QUI SUIS-JE ? Mon profil d’apprentissage ÉTUDIER MÉMORISER ME CONCENTRER GERER MON BLOCUS PRENDRE NOTES GÉRER MON TEMPS APPRENDRE JE RÉUSSIS ma 1 ère année.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soutenance des cours ingénierie de formation
Advertisements

Ma vie en numérique Question n° 1
Je me présente Salut! Je m’appelle Giulia Campanile et j’ai 16 ans. J’habite à Bari où je frequente le lycée linguistique . J’ai chiosi cette école parce.
L’apprentissage par problèmes à la Cité collégiale
Copyright 2008 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 ESUP-Lecture Mise en place à lUniversité de Valenciennes.
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
« On ne peut vaincre que ce que l’on connaît bien » proverbe persan
Etudiants et stages - A. Crindal - Euro-France Médias1 © Euro-France Médias - France 2012.
Accès et réussite à lUniversité de Picardie Jules Verne.
Savoir comment m’auto-évaluer
Bienvenue au cours TEN-7023 Intégrer les TIC dans lenseignement et lapprentissage! Martine Mottet.
Besoin et fonctionnement
Mesures essentielles pour moi au collégial Mes besoins à l’université
Carte didentité professionnelle Copyright Femmesdechallenges 2011 Mon projet professionnel dexpat Date:
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ
Le présent. Nous ____________ (bâtir) une maison en ville. bâtissons.
Dans le cadre dun contrat de service des prestations aux collectivité locales.
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Paris 2.0 2ème Table ronde Les nouvelles proximités :
Mon apprentissage par l’observation
Objectifs de cette conférence :
Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015.
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
CDS (centre de didactique supérieure de l’Université de Liège) 14 décembre 2012 Jocelyne Robert.
BAC S.
Fiche métier Photographe
Planification de ma démarche (frigoriste)
Planification de ma démarche (frigoriste) Ce que je connais sur ce métier? On répare des climatiseurs ce que je veut apprendre sur ce métier? Où ce donne.
Infinitif? Participe Présente? Subjonctif? Conjuguez-les!! (put in presentation mode!)
Améliorer un parcours de soins
LinkedIn 1 er réseau social professionnel dans le monde au service des Ressources Humaines 1 of 20.
JAMILA VINCENT Nom: Vincent Prénom: Jamila Age: 24
INTÉGRER LES TIC AU QUOTIDIEN: Le fonctionnement par ateliers
Maëlle Carnet de vie. 3 Juin 2008 Regardez comme je suis belle dans mon ensemble !!!
1 Programme SBS Student Entrepreneurs Club JULIEN GOSSÉ.
Infinitif? Participe Présente? Conjuguez-les!! (put in presentation mode!)
Le chemin vers ma destination
Ma vie en numérique Question n° 1
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
SCHAELLER Clément Période de réalisation : Du 19 mai au 20 juin Lieu :
Présentation Mes objectifs et mes activités Mes goûts et mes envies
Le chemin vers ma destination
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remis.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
TOUT SUR MOI.
Projet de presentation
Pourquoi je continue à aller à l’école
Pourquoi je continue à aller à l’école
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
Qui suis-je ?. Ordre du jour Moi Ma famille Mon sport Mes passe-temps et mes préférences.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? l’Atomium, Bruxelles.
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remise.
Utilisation de la Mémoire du lycéen.. Au lycée, sur le réseau et les postes isolés : - recherche sur internet - utilisation des ressources pédagogiques.
Technique de design intérieur Voici le programme auquel je veux appliquer.
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
Déclic Lundi 30 avril J’aime encadrer et motiver mon équipe.
PPO DÉMARCHE EXPLORATOIRE 3
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES
Voici un texte que j'aimerais partager avec toi. Ce texte a été écrit par une femme Mais, il est bon pour les deux sexes Ceci va réellement te faire réfléchir!!!
SAIIO - Rectorat Clermont-Ferrand - Janvier 2016
Quelles formations puis-je suivre pour compléter mes études en sciences du langage? Une présentation de Maude Gagnon Vice-présidente aux affaires internes.
Ma fiche score pour mesurer mes progrès Mon nombre de pizzas livrées AVANT mes entrainements de course Mon nombre de pizzas livrées APRES mes entrainements.
A destination des étudiants de bac 1 médecine Ce guide vous aidera à mieux comprendre votre situation à la fin de votre session d’examens de janvier, en.
Le groupe TIC Parnasse ISEI – 2014 les fiches TIC ou comment j'ai apprivoisé la plateforme ClaCo ? le groupe TIC Parnasse ISEI – 2014.
XXII ème Congrès AIPU Évolution de l'usage des TICE au sein de l'université de Lyon 1 à travers un exemple : MathSV Sandrine CHARLES Christophe BATIER.
1 LA MOTIVATION AU TRAVAIL Montage réalisé par S. GODEMONT, maître-assistant en psychologie et destiné aux étudiants de 1 ère année Propédeutique - Septembre.
OPÉRATION CHOIX DE COURS 2016 Réflexion sur mon choix.
La motivation et l’implication des salariés
Transcription de la présentation:

QUI SUIS-JE ? Mon profil d’apprentissage ÉTUDIER MÉMORISER ME CONCENTRER GERER MON BLOCUS PRENDRE NOTES GÉRER MON TEMPS APPRENDRE JE RÉUSSIS ma 1 ère année

POUR ALLER PLUS LOIN … GIORDAN A. & SALTET J. (2011). Apprendre à apprendre. Paris : Librio. HOUART M. (2013). Réussir sa première année en médecine - sciences- sciences de la santé – ingénierie. Bruxelles : de Boeck. Lien vers les outils technologiques : Site du Service d’Aide à la réussite de l’UCL : Site du Service d’Aide aux étudiants de l’université de Laval : Références: A METTRE SUR CHAQUE FICHE verticalement à droite? Fiches « Je réussis ma première année » Service d’Aide à la Réussite, Haute Ecole Léonard de Vinci, 15 septembre 2014 Pour la Fiche EXAMENS: Mutualité chrétienne, jeunesse et santé, « Ta bloque mode d’emploi », éditeur responsable : Eric Olbregts, chée de Haecht 579, 1031 Bruxelles- 2008

JE RÉUSSIS ma 1 ère année 1. APPRENDRE 2. QUI SUIS-JE ? Mon profil d’apprentissage 5. ÉTUDIER 6. MÉMORISER 7. ME CONCENTRER 8. MON BLOCUS Mode d’emploi 3. PRENDRE NOTES 4. GÉRER MON TEMPS 9. MOTIVATION Version avec une fiche motivation Mais ce n’est pas prêt88