 le processus de choisir entre plusieurs possibilités  peut se passer au niveau de l’individu ou de l’organisation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AUJOURDHUI, JE AUJOURDHUI, TU AUJOURDHUI, IL AUJOURDHUI, NOUS.
Advertisements

AUJOURDHUI, JE HIER, PENDANT LE FILM, NOUS AUJOURDHUI, JE.
Task D Persuasion Mme Laing.
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Raconter une visite au cinéma
S. Monnier Clay, Ph.D. LE PASSE le passé composé ou limparfait ? Ou peut-être est-ce le plus-que-parfait ?
Rouge Unité 10.
Pour accepter et refuser
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Les verbes à l’imparfait
Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là. Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là.
Les pronoms “y” et “en”.
infinitifJETUIL/ELLE/O N NOUSVOUSILS/ELLE S.
Les Iroquoiens Mini test Audrée.
Les expressions négatives
Sur une journée ordinaire
Qu-est ce que tu vas faire le weekend prochain/l’été prochain?
On se demande pourquoi…
Les verbes réfléchis au passé composé.
Comment est ton collège?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Jai mon mot à dire!
JE SUIS PARTI SI LOIN DE TOI JE n'AI PAS FAIT CE QUE TU AIMES
ET DE MADAME PASSÉ COMPOSÉ :
Une conversation téléphonique
On se demande pourquoi…
Le plus-que-parfait dans le discours indirect. Dabord, une révision: Margot dit à Henri de Navarre: « je suis votre alliée » – Margot dit à Henri de Navarre.
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Fiancé infidèle ?.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Ils sont là Suivant PPS Sonore.
On se demande pourquoi…
Imparfait et passé composé.
Unité 3 – On fait les courses
Passé composé Révision intense.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Il y a des erreurs irréparables…. Il était une fois une petite vielle qui était très seule, a peine avait elle un chat comme seul compagnie.
Je veux qu’il (faire) beau. Elle a triste qu’il (partir).
Puisque tu ne seras pas là ce soir ….
Bien Dit 3 Chapitre 1. Ecrivez au temps présent.  Aimer/tu  Aimes  Choisir/vous  Choisissez  Attendre/ Jacques  Attend  Grossir/ tu  Grossis 
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Mon Voyage à Paris.
Chapitre 5, Vocabulaire 2 Invitations
Mes oncles me rendirent à mes parents pour que je me repose dans mon village Vinebre.
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Review Le matin L’après-midi Le soir samedi matin dimanche matin
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
Arf les Femmes Réalisation musicale.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Ma Printemps Vacances À Monaco Par Isabelle Spears, 5 TH Hour.
Mon séjour en France CAT 2- Passé Composé revue. Pratiquons!  Mettez-vous en groupe de 3 ou 4.  Formez vos groupes.  Prenez un tableau par groupe 
Série 1.
Les loisirs et les passe-temps C’était comment tes vacances? Qu’est-ce que tu as fait? Genève.
La 7ème Planète Arielle Goldberg.
25,000€ Pyramid QUAND / SI PRESENT - FUTUR Pyramid - Première Étape 10000€ 4000€5000€ 500€1500€3000€ 100€200€300€400€
Amélie Le discours indirect (on l’utilise pour dire ce que quelqu’un a dit)
Mon Printemps Vacances a Morocco. By: Adele Meyer.
Est-ce que tu aimes quelqu’un? -Non, je n’aime personne. Est-ce que tu as parlé à quelqu’un de tes projets? - Non, je n’ai parlé à personne de mes projets.
Les téléphones Mettre le son à fond..
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
La négation au présent Quelqu’un/personne quelque chose/rien Quelque part/ nulle part Quelque/ aucun Et, ou/ ni…ni.
Les Invitations. Dis, Jérôme, est- ce que tu es libre samedi? Oui, je suis libre.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
MG Production Auriez-vous peut-être 2 euros pour moi afin que je mange ?
Arranging to meet someone….. Rendez-vous vendredi soir devant le cinéma à six heures?
Transcription de la présentation:

 le processus de choisir entre plusieurs possibilités  peut se passer au niveau de l’individu ou de l’organisation

Le penseur, Auguste Rodin, 1882

 Quelle est la décision à prendre?

 Qu’est-ce que je pourrais faire?

 Quelles facteurs dois-je considérer en prenant cette décision?

 Une grille d’évaluation est souvent très utile en complétant cette étape  Pour compléter la grille, on peut utiliser des  coches/x  oui/non  numéraux  autre…

 Agissez!  Pour grandes décisions faire un plan d’action “Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action” -Henri Bergson

 Réfléchir sur les résultats de l’action  C’était la meilleure décision?  Devrais-je en changer la prochaine fois?

 Tu as un test de biologie mercredi, bloc A mais tes amis t’invitent voir Deadpool mardi soir. Ah non!  La décision : Que fais-je ?

Que fais-je? Aller au film Étudier Étudier lundi et mardi et aller au film Quitter le cours Rien faire

Que fais-je? Veux- je voir le film ? Le film est-il long ? Le film est-il bon selon les revues ? Le test est-il sommatif ? Sais-je le matériel du test ? La matière est-elle important e à ma carrière ? Total Aller au film Étudier Étudier lundi et mardi et aller au film Quitter le cours Rien faire

Que fais-je? Veux- je voir le film ? Le film est-il long ? Le film est-il bon selon les revues ? Le test est-il sommatif ? Sais-je le matériel du test ? La matière est-elle important e à ma carrière ? Total Aller au film Étudier Étudier lundi et mardi et aller au film Quitter le cours Rien faire

Que fais-je? Veux- je voir le film ? Le film est-il long ? Le film est-il bon selon les revues ? Le test est-il sommatif ? Sais-je le matériel du test ? La matière est-elle important e à ma carrière ? Total Aller au film Étudier Étudier lundi et mardi et aller au film Quitter le cours Rien faire

5. Action : j’étudie fort lundi soir et mardi pendant MSIP et je vais au film mardi soir. 6. Rétroaction : je ne regrette pas la décision parce que j’ai réussi le test (je sais que je suis prêt pour le sommatif), le film était hypercool et j’ai mangé du bon popcorn.