Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J’ai la solution. PPS Musical ( Laisse toi aller, mets le son à fond )
Advertisements

Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
LA FACTURE Click pour commencer.
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
LE RUBAN BLEU Automatique.
À.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Le fils perdu… et retrouvé
Cadeau de NOËL Ce message n’est pas de moi, mais il porte à réfléchir.
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter.
L’EMPRUNT De jnpl.
Mettre en mode « diaporama »
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Les phrases qui tuent.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Lettre aux Enfants.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
La lettre d’un bébé à sa maman
Cliquez pour faire avancer le diaporama
YoannaSarah. Il était une fois, par un beau matin, un zèbre qui apprenait à sauter mais il ny arrivait pas. Le pauvre petit sappelait Zizo. Alors, il.
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Le représentant insiste alors auprès de l'aubergiste:
“Les apparences sont souvent trompeuses."
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
Attention, voleur dans la maison !
Le grand-père et sa petite-fille.
« déconnade » 2008 n° LEMPRUNT Cliquer pour débuter.
Papa est un anaconda Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Simon Perreault.
La chambre de Bébé Un gars arrive chez un copain à l'improviste, et souhaite passer la nuit chez lui. Son copain est désolé de lui annoncer qu'il ne peut.
Au cours d'une promenade en montagne
Mais on les adore.
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE... TRAVAILLE…. TRAVAILLE….
LES FEMMES DE MAISON...      Un homme était tanné de se lever pour aller travailler pendant que sa femme restait à la maison, il voulait qu'elle ressente.
PARABOLE DU PÈRE MISÉRICORDIEUX
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
LE BON SAMARITAIN.
Le Père Noël s'est perdu! Écrit par: Charles-Etienne, Nicolas et Maxime.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Petites histoires courtes ...
« Tu peux dormir dans le salon ou dans la même chambre que Bébé ! »
Une petite devinette amusante.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Un joli prénom.
Les petits ont la parole...
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Il y a très longtemps, il y avait une seule ville au Québec sans nom. Un jour, cette ville a eu comme nom : St-Félix- D’Ostis. Savez vous pourquoi cette.
Cliquez pour faire défiler
Tu cliques à chaque image lue. Je te laisse 10 mn pour rentrer à la maison, sinon ça va chier grave. PPS Musical.
IL Y A DES AUTRUCHES DANS LES CONTES DE FEES Le garçon le plus courageux du monde.
IL Y A DES AUTRUCHES DANS LES CONTES DE FEES La couronne volée.
Toi mon premier amour Clic.
Série 1.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Les moyens de l’école des Pareuses
Roger et Marcel avaient décidé d’aller skier. Ils avaient pris le monospace de Roger et se dirigeaient vers les Arcs dans les Alpes.
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
La tenture de l’Apocalypse Au 14ème siècle, le Roi Louis 1er d’Anjou à commandé une tapisserie gigantesque à Jean de Bruges. Un jeune garçon nommé Ysengrin.
L’apprenti. Dans la campagne Angevine où tout est détrempé, vivait Gobert, l’apprenti licier de Maître Tancrède. Cette année là, où maître Tancrède avait.
Transcription de la présentation:

Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre

C’était en 1326 à Domery. Jeanne Chevalier était une jeune fille de 17 ans. Elle venait d’une grande et pauvre famille. Ils étaient dix,à part son père il n’y avait aucun garçon. Son père était poissonnier sur le marché. Souhaitant aider sa famille financièrement sa famille, elle décida de se faire passer pour un homme sous le nom de Roman. Son but était d’obtenir un apprentissage auprès d’un maître d’œuvre. Elle commença sa transformation en homme, elle se coupa les cheveux. Elle prit également des vêtement qui appartenait à son père, en secret, et partit dans la nuit …

Le lendemain, Jeanne courut chez le maître d’œuvre. Cette fois-ci, la porte ne s’ouvrit pas sur la domestique mais sur le maître d’œuvre. Elle entra dans sa demeure. C’était un vieil homme d’allure bourgeoise. Il portait des collants fins écrus, un bliaud de soie rouge et des brodequins bruns. -Bonjour, mon nom est Romuald Farguetton et vous comment vous nommez-vous? -Je me nomme Roman Chevaliers. -Ma domestique m’a annoncé que tu voulais devenir mon apprenti. J’accepte… Cependant je ne pourrais te payer que la moitié d’un salaire. -Marché conclu! Répondit Jeanne. Le premier jour fut rude et éprouvant. Au fil des jours, Jeanne s’accommoda de plus en plus à son nouveau travail. Jeanne continua son apprentissage pendant de longues années. Sa famille arrivait enfin à vivre convenablement.

Après avoir erré plusieurs heures dans la ville, elle trouva finalement la demeure du maître d’œuvre. IL était trop tard pour s’endormit sur le perron. Au petit matin, au réveil elle se décida enfin à toquer. Une vielle domestique entrouvrit la porte : - Bon…Bonjour je m’appelle Roman, je voudrai devenir maître d’œuvre. Votre maître pourrait –il me prendre en tant qu’apprenti ? -Patientez dans le salon, je vais voir se que je peux faire. Répondit la domestique. Elle revint et lui proposa de revenir le lendemain, le maître est occupé. Jeanne ne sachant pas où aller, se promena dans des rue de Domery. Une fois la nuit tombée, la jeune fille tenta de trouver un refuge mais n’ayant pas un sous en en poche, elle dormit finalement à la belle étoile.

Lorsqu’une terrible nouvelle frappa la France. La guerre fit rage !!! Le maître dut annoncer la nouvelle à Jeanne qu’il devait partir pour la guerre. En apprenant celle-ci, elle courut dans sa chambre pour pleurer toutes les larmes de son corps. Elle ne sortit même pas pour souper. Elle eut tellement pleuré qu’elle ne put se réveiller pour dire adieux à son maître. Elle se réveilla en sursaut et courut vers la domestique. « -Le maître est-il partit? -Ma foi oui il y a un instant. » En apprenant cela, Jeanne sortit de la maison et courut pour le rattraper mais arriva trop tard. Elle vit la calèche de son maître au loin, inaccessible. Jeanne rentra bredouille anéantis. La domestique pour lui remonter le moral, lui prépara un festin digne d’un roi. Elle monta dans sa chambre et vit une lettre posée sur son bureau. Qu’elle n’avait pas vu auparavant. Sur cette lettre, il y avait le cachet de cire sur lequel était imprimé son blason.

Sur cette lettre, il y avait écrit: Mon cher Roman, ou plutôt ma chère, Je l’ai su dès que je t’ai vu. J’ai décidé de te laisser ta chance et de te prendre en tant qu’apprenti et je ne le regrette pas. Je te lègue une partie de ma fortune. Je te dis tout ça car je sais que je ne reviendrai pas. Adieux…