Le Prophète Hazrat I D R I S A°

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

LE BAPTEME DE JESUS.
“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
Face à la tentation – Luc 4:1-13
IDD-E-MOUBAHILA TARIKH CLASSE 4 LEÇON 19 Copyright ©
Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Fi Sabilillah
TARIKH CLASSE 1 LEÇON 3 Copyright © Tous droits réservés HAZRAT ADAM A.S. ET BIBI HAWA AHS Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les.
Jésus-Christ le Pain de vie
La Visite et le Travail Individuel
Une promesse formelle.
Comment les diciples faisaient ils la guerison ?
PROPHETE ADAM (A.S.) 3ème PARTIE
L’INVITATION DE ZOUL ASHIRA
TARIKH CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
PROPHETE ADAM (A.S.) – 1ère
( Jesu, nostra redemptio ) Jésus, notre Rédemption, notre amour et notre désir, Dieu créateur de toutes choses, fait homme vers la fin des temps, quelle.
QUE SAVENT-ILS SUR LE CORAN ?
La vision de Daniel annonce le grand jour du jugement divin et nous montre comment nous pouvons nous tenir sans crainte devant Dieu, en Christ.
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Jésus et Nicodème Jean
Le corps du Christ.
ME VOICI. ME VOICI Genèse 22 :  Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit.
Leçon Content Starter Set Question 1 Quelle fût le premier personnage biblique que nous avons vu cette année ? Pharaon 1 Abraham 2 Moïse 3 Joseph 4 5 Aaron.
Le maitre est ici, et il te demande.
Jésus et le sabbat.
LES ACTIONS QUI FAVORISENT LE BONHEUR
OUVRIR OUVRIR LES YEUX OUVRIR LES OREILLES OUVRIR LE CŒUR
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
1ère partie PROPHETE SOULAYMAN A.S. TARIKH 7 LECON 20
Questionnaire sur l’Exode
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
LA MORT SCIENTIFIQUE DE JESUS
D anie l Pleins feux sur 1 « Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. »
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Jésus est né il y a plus de 2000 ans à Bethléem. Marie et Joseph étaient ses parents et il grandit à Nazareth. Il commença à enseigner la parole de Dieu.
Le Pardon.
LA PREMIÈRE RÉVÉLATION
Pourquoi aller à l’église ?
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusqu’à nous…
Études sur l’Apocalypse
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
TARIKH CLASSE 5 REVISION DES LEÇONS 15 ET 16. * Comment s’appelaient les 2 fils du Prophète Adam A.S. et de Bibi Hawa AHS ?
TARIKH CLASSE 5 LECONS 17 ET 18.  Que fit la reine quand Prophète Idriss A.S. sortit de son palais ?
TARIKH 6 LEÇON 7 LA MORT DE H. ABOU TALIB A.S. ET DE BIBI KHADIDJA AHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
DE L’OBÉISSANCE À LA LOI DE DIEU….
Alors s’avancèrent le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d’Adma, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar ; et ils se rangèrent en bataille.
AKHLAQ CLASSE 6 QUESTIONS POUR UN CHAMPION LECONS 3 A 5.
Jésus, le pain de vie (partie 2)
Lecture du livre du prophète Isaïe Is 9, 1-6
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
TARIKH 7 LEÇON 3 LE CHANGEMENT DE KIBLAH Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
Notes de cours Mythe: Récit ou fable symbolique Ex: Adam et Ève, La Grande Tortue, l’Arche de Noé, etc.
PROPHETE IDRISS (a) TARIKH CLASSE 5 LEÇON 17 Copyright ©
CHRIST, MAITRE DU SABBAT
TARIKH 6 LEÇON 5 LE HIJRAT VERS L’ABYSSINIE Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
A la Pentecôte Le don des langues. A la Pentecôte Le don des langues.
Le prophète Ayoub.
HISTOIRE DU PROPHETE YOUNOUS. Younous a eté envoyé au peuple de Ninive Les habitants adorent une statue: ACHTAR Ils faisaient des actes de corruption.
Esaïe L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir.
Le Créateur et sa Création
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
Parce-qu'elle a perdu un objet précieux
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Marc 14 : Facile à dire pas facile pas à faire!!!
Transcription de la présentation:

Le Prophète Hazrat I D R I S A°

(Ô Rassul !) Et rappelle IDRIS, dans Le Livre; il était, sans nul doute, un Véridique, un Prophète. Et, Nous l’avons élevé en un haut lieu. Sourate n° 19, Al Maryam ou Marie Versets : 56 et 57

(Ô Rassul !) Et, Ismaïl, et IDRIS, et Zoul-Kifl; Ils étaient tous du nombre des Endurants. Et, Nous les fîmes entrer dans Notre Miséricorde; ils étaient, sans nul doute, du nombre des Gens de Bien. Sourate n° 21, Al Ambiyah ou Les Prophètes Versets: 85 et 86.

HENOCH marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. BIBLE, Ancien Testament. - Genèse, chapitre 5 , verset 24.

C’est par la foi qu’ ENOCH fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé. BIBLE , Nouveau Testament. - Hébreux , Chapitre 11, verset 5.

Il s’appelait AKHNOUKH ou HENOCH ou ENOCH = « Initiateur » en Hébreu Il prit le Titre de IDRIS qui tire son origine de DARS = Enseignements, Etudes. Il enseignait beaucoup son peuple.

Il est le premier homme qui plaça le roseau sur le papier pour écrire. Il inventa : l’écriture - la balance, les poids et mesure les armes de chasse et de défense

Il créa le Zodiaque et enseigna : - l’astrologie et les mouvements des planètes - les mathématiques - l’art de coudre A chaque piqûre de son aiguille, il récitait: «SOUBH-HANALLAHI VAL HAMDOU-LILLAH »

Il était le 7 è après le Prophète, Hazrat ADAM A° Il fut l’arrière grand-père du Prophète, H° NOUH A° , fils de Lémec, fils de Métuschélah, fils de Hénoch IDRIS A°

H° Adam A° vivait encore lorsqu’il vint au monde. Il fut parmi les premiers Envoyés d’ Allah. H° Adam A° vivait encore lorsqu’il vint au monde. Allah lui révéla au total 30 Sahifa ou Livrets parmi une centaine révélée aux 124.OOO divers Prophètes

Né en Iraq, à Bâbil, Il vivait et faisait ses Prières dans le Masjidé SAH-LAH à Kufâ. Les DÛA sont agréés dans cette Mosquée. Les vœux y sont exaucés.

Ses particularités : - Stature forte - Poitrine large - Démarche lente - Paroles douces

1 è Récit Un roi cruel vivait à l’époque du Prophète Idris. Sa femme avait le même caractère. Il sortit, un jour, en excursion et vit un grand et beau jardin appartenant à un homme très pieux.

Le roi le lui demanda. L’homme lui refusa. Il voulut l’acheter. Le Croyant ne le céda point. Le roi se fâcha et rentra courroucé.

Sa femme put lire ses soucis sur son visage. Le monarque lui raconta son histoire. Elle le réconforta et trouva la solution. Elle la proposa à son mari qui acquiesça à son désir.

Un groupe d’hommes fut envoyé chez le Croyant. L’homme de Dieu fut traîné devant le roi. Il fut accusé faussement. On lui trancha la gorge. Le sang d’un innocent se répandit sur le sol.

La colère d’Allah s’annonça. Le Prophète Idris fut envoyé chez le roi pour lui transmettre le message divin. Il fut harcelé et renvoyé du Palais.

Une troupe composée de 40 personnes se dirigea chez le Prophète Idris pour le tuer. Elle ne le trouva pas. L’Envoyé de Dieu se cacha dans une caverne. Allah le protégea et lui fournit la nourriture par l’intermédiaire d’un Ange.

Le malheur de Dieu s’abattit sur le roi. Il périt …. et sa femme aussi. Un autre tyran lui succéda.

2 è Récit Par suite de la déviation du peuple du Prophète Idris, le courroux d’Allah vint le frapper. Il souffrit la malédiction divine.

Le ciel retint son eau. La pluie cessa de tomber pendant 20 ans. Il y eut une grande sécheresse.

La foule se rassembla, un jour. En versant des larmes de sang , elle se mit à invoquer fortement Allah et Lui demander sincèrement pardon.

Une révélation d’Allah parvint à Son Prophète lui invitant de prier pour son peuple.

Le Patriarche IDRIS ne le fit pas à cause de la perversion des gens. On dit qu’ils adoraient le feu et n’obéissaient pas au Messager de Dieu.

L’Ange de Dieu ne réapparut plus devant le Prophète Idris. La nourriture cessa de venir. H° Idris observait le Sawm ou le jeûne pendant la journée et faisait «l’Iftar » le soir, seulement avec de l’eau. Il prit son mal en patience.

Mais, vint un moment où il ne put se retenir. Il demanda au Maître de l’Univers la raison de l’arrêt de sa subsistance avant la mort.

Allah la lui expliqua et lui mit à l’épreuve de la souffrance de la faim et de la soif, malgré ses bonnes intentions.

Le Prophète Idris, le Véridique, leva ses mains vers le ciel, implora Dieu et fit appel à Sa Miséricorde qui ne tarda pas à venir. « Sa Miséricorde surpasse Sa Colère, » lit-on dans les célèbres Dûa.

3è Récit Les Anges furent frappés de stupéfaction par les Actes d’adoration, les jeûnes et les Prières du Prophète IDRIS.

IZRAÏL, l’Ange de la mort, vint lui rendre Visite, un jour, avec la permission divine.

Le Prophète Idris demanda à l’Ange de lui ôter son âme pour lui permettre de « goûter la mort. »

« Le Malékoul Mawt »lui retira, d’abord, son âme et la lui remit, ensuite, avec l’accord de Dieu.

Hazrat Idris exprima à Izraïl son désir de visiter le Paradis et l’Enfer.

L’Ange le conduisit au ciel et réalisa ses vœux.

Après cette belle promenade céleste, Izraïl dit à Hazrat Idris de le ramener, maintenant, sur la terre

A ces mots, Allah parla à l’Ange de laisser vivre Son Prophète dans les cieux car il a déjà subi aussi bien les souffrances de la vie terrestre que l’amertume de la mort, il a vu les délices du Paradis et les tourments de l’Enfer.

« Et, Nous l’avons élevé en un haut lieu, » nous informe Allah dans le Saint Qurân.

Quelques Paroles de Sagesse du Prophète IDRIS : La patience alliée à la foi en Allah donne la réussite.

- Soyez sincères dans votre intention (le Niyyat) lorsque vous invoquez Allah, de même que lorsque vous jeûnez et vous priez. Evitez d’acquérir les choses dont les sources sont viles.

- Celui qui veut atteindre la science et les œuvres de vertu, qu’il laisse tomber de sa main les outils de l’ignorance et les mauvais actes.