Français II (3 e, 4 e ) le 05-09 octobre 2015. 06.10.2015a E02 TSW 4, 5 employer expressions avec avoir, faire pr cible : montrer maîtrise sur un interro.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelle ville ? Quel pays ? Où vas-tu ? Vous habitez où ?
Advertisements

Blanc Leçon 4 Exercise de partenaires Décidez qui est A et qui est B.
Unité 1 – La diverstié Le futur proche Et le passé récent
L’INTERROGATION.
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
LAMITIÉ ET LAMOUR EXERCICES DE VOCABULAIRE. LISTE DE VOCABULAIRE UTILE 1- SURLIGNEZ tous les mots que vous ne connaissez pas. 2- Avec vos camarades, COMPAREZ.
Aller/Venir BD1 Ch5.2.
Irregular Verbs Être, Avoir, Faire, Aller, Venir.
Pour Faire une Question Avec Est-ce que
Exercise supplémentaire: Faire 1. Nous _______ nos devoirs. 2. Ils _______ quelque chose dans le salon. 3. Je _______ de mon mieux. 4. Pierre _______ un.
Saisir, attraper se transporter dun lieu à un autre saméliorer, se bonifier, se former être informé Les verbes essentiels – définitions.
La ponctuation.
Lecture et oral interactif
Mardi 1 avril Vendredi 18 avrilFrançais I Trouvez la citation du 28 février Conjuguer Trouver/chercher/manger Avoir soif/Avoir faim/Avoir chaud/ avoir.
L’expression « venir de » + infinitif
Les questions avec l’inversion
«D'où venez-vous ?» «Où habitez-vous ?» Voila deux questions que chaque habitant de la planète se fait poser régulièrement. En y répondant, on parle forcément.
Verbes Irréguliers Français 343. Conjuguez les verbes suivants au présent de l’indicatif  Regarder (je)  Je regarde  Mettre (ils)  Ils mettent  Choisir.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Les pronoms y et en Le pronom en remplace un nom introduit par de ou par un article partitif ou indéfini qui expriment une quantité indéfinie Les pronoms.
RÉVISION GÉNÉRALE DE LA CONJUGAISON
RÉVISION GÉNÉRALE DE LA CONJUGAISON 1Ignacio Iglesias Menéndez.
Le Présent.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Le Papillon: Vocabulaire, photo, conditionnel 3. Animaux L’oiseauLa chrysalide La chenille.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
On fait les magasins… encore! Parcours de révision.
Bien Dit 3 Chapitre 1. Ecrivez au temps présent.  Aimer/tu  Aimes  Choisir/vous  Choisissez  Attendre/ Jacques  Attend  Grossir/ tu  Grossis 
L’EXERCISE Conjuguez au passé composé: finir réussir choisir maigrir
Conversation- Présentation Tu as quel âge ?
Être sur le point de Être en train de Venir de
Programme du cours – Français III –
Vous allez présenter les artistes français – les impressionnistes. Nous allons voir les présentations, et nous allons FINIR Chapitre 3 du Reprise.
Cours de communication -nommer les objets
Le subjonctif 602-HSC-11 Semaine 6, cours HSC-11 Semaine 6, cours 2.
L’infinitif passé Auxiliaire à l’infinitif + participe passé
L’amuse-bouche L’amuse-gueule Hors-d’œuvre, a nibble, small tidbit to amuse your mouth before the main meal begins, to whet your appetite. L’amuse-tête.
Français I Ce qu’il faut savoir.
Français Cours de phonétique : test d’audition
La Révision de Verbes.
Le futur proche / le passé récent
Vendredi dix-huit janvier 2008 LECON 62 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir: reviser les verbes pour la maitrise le 28 janvier LECON 62 Plan: 1.La maîtrise.
Français 5 / 5H La famille et la communauté
Leçon 4: Ça, c’est drôle! ALLER to go je vais nous allons tu vas vous
Français 3 Révision de Grammaire.
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Les expressions utiles
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
Français II (3 e, 4 e ) le 14 au 18 décembre 2015.
Le 09 au 13 mai mai – juin Examen E09 Examen E Quiz 29 Quiz Quiz 30 Quiz Quiz 31 Quiz Leçon Quiz.
Français II (3e, 4e) le 11 au 15 avril Agenda E : Leçon 27, Quiz 27 S : Leçon 19, Quiz E : Leçon 28, Quiz 28 S : Leçon 20, Quiz 20.
Français II (3 e, 4 e ) le 04 au 08 avril Agenda E Elisabeth Quiz 25 Leçon 26 Elisabeth Quiz 26 Leçon 27 Sanya
Français II (3 e, 4 e ) le 02 au 06 mai Elisabeth— a E09 TSW1,4 révision superlatif cible entraînez-vous : n os 2-4, n os 1-3 activités.
Français II (3e, 4e) le 14 au 18 mars Agenda E07 TSW5 intro : imparfait interro E07 TSW3, 5-6 p.c. et imp ensemble exhibition, évaluation E07TSW1;
Faites-le maintenant 1.J’aime regarder la télé à la maison. 2. Je déteste payer à la papeterie. 3. J’aime écouter la radio à la maison. 4. Je déteste faire.
Français II (3 e, 4 e ) le 23 au 27 novembre 2015.
Le jeu des questions Avec un partenaire, vous aller avoir 5 minutes pour former des questions et des réponses avec les mots bleus, « est-ce que » et les.
FRANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 31 août au 04 septembre 2015.
Français II (3 e, 4 e ) le 07 au 11 septembre 2015.
Français II (3 e, 4 e ) le 28 mars au 01 avril 2016.
1 1 Presentez votre logement ideal La salle de bains 2 Le garage 3 La chambre 4 La cuisine 5 Le salon 6 Le réveil 7 Le balcon 8 Le bureau.
Français II (3 e,4 e ) le 30 novembre au 04 décembre 2015.
Français II (3e, 4e) le 28 septembre au 02 octobre 2015.
F RANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 08 au 12 février 2016.
Le 21 au 25 septembre 2015 Français II (3 e, 4 e )
Français II (3 e, 4 e ) le 11 au 15 janvier 2016.
Français II (3 e, 4 e ) le 21 au 25 mars DELF Agenda E jouer rôles Leçon Leçon 22 Quiz
UNITE Le passé composé : formation Hier, j’ai fait du tennis Tu es devenu gentil Il/ elle/ on a visité Brest Nous sommes partis lundi soir Vous.
Français II (3 e, 4 e ) le 26 au 30 octobre 2015.
Quiz C++ Les fonctions.
Transcription de la présentation:

Français II (3 e, 4 e ) le octobre 2015

a E02 TSW 4, 5 employer expressions avec avoir, faire pr cible : montrer maîtrise sur un interro activités examinons C Les questions avec inversion, parlons 8 Conversation (60) jouons rôles 1 Situation : Au café (61); vérifions devoir; présentez 2 Correspondance (61) révisez 5 minutes; passez Quiz 3 devoir : écrivez 3x conjugaisons pour aller (66), venir (68)

b E02 TSW 6 employer aller, venir, aller + inf, venir de + inf cible : montrer maîtrise sur un exercice activités jouons rôles 4 Ça, c’est drôle ! (64-65), répondez (65) écrivez, répétez conjugaison pour aller (66) examinons A Aller; … aller + inf (66) parlons 1 Où et comment ?, 2 Bonnes décisions, 3 Qu’est-ce qu’ils vont aller chercher ? (67) devoir écrivez 3x conjugaisons pour aller (66), venir (68) écrivez 2 Bonnes décisions, 4 Aller, avoir, ou faire ? (67)

a E02 TSW 6 employer aller, venir, aller + inf, venir de + inf cible : montrer maîtrise sur activités activités conjuguez aller, venir ; vérifions conjugaisons; partagez 4 Aller, avoir ou faire ? (67) examinons B Venir; … venir de + inf (67); conjuguez devenir, revenir, venir parlons 5 Qui vient ?, 6 Qu’est-ce qu’ils viennent de faire, 7 Avant et après (68-69); écrivez Activités A1-2, B1-2, C1-2 (act 33-35) devoir écrivez conjugaisons avoir, être, faire, aller, venir, habiter écrivez n os 1-5 (wb 29-31)

b E02 TSW 6, 7 poser avec inversion; employer pr + depuis cible : renforcer concepts (exercices/activités) activités examinons C Le présent avec depuis, parlons 8 Expression personnelle (70); écrivez des questions avec inversion, posez- les, répondez parlons 9 Depuis quand ? (70) écrivez 5 Activités A3, B3, C3 (act 33-35) devoir écrivez conjugaisons avoir, être, faire, aller, venir, habiter écrivez n os 1-5 (wb 29-31)