Point d’information RNT - 3 juin 2015. Sommaire 1. Rappel : calendrier 2. Re-démarrage de la maintenance de l’application 3. Travaux en cours : premières.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Advertisements

Présentation des technologies SharePoint 2007
29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
La Recette La recette.
Les Evolutions et la Maintenance
Nouvelle version du canal Esup MonDossierWeb
Secrétariat général de la Commission bancaire
Echanges de Données Informatisées LABOratoires-commanditaires
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
ELABORATION DU SROS 3 Perspectives de travail. Etape 1 (préparation): Etape 1 (préparation): 1er semestre 2004 Etape 2 (stratégies) Etape 2 (stratégies)
Réunion de lancement de Projet
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 09.3 Décembre 2009 Cette présentation animée nécessite soit : lapplication Power Point.
OBJECTIFS AQUA 2030 application sur deux territoires (bassins)
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
COPIL SINP 28/03/2014 PRÉSENTATION DES APPLICATIONS OGAM (WEB ET NOMADE)
Revue qualité Equipe 24 - groupe B1 - ING  Présentation du Projet  Méthodologie  Dates et points clés  Responsabilités  Critères d’acceptation.
Lintranet de la SAQ Le seul grand outil de communication ou presque…
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
La Gestion de Projet.
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
Avancement des équipes de rédaction INSPIRE CNIG - Groupe de liaison INSPIRE 8 septembre 2009 Marie-Louise ZAMBON - IGN.
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.
Page 1 Solvabilité II, état des lieux et calendrier de la réforme Perrine Kaltwasser Paris, 29 Juin 2009.
1 Propositions pour un développement durable du tourisme de nature dans la Haute Montagne pyrénéenne 28/04/2009 Propositions pour un développement durable.
CALENDRIER 2011 ETIEN PEINTURE Site:
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
Education thérapeutique du patient - Orientation régionales -
L’enseignement de spécialité SLAM
1 Interface Web-Service pour une application génie logiciel Equipe : LIP6 Team Move Date : 02/09/2008 Auteur : S. HONG Encadrants : F. KORDON / J.B. VORON.
Les démarches de développement
BUREAU DE LA REGLEMENTATION INCENDIE
Présentation : RORCAL Juin 2015.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
LE PLAN QUALITE Prévision du déroulement du projet (standards)
Norme Iso 9001 Décembre Manuel ualité. Norme Iso ) Manuel ualité Janvier Manuel ualité.
LE CALENDRIER DU STRING
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Master Sciences - Mention informatique Ingénierie du Logiciel et des Connaissances Ingénierie du Logiciel et des ConnaissancesQualité 4 janvier 2010 Jean.
Efficience des soins médicaux sous «.Net Framework » Journée pratique « e – Gouvernement »
Présentation du projet CARTO Amiante
Journée Annuelle Interop’Santé Jean-Charles DRON GAZELLE INTEROP’SANTE UNE RÉPONSE ALIGNÉE AVEC LES BESOINS DE NOS ADHÉRENTS 10/11/2015.
Une année à l’école en GS.
ARS RA – DEOS - LB Etude de modélisation de centres de soins de premier recours avec petit plateau technique, permettant la prise en charge des soins non.
Janvier 2012 L M M J V S D
CAMPAGNE PS EAJE et 15 janvier 2016.
Projet formation en conduite de changement
Projet Migration Messagerie
ONDE Observatoire National Des Etiages Point d'information sur les outils ONDE : application ‘producteurs’, site de diffusion Réunion DCIE-DIR du 03/06/15.
Point sur l’entrée en TMA de WAMA / BDMAP 23 septembre 2014.
Projet RNT Orientations pour 2015 / 2 nd cycle de gestion 2 décembre 2014.
ONDE Observatoire National Des Etiages 1- Calendrier TMA 2- Utilisation des données pour le tableau de bord des indicateurs sur l’eau, les milieux aquatiques.
Réunion DCIE-DiR - Assistance utilisateurs sur WAMA et RNT 3 juin 2015.
Gestion Electronique des Documents pour l’IN2P3 COMUTI 06 juin 2014.
Réunion DCIE-DiR - Projet de ré-écriture de WAMA-BDMAP 3 juin 2015.
Avancée du renouvellement des marchés subséquents - 3 juin 2015.
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
2017/2018 Cahier de Kifs des CE1 2017/
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Point d’information RNT
Transcription de la présentation:

Point d’information RNT - 3 juin 2015

Sommaire 1. Rappel : calendrier 2. Re-démarrage de la maintenance de l’application 3. Travaux en cours : premières évolutions 4. Prochaine étapes

3 1. Rappel calendrier __________________________________________________________________________________________________________________________________________________  01 Février 2010 : Mise en production  01 Février 2010 à septembre 2014 : Pas de maintenance TMA (Tierce Maintenance Applicative) Février 2013 Conception Spécifications Validation Développement Tests RecetteFormations Sites Pilotes Fin Mars 2009 Avril 2009 Juillet 2009 Septembre 2009 Février 2010 Doc Utilisateur Doc technique 01 Février 2010 TMA relance Septembre 2014

2. Re-démarrage de la maintenance de l’application __________________________________________________________________________________________________________________________________________________  Septembre à décembre 2014 : Prise en charge de l’application o Prise en charge de l’application par le prestataire de TMA o Etat des lieux de la documentation / Production d’un cahier de test o Bilan des anomalies  Sécurisation de l’application et de la base de données o Reconstruction de l’environnement de recette en interne o Résolution d’une faille de sécurité par le prestataire  Maintenance en Conditions Opérationnelles o 10 anomalies résolues dont 7 majeures (anomalies entrainant le plantage de l’appli, problème d’affichage de certaines informations…) o Mise en production le 13 mai

3. Travaux en cours : premières évolutions __________________________________________________________________________________________________________________________________________________  1 er lot d’évolutions o Migration de la base sous PostGreS  Faciliter les exports de données o Ajout de contrôles d’intégrité  Garantir la qualité des données o Ajout de nouveaux champs dont qualification de la donnée o Ajouts de messages d’erreur et d’informations o Ajout d’une nouvelle fonctionnalité d’export Auparavant : consultation d’1 série de mesure sur son propre territoire Objectif : pouvoir télécharger des chroniques de données sur tout le territoire Critères de recherche géographiques et temporels  Sécurisation de l’application et de la base de données o Reconstruction de l’environnement de recette  Prochaines étapes o fermeture de l’application le temps des développements

4. Prochaines étapes __________________________________________________________________________________________________________________________________________________  Application RNT o Hébergement de l’application au BRGM : avant fin 2015 o Nouveau marché de TMA Fin du marché : aout 2015 Septembre-Octobre : phase de réversibilité  Administration de données o Mise à jour des listes enregistreurs et station si besoin : à partir d’aout 2015  Saisie des données manquantes pour fin 2015 o Validation du scénario d’échange du Sandre (T2-T3 2015)  évolutions du modèle de données et de l’appli nécessaires (2016)  à terme intégration des données DREAL o Réflexions sur les processus de validation des données (à partir de T4 2015) o Définition de descripteurs pertinents de la température (dont action INERIS 2016)  Equipement des sites o Marché à relancer o Stratégie d’équipement à formaliser

7  Merci de votre attention