelle?

Qu’est ce qui se cache derrière la porte ?

fermer le robinet quand je me brosse les dents

ne pas laisser traîner les déchets

utiliser moins les voitures

baisser le chauffage et mettre un pull

acheter des produits verts ou recyclés

utiliser plus les transports en commun

se rappeler d’arroser le jardin tôt le matin ou le soir

recycler le verre, le carton et le papier

faire des efforts pour éviter de polluer

prendre une douche au lieu d’un bain

Match the phrases Il faut recycler On doit acheter Pour ma part je peux fermer Il faut utiliser plus C’est sur qu’on devrait utiliser A mon avis on doit baisser On peut se rappeler Il est essentiel d’utiliser N’oubliez pas de prendre Il faut que je fasse des efforts Tout le monde peut respecter Il faut faire attention de ne pas laisser des produits verts ou recyclés le robinet quand je me brosse les dents moins les voitures le chauffage et mettre un pull les transports en commun le verre, le carton et le papier d’arroser le jardin tôt le matin ou le soir traîner les déchets une douche au lieu d’un bain l’environnement à tout prix pour éviter de polluer les piles rechargeables

How many sentences can you make with these words? A mon avis Nous devrions Il faut que Pour ma part On ne doit pas Il est essentiel de Il ne faut pas C’est important de Tout le monde peut Selon moi C’est sur que Si on peut N’oubliez pas

L’environnement!