Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Les lieux de travail Match the jobs on the right to the place where they are most likely to happen. You have 3 minutes to do this. un bureau un restaurant.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Comment dit on…en anglais?
En général, je devais remplir les rayons et jétais obligé(e) de discuter avec les clients, mais le dernier jour on ma demandé de tapper trois lettres avant.
Starter Trouve l’intrus 1. argent – emploi – salaire
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
Faites les paires pendant mon stage j’ étais tellement fatigué(e), que j’allais au lit régulièrement à 9 heures et demie! pendant les 2 semaines chez Marks.
11C-Fr2 Homework – 29 th January Due: Tuesday 4 th February Write a paragraph about your past work experience using the checklist on slide 2 to make sure.
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
Y10 Fr work experience.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Oops j’aime pas l’anglais
Objective: to prepare for a speaking exam
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Comment choisir un métier…
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
STARTER - Fill in the blanks using the words in the box below (N.B. Your sentences have to make sense! If you finish this quickly you need to translate.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont Relative Pronouns.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Les pronoms relatifs.
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Le passé composé Review en short.
Mes Vacances : Révision
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Reliez les questions et les réponses
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Any answer can be C+ if you always think PROF
Qui et Que.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
© A Smith Copiez les questions suivantes Leave a big gap between each question for making a note of useful vocabulary. -Qu’est-ce que tu fais pour aider.
Au Collège Starter Activities.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
ever for This presentation requires PowerPoint XP or later.
Education post-16 Jobs, career choices and ambitions Lesson plan slides.
Objective : Outline of essay to be completed by the end of tomorrow! Collect corrected version before the weekend – learn for test next Tuesday – NO EXCUSES!
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
Work experience. Où as-tu fait ton stage en entreprise?
L’argent de poche En général, mes parents me donnent quinze euros par semaine. Je reçois aussi de l’argent à noël et pour mon anniversaire. Le mois dernier,
Plus tard… Les objectifs: To be able to talk about what you would like to do in the future. La grammaire: Le conditionnel Les objectifs: To be able to.
Jeudi 24 septembre 2015 Mes vacances d’été objectif : pouvoir parler au passé de vos grandes vacances.
Pronouns in French What is a pronoun? Give examples of pronouns you already know!
Les expressions negatives. Pourquoi? If you have an affirmative statement in French and you want to make it negative, you use a negative expression. If.
Faites une phrase avec QUI ou QUE 1) Le film _____ j’ai regardé était assez intéressant 2) J’ai vu un documentaire ____ s’appelle ‘Hitler en couleur’ 3)
11C1 Revision – mon stage Task – translate all underlined words
Transcription de la présentation:

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. To talk or write about past events Work Experience

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Paragraph:Grammar info: 1. Introduce the job you did, where you went (and why) and when, who organised it. Past tense – Reasons 2. Give and overview of the daily routine using the imperfect tense Times, Check reflexive verbs in past tense Give opinions where you can 3. Say who you worked with and what they were like Decent people descriptions including qualities and 4. Write about the tasks you had to do and what you thought about them Past tense and long complex sentences J’ai du+ infin= had to Je devrais+infin= should 5. Did you enjoy your experience/ Why / why not? Opinions, reasons, long sentences including negatives 6. What are your future career plans. Has your work experience changed your mind about these? What will you have to do to achieve your ambition? Future tense / conditional

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. 1. Qu’est-ce que tu as fait comme ? 2. L’an prochain, je voudrais continuer mes au lycée professionnel. 3. Je voudrais dans un bureau ou dans une banque 4. J’ai toujours rêvé de devenir de cuisine. J’adore cuisiner des petits plats. 5. Je veux plombier parce que c’est un métier intéressant et bien payé 6. Au mois de septembre je vais faire un dans une école primaire. 7.J’ai deux semaines dans une usine. J’ai trouvé ça barbant. 8. Mes collègues très sympa et m’ont aidé beaucoup. 9. Pour gagner de l’argent de poche, je des journaux avant d’aller à l’école. 10. J’ai trouvé mon stage de travail parce que j’ai beaucoup appris. 11. Je veux devenir de police parce que c’est un métier utile. 12. Je ne veux pas être comme mon père parce que je n’ai pas de patience. 13. Je voudrais avoir un emploi bien. 14. Plus tard, je veux travailler comme ouvrier dans une _____________ 6. collège – brasserie – restaurant 7. formation – patron – apprentissage 8. serveur – chef de cuisine – dentiste 9. coiffeur – vétérinaire - médecin 10. magasin – hôpital – boutique 1. argent – emploi – salaire 2. génial - ennuyeux – inutile 3. emploi – métier – maçon 4. infirmière – militaire – médecin 5. bureau - hôtel – camion Trouve l’intrus… Remplis les trous… études usine étaient utile travailler passé stage chef distribue agent devenir prof stage être

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. 1.Je voudrais travailler dans un 2.Je ne veux pas etre__________comme mon pere car je suis vraiment impatient 3.Plus tard j’aimerais bien conduire un ___________pour découvrir du pays 4.Si possible je voudrais devenir_____________de cuisine 5.L’an passé je travaillais comme_____________ dans un petit restaurant chic en ville 6.Je voudrais devenir__________comme mon oncle Sebastien 7.Être __________c’est mon rêve depuis que je suis petit(e) 8.J’aimerais tellement travailler avec des____________ 9.J’ai fait un stage dans un____________comme vendeuse 10.Actuellement je distribue des ____________ pour gagner un peu d’argent Journaux collège docteur serveur camion enfants mécanicien chef prof magasin 1.Je dois faire deux____________en entreprise cette année 2.J’ai _______mon premier stage chez un veterinaire 3.C’etait assez___________parce que j’ai dû nettoyer les cages des animaux 4.Mes collegues n’ _________ pas très accueillants 5.Dans le cadre de mon___________stage, je vais travailler dans une ferme 6.Je vais __________le fermier avec les animaux 7.Ma mère va m’ _____________à la ferme en voiture tous les matins 8.J’espère vivement que le fermier sera____________avec moi. 9.Mon ambition est de travailler avec les _____________plus tard dans la vie 10.C’est pourquoi ma matière préférée c’est les _____________naturelles stages sciences étaient prochain gentil emmener fait animaux barbant aid er Remplis les trous avec les mots suggerés ou les tiens

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Travail créatifAvec les gensDans le sportDans le commerce Peindre des tableaux, c’est ce qui m’interesse J’ai l’ambition d’être infirmière Je voudrais ouvrir un magasin de vêtements Je voudrais créer des jeux vidéo. Ce serait cool J’aimerais bien devenir champion olympique Je voudrais devenir representant de commerce Je voudrais gérer un complexe sportif Devenir entraineur, ce serait vraiment super Je voudrais être enseignant car j’adore les enfants J’aimerais bien être assistante sociale J’ai toujours voulu être décorateur d’intérieurs Plus tard, je vais travailler comme caissière

faire un stage dans ce domaine car ça m’interesse beaucoup. Tous les jours, j’aidais la pour organiser les rendez-vous ou pour les changer. Je deux semaines avec une physiothérapeute. J’ai choisi de des personnes paralysées et des enfants handicapés. La physiothérapeute avait un bon sens de l’humour, ce qui est important dans ce travail. Pour être appris beaucoup de choses et le travail était très varié. Les patients être patient(e), diplomate et pleine de dynamisme! pour le physiothérapeute avec les exercices des patients. Je téléphonais moment, c’est ce que je veux faire plus tard avec qui je travaillais était très gentille. Elle physiothérapeute, il faut savoir bien communiquer, bien écouter, il faut étaient tous differents; j’ai travaillé avec handicapés. C’était une experience très positive. J’ai préparais les boissons et je jouais avec les enfants j’ai fait mon stage dans un hopital. J’ai travaillé pendant… Touve l’ordre correct pour reconstruire le texte

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Tu as déjà fait un apprentissage professionnel? Tu commençais et finissais à quelle heure ? Tu avais des responsabilités ? Pourquoi tu as choisi cet apprentissage ? Quels sont les avantages ? Quels sont les inconvénients ? Quel métier tu voudrais faire plus tard ? Tu gagnes combien ? Quels sont les avantages d’avoir un job à temps partiel ? Quelles sont tes matières préférées ? Pourquoi ? Tu vas faire des études à l’université ? Quelles sont tes motivations ? Traduis ces Questions… If you are planning to use this as a speaking activity, bear in mind that these are some of the questions I will be asking you…

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. je l’espère, car si j’ai de bons resultats, je voudrais aller à l’université Je voudrais continuer à l’université pour avoir un bon boulot J’aimerais faire des études supérieures en sociologie / en biologie /en maths / en géographie / en medecine… car ça me passionne. Non, parce que c’est une perte de temps et ça devient de plus en plus cher Non, car je voudrais commencer à gagner de l’argent le plus tôt possible Non, parce que je ne suis pas vraiment academique et ma famille n’est pas très riche Oui, c’est mon rêve / ce serait chouette / ce serait fantastique Oui, j’économise pour ce projet! Oui, j’aimerais découvrir l’Asie /l’Austalie / la nouvelle Zélande / l’Afrique / Les Antilles etc. J’en rêve depuis que je suis tout petit Non,ça ne me dit rien / ça ne me tente pas du tout /c’est trop dangereux / c’est une perte de temps / j’aimerais finir avec mes études le plus tôt possible /j’aimerais bien mais ça me fait trop peur Traduis ces phrases… Possible answers you could use

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. juin dernier, j’ai passé une semaine /deux semaines /quinze jours dans un magasin d’ordinateurs / une école primaire / chez Debenham / dans un cabinet d’avocats/ un magasin de vêtements l’année dernière j’ai fait un stage en entreprise chez.... Je commençais à... Et je finissais à... Tous les jours je faisais le café / des photocopies / du classement / du rangement /du nettoyage C’était intéressant/passionnant/enrichissant /très utile /gratifiant J’ai trouvé mon stage ennuyeux/difficile/repétitif/stressant... J’aurais aimé faire autre chose J’aurais préféré travailler ailleurs j’ai adoré le contact avec les clients / les enfants / le monde des adultes/ C’était fantastique de ne pas porter l’uniforme C’était agréable d’être traité en adulte J’étais vraiment ravi(e) de travailler avec l’ordinateur Traduis ces phrases… If you are planning to use this as a writing activity, bear in mind that these are some of the key expressions you might want to include.

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Use the past,present & future tenses correctly J’ai travaillé dans une école primaire Normalement je fais du baby-sitting pour gagner de l’argent L’annnée prochaine je vais continuer mes etudes au lycée Give opinions by using car or parce que /car Je ne supporte pas le travail au supermarché car c’est très mal payé Use expressions such as Je dois + infinitive Il faut+ infinitive On peut+ infinitive J’aime+ infinitive C’était + adjective Je dois faire des economies Il faut beaucoup étudier pour aller à l’université C’était difficile Use vous & tu appropriately Pouvez-vous me renseigner sur le salaire? Use a variety of adjective J’adore faire du baby-sitting parce que c’est facile et amusant Ask questions correctly in conversations A quelle heure commence le travail? Try to use several connectives Mes parents me donnent de l’argent. Pourtant je travaille pour faire des economies.

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Use other tenses such as the conditional & the imperfect Quand je finirais le college je voudrais prendre une année sabbatique Use a variety of negative phrases Je ne connaissais personne au bureau Ce n’etait pas vraiment mon truc Use different ways of asking questions in conversations Le salaire c’est combien? Est ce qu’il y a une pause? Take the initiative in conversations Je n’ai aucune expérience de travail…qu’est ce que je dois porter? Use a variety of subjects to show that you know your verb endings J’ai fait mon stage à la poste. Mes collègues m’aidaient beaucoup Use colloquial or idiomatic expressions J’en avais par dessus la tete de tout ce travail Ce n’etait pas de tout repos Use reflexive verbs Je me passionne pour la biologie Make comparisons Mon patron etait plus gentil que sa secrétaire Use more complex expressions such as: J’espère que… je voudrais bien+ infinitive… Je trouve que… je pense que… J’espère poursuivre mes études à l’université Use phrases with “si” Si j’ai de bons resultats, j’irais au lycée

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Use more complex opinions Je pense que les grandes entreprises devraient faire plus de benevolat Give reasons for your explanations Je n’ai pas de job le week-end parce que je dois etudier serieusement pour reussir mes examens Use a variety of adverbs Malheureusement je n’ai pas de job le week- end. C’était vraiment difficile. Use le, la, les, y or en to avoid repetitions Je distribue des journaux pour gagner de l’argent. J’en fais trois fois par semaine mais mon ami paul en fait cinq fois. Je le trouve très courageux. Use superlatives Le pire quand on travaille avec sa famille c’est le salaire minable qu’on reçoit. La deuxième semaine de mon stage à été de loin la meilleure. Use a range of negative phrases Je ne fais rien pour gagner de l’argent de poche car ma mère m’en donne. Je n’aime ni les bureaux, ni les usines; je préfère travailler dehors en plein air.

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Use more interesting structures such as: Je viens de…avant de…pour… + infinitive Ce que j’ai adoré c’était… Si + imperfect + conditionnal Je viens de faire mon stage en entreprise à Londres Avant de commencer l’université je voudrais voyager à travers le monde Si je savais je n’aurais pas accepté Si j’avais su j’aurais fait mon stage ailleurs Use subordinate clauses with que, qui, quand, dont…etc. Quand je finirais le collège, je poursuivrais mes études au Lycée Le travail que je faisais etait assez repetitif Use the plusperfect tense J’avais décidé de continuer mes études mais mes amis ont préferé voyager à travers l’Europe; donc je ne sais plus quoi faire Use Intensifiers Assez/très/trop/ un peu/ tout à fait (completely) C’était une experience tout à fait utile Use verb + preposition structures Commencer à (to begin to) Essayer de (to try to) Apprendre à (to learn to) Décider de (to decide to) Réussir à (to succeed) Inviter à (to invite) Refuser de (to refuse) Oublier de (to forget)

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. My work Experience (Suggested Plan) 1. Introduce the job you did, where /how you went (and why) and when, who organised it. 7. What are your future career plans. Has your work experience changed your mind about these? 6. Did you enjoy your experience /Why/why not? 5. Write about a one off memorable event that happened during the work experience 4. Write about the tasks you had to do and what you thought about them 2. Give an overview of the daily routine 8. What will you have to do to achieve your ambition? 3. Say who you worked with and what they were like

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. Je suis collégienne en troisième, au collège Henri Dunant. Chaque année les troisièmes doivent effectuer un stage d’une semaine de stage en entreprise. Cette année c'était mon tour, et je vous avoue que j'étais assez stressée à l’idée de chercher moi-même l'entreprise, d’écrire des lettres de motivation, et de passer des entretiens. Finalement tout s’est bien passé, j’ai réussi à trouver un stage dans un cabinet de comptabilité. Le patron s’appelait Jean-Luc, il était très gentil et patient et a pris le soin de tout m’expliquer. Il m’a appris à classer les factures et à faire la saisie, ce qui demande beaucoup de concentration. L’ambiance était plutôt détendue, mais bien sûr il fallait tout de même travailler sérieusement surtout que mon supérieur, me confiait les factures de ses clients en toute confiance. Je me devais donc de lui rendre la pareille en lui rendant un travail satisfaisant et professionnel. J’ai beaucoup aimé travailler dans ce milieu bien que la comptabilité ne soit pas la profession à laquelle je me destine plus tard. Mes collègues étaient plutôt sympas mais nous n’étions pas très nombreux. Il y avait le patron, sa secrétaire et son associé. Nous avions une machine à café, ce qui rendait les pauses bien plus agréables. La seule personne à laquelle je ne parlais pas trop était l'associé de mon patron; il s’appelait Marc et était assez grincheux mais, vers la fin, nous avons commencé à discuter et je me suis rendue compte qu’il aimait tout simplement rester seul, et n’était pas très à l’aise en compagnie d’autres personnes. En revanche, je m’entendais très bien avec la secrétaire, qui s’appelait Yasmina; c’était la plus jeune, donc on était plus proches. Quand la journée était finie on allait toujours boire un café et papoter pendant des heures. Bien que mon stage soit fini nous sommes restées en contact; Yasmina est même devenue une très bonne amie. Bien que je ne compte pas travailler dans la comptabilité plus tard, cette expérience m’a appris beaucoup de choses. En effet, j’ai appris que le travail en entreprise nécessitait un esprit d’équipe et une bonne entente au sein du groupe. Cette semaine a été très formatrice pour moi; à présent je vois le monde sous un autre angle et je comprends mieux mes parents lorsqu’ils rentrent le soir épuisés après une rude journée de travail. Ce qui montre bien que ce stage en entreprise n’est pas seulement une expérience professionnelle mais aussi une expérience humaine. Sabrina

Objective : to talk or write about past events Context : Work Experience BLP Objective: Noticing Outcome: Opinions, verb endings, personal pronouns, gender etc. I have to admit that the year 10 have to do a week’s work experience. All the sameAlthough my placement is finished I see the world from a different point of viewThe boss was called There weren’t many of usHe took the trouble to explain everything to me I was fairly stressed at the idea ofWhich requires a lot of concentration In this environmentExhausted after a tough day at work He was quite grumpyI realised that You had to work responsiblyEven though it is not what I am planning to do later In year 10We always went for a coffee and nattered for hours On the other handThis experience taught me a lot of things Everything went wellHe taught me to file bills He wasn’t at ease in the company of othersAlthough I’m not intending to work in accountancy later on I understand my parents betterThe only person a team spirit and to sit an interview Trouve le Français…