UNITE 51 EMA 4 MOODLE 13. Imparfait : formation Règle:  pour former l’imparfait, on prend le verbe à la 1 ère personne du pluriel (nous) au présent, on.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Passé récent / Passé composé / Imparfait / Plus-que-parfait
Advertisements


L'imparfait.
Imparfait et passé composé.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Les verbes à l’imparfait
Le Passé Composé et l’Imparfait
Comment former l’imparfait? Quand utiliser l’imparfait?
COMMENT FORMER LIMPARFAIT? QUAND UTILISER LIMPARFAIT? Limparfait.
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Les verbes à l’imparfait
Passé Composé ou Imparfait?
~L’Imparfait~ le français 3.
LA VALEUR DES TEMPS.
Les temps du passé.
Français III Le plus-que-parfait Ch. 3, Gram. 2
depuis, pendant, il y a/ le passé composé, l’imparfait
Unité 2 - L’enfance Imparfait ou passé composé
Passé Composé ou Imparfait?
L’Imparfait.
L’Imparfait Par: Negin,Amanda,Yasmin.
FRAL 9-Unité 0 Révision de la 8ième année
La conjugaison Les Verbes.
La conjugaison Les Verbes.
a) Paul attendait sa maman. Ils attendaient leur maman.
L’Imparfait.
On dit quoi? Cette semaine, on a appris Composez quatre phrases Gloups
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Imparfait!.
La chose la plus précieuse que tu possèdes au monde est *Aujourd’hui *
Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.
Imparfait et passé composé.
Unité 2 - L’enfance Structures L’imparfait
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
L’imparfait.
~L’Imparfait~ le français 3.
Certains usages de l’Indicatif
L’imparfait Mlle Dostie.
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Grammaire Passé Composé vs. Imparfait.
Le passé composé I.
Le passé composé et l’imparfait
Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.
Le passé composé vs. l’imparfait
LA NÉGATION Ana López Ortega.
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
L’imparfait.
Les verbes au passé UNE RÉVISION. Le passé composé  Pour former le passé composé il faut suivre ces étapes:  Décide si l’auxilliaire est « avoir » ou.
Do Now Prenez un nouveau “DOL”. Agenda Monday – negatives review, imperfect Tuesday – imperfect & negatives practice Wednesday – Dictée Thursday – Test.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Passé composé et imparfait
Le Passé Composé et l’Imparfait
Les temps au passé AP French Language. Lequel à employer? Le passé composé Les événements specifiques Les actions interrompues Les actions specifiques.
Le pronom relatif introduit un lien (une relation) entre les deux propositions. Il met donc en relation un nom (ou un pronom) avec une proposition qui.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
L’imparfait. Formation Présent de nous -ons je tu il/elle/on nous vous ils/elles nous dînais dînait dînions dîniez dînaient dînons dîner je tu il/elle/on.
François Kleczewski Professeur des écoles
Les Pronoms rélatifs. Qui = représente les personnes et les objets comme sujet. Que = est l’objet direct et représente les personnes et les objets. Donnez-moi.
L’imparfait Barbara Kruczek. Je me souviens. C’était en J’avais 20 ans. Tous les étudiants avaient les cheveux longs. Ils faisaient la révolution.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire 1, 3 et 8 sur MFL.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
Le français 基础法语二 黄菊. Leçon 18 1.Tout , toute , tous , toutes 的用法 2. 钟点的表示方法 Grammaire.
UNITE 101 EMA 4 MOODLE 28. Le conditionnel présent : politesse, conseil et désir Est-ce que je pourrais parler à votre directeur? Je voudrais un renseignement,
UNITE Le passé composé : formation Hier, j’ai fait du tennis Tu es devenu gentil Il/ elle/ on a visité Brest Nous sommes partis lundi soir Vous.
Le plus- que -parfait. Conjugaison 1. Imparfait (auxiliaire être ou avoir) 2. Participe passé Note: n’oubliez pas d’accorder: être (sujet) et avoir (pas.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
Objectif: Apprendre à composer des phrases riches en français.
Transcription de la présentation:

UNITE 51 EMA 4 MOODLE 13. Imparfait : formation Règle:  pour former l’imparfait, on prend le verbe à la 1 ère personne du pluriel (nous) au présent, on enlève la terminaison ‘–ons’ et on met les terminaisons suivantes:  -je parlais -nous parlions  -tu parlais -vous parliez  -il parlait -ils parlaient. Elle grandit vite.  Elle grandissait vite. Nous finissons notre travail.  Nous finissions notre travail à 17h tous les jeudis. Je parle.  Je parlais. Tu aimes la pluie.  Tu aimais la pluie. Il téléphone  Il téléphonait tous les jours. Nous chantons  Nous chantions souvent. Vous aimez les crêpes.  Avant vous aimiez les crêpes. Elles dansent bien.  Elles dansaient bien. J’ai froid.  J’avais froid tous les matins. Tu es gentil.  Tu étais gentil avant. Il prend du café.  Il prenait du café le matin. Nous venons de Brest.  Nous venions de Sibérie quand Jean a entendu l’explosion. Certains verbes sont amusants à l’imparfait, par exemple: crier qui devient nous criions !

UNITE Le passé composé et l’imparfait : emploi La rue était sombre. Les gens couraient dans la rue. La pluie tombait. 2 EMA 4 MOODLE Il jouait tous les jeudis au football. Quand j’étais jeune, je n’avais pas de voiture. Nous aimions regarder la mer quand nous étions en vacances. 1 Je lisais quand le téléphone a sonné. Avant mes parents n’avaient pas le téléphone; Ils ont eu le téléphone en Il faisait ses courses quand il a rencontré Amélie. 3 Règle : l’imparfait est un temps indéterminé, on ne sait pas quand commence ou quand se finit l’action. On emploie l’imparfait…  …pour une habitude dans le passé ou un souvenir. (bulle1)  …pour une description ou un décor. (bulle2)  …pour décrire une situation par opposition à un fait ponctuel. (bulle 3) Dans les histoires et les discours au passé, on a souvent besoin du passé composé et de l’imparfait.

UNITE 53 EMA 4 MOODLE 15. Expressions temporelles : il y a, depuis, pendant, en En France, on représente le temps qui passe comme une.. ligne.. Les verbes et les mots appris ici sont des repères sur cette ligne imaginaire. Il a plu pendant 5 jours la semaine dernière. Elle est malade depuis 2 jours – et toujours malade, la pauvre ! J’apprends mes leçons en 1 heure. J’ai appris le russe en 2 ans. Il a réussi son examen il y a 15 jours. Règle : des mots pour se situer dans le temps  Il y a : indication chiffrée dans le passé  Depuis : durée à partir du passé jusqu’à maintenant  Pendant : durée finie  En : quantité de temps utilisée pour faire quelque chose Présent Passé Futur J’apprends l’anglais depuis 7 ans

UNITE 54 Expressions thématiques 5 Quelques expressions pour comprendre les démarches administratives. EMA4MOODLE Les nationalités et le nom des habitants  On forme un adjectif pour donner la nationalité.  Quand on parle des habitants, on met une majuscule: Un Chinois, une Indonésienne.  Il n’y pas de règle pour trouver l’adjectif..  On va dire «Il est polonais; elle est brésilienne ! » C’est un accusé réception. On l’utilise pour les courriers importants.accusé o/nowin/ar-acer.png Quand on arrive en France, on doit remplir des formulaires : pour le visa, pour la Sécurité sociale, pour le logement. Voici le formulaire pour la caisse d’Aide au logement Les dictionnaires indiquent le nom des habitants, heureusement !