1- Quelle expérience a bouleversé la vie de Pierrette Richer ? La mort de ses 5 enfants auquel s’ajoute l’abandon par son mari.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Visite et le Travail Individuel
Advertisements

JOYEUX JOYEUX NOËL ET ET BONNE ANNEE 2009 MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE A A A ANNÉE !!! Que la Grâce et la Paix vous soient accordées de la part.
Les urgences en diabétologie
Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
Célébration de la parole.
J'ai enfin osé!!!.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
La leçon du papillon Un jour, apparut un petit trou dans un cocon , un homme qui passait à tout hasard , s’arrêta de longues heures à observer le papillon.
Mon merci du 31 décembre Cliquez pour débuter.
Un long dimanche de fiançaille de Sébastien Japrisot
Interprété par Richard Abel
Amour aveugle.
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
" Une surprise de ton Amie "...
Le cannibalisme existe toujours en Asie LA PREUVE
La femme aux yeux clairs
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
L’humour, la tristesse, le savoir
Comment c`est de...vieillir ?
La leçon du papillon "Un jour, apparut un petit trou dans un coccon;
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Comment c`est de...vieillir ?
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
Comment c'est de... vieillir ?
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
Mon panier Aux gestes D'amour.
Comment c`est de...vieillir ?
Les personnes dans ma vie
Le secret... Cliquez pour débuter.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Marc
Pour ces personnes qui font sourire mon coeur...
Ramse l'aventurier.
-Mon garçon, la maladie de ta mère s’est empirée. Il semble qu’elle ne s’en remettra pas. Tu devrais aller à côté d’elle.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Maman je t’ai obéi..
Le privilège de vieillir …
Le Pardon.
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Aussitôt sortis de la synagogue, ils allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André.
Le Pardon 8 mars 2014 LE PARDON AU NOM DE JESUS CHRIST,
Quand j’étais petite je courais après les animaux de la ferme pour leur donner des bizous!
La leçon du papillon Un jour, apparut un petit trou dans un cocon.
By Nick Chiolo & Brennan Weiss. J’avais attendu pour ce jour pour un longtemps, si j’étais très heureux. Finalement, c’était le jour de la Saint Patrick.
LA BALANCE.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Poko et la rivière aux crocodiles texte écrit par Anaïs et Quentin CE2 Ecole de Ménigoute février 2005.

Des Fleurs Des Fleurs Des Fleurs Diaporama de Gi.
Le prince vient aider la princesse aux cheveux longs.
Comme une étincelle j’ai vu apparaître L’amour. Comme un feu une autre vie aurait Pu m’emporter Le destin en a choisi différemment Alors je me suis.
Un monde irréel.
Mon Avenir Beatriz del Amo.
Paroles de femmes au Soudan du Sud tempsreel.nouvelobs.com.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
Série 1.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Les questions de l'étrange
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
B IENVENUE ! Pour avancer dans la vie
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
À vous tous, enfants de la terre, j’offre ce message d’amour pour dénoncer votre misère…
Transcription de la présentation:

1- Quelle expérience a bouleversé la vie de Pierrette Richer ? La mort de ses 5 enfants auquel s’ajoute l’abandon par son mari.

2- Comment son passé lui a-t-il servi à passer au travers de la souffrance ? Le souvenir de ses enfants l’amène à se tenir debout. Elle fait la promesse de vivre comme ses enfants l’ont toujours vue vivre, heureuse et contente.

3- Qu’a-t-elle fait concrètement pour retrouver un sens à son existence ? Elle décide de donner ce qu’elle a perdu, c’est-à-dire l’amour, celui qu’elle a donné à ses enfants et celui qu’elle a reçu d’eux. Concrètement, elle part en mission au Pérou pour aider les enfants malades.

4- Nomme une de ses grandes réalisations. Elle met sur pied la fondation Vasquez (Maria Vasquez première obstétricienne au Pérou) pour venir en aide aux malades. La fondation permet entre autres de payer le salaire du médecin Johny Peresez Elle traite une petite fille ébouillantée lorsqu’elle était jeune à Arequipa. Elle traite une petite fille abandonnée à un an et dont les vertèbres cervicales étaient toutes déplacées, prises dans un bloc. Elle avait de la difficulté à bouger, à respirer.

5- Identifie une valeur importante à ses yeux et illustre cette valeur par un exemple. Compassion vécue à travers le soin qu’elle porte aux enfants malades. Famille vécue à travers la mission qu’elle décide de vivre. Les enfants du Pérou deviennent en quelque sorte sa nouvelle famille. Générosité vécue avec la rupture de son confort quotidien.

6-Quel impact ses choix ont-ils eu sur la vie des autres ? sur sa vie ? Sa mission au Pérou permet de guérir beaucoup de gens et du même coup elle donne de la valeur, du sens à sa vie.

7-Donne une phrase importante de son témoignage. «Je vais vivre comme mes enfants m’ont toujours voulue, m’ont toujours vue vivre heureuse, contente puis toujours avec des nouveaux projets des choses à faire, des expéditions, des excursions et de voir les belles choses de la vie.» «En aidant ces personnes, cela me permet de donner de la valeur et un sens à ma vie.» «Je suis toujours une mère même si mes enfants sont morts. » «Si je suis venu au Pérou uniquement pour que cette petite fille-là soit bien, c’est déjà beaucoup.» Madame Vasquez : «La force de Pierrette est plus grande que sa douleur.» «Pour moi, l’âme de mes enfants est très présente avec moi. Je les sens; je sens leurs flammes tout le temps. Je les sens beaucoup, beaucoup. Je ne sens pas la mort quand je pense à mes enfants. C’est très très vivant. C’est ce qui m’a aidé à avancer, à expérimenter ma vie à moi… c’est une grande force.»