Par: Brooklyn Roberts Le 9 mars 2016
Bennett est né le 3 juillet 1870 à Hopewell Hill, Nouveau-Brunswick Bennett était le chef du parti conservateur pendant et le Premier Ministre du Canada pendant Bennett avait une carrière d’enseignant, d’avocat, d’homme d’affaires, et de politicien.
En 1896 Bennett était conseiller municipal à Chatham, Nouveau-Brunswick. Puis, en 1898 il a gagné un siege à l’Assemble des Territoires de Nord Ouest. En1909, Bennett a remporté un siège pour le Parti conservateur à l’Assemblée législative de l’Alberta. Il a gagné le titre de ministre des finances en Il est devenu le chef du parti conservateur en 1927 et Premier Ministre du Canada en 1930.
Pendant son délai, Bennett a construit des camps de travail à cause du chômage et pauvreté extrême au Canada. Les camps de travail étaient pour les gens sans-emplois (les chômeurs)
La Grande Dépression était une crise économique des années 1930 qui laissait des millions de canadiens sans-emplois. Bennett négociait des nouveaux accords de commerce avec les autres pays, mais sans succès. Les élections de 1935 approchaient et il paniquait Il avait peur qu’il ne serait pas réélu Bennett essayait de gagner la vôte avec son « New Deal »
richard_bedford_17F.html richard_bedford_17F.html e_pm_Richard_Bedford_Bennett_fr.pdf e_pm_Richard_Bedford_Bennett_fr.pdf e_pm_Richard_Bedford_Bennett_fr.pdf e_pm_Richard_Bedford_Bennett_fr.pdf