On va aller au cinéma !. C’est un film d’aventure !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

OBJECTIFS Apprendre le nom de 10 émissions de télévision
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Les matières le françaisFrench langlaisEnglish lespagnolSpanish lallemandGerman lirlandaisIrish lhistoireHistory la géographieGeography les sciencesScience.
OBJECTIFS Réviser lheure Apprendre 8 types de films Réviser le futur Parler des films au futur.
Objectifs Réviser le nom des loisirs Lire une interview sur les loisirs Dire et écrire des phrases complexes sur les loisirs.
Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
On va au cinéma. Salut, on va au cinéma ce soir?
Une comédie Un film historique Un dessin animé Une comédie musicale
Starter: Match up the French film types with the English meaning
La télévision française Warm-up. Répondez aux questions en anglais. Donnez un exemple dun réseau de télévision. Quest-ce quun « metteur en scène » ? Nommez.
Leçon 13.
Je peux sortir? Par John De Mado.
(en) pincer pour qqn (v)
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières scolaires
Travail Oral – Les Vacances
Musique/Cinema/Telé MUSIQUE Qu’est-ce que tu preferes comme musique ?
MES PASSE-TEMPS.
Super! Cest vendredi! Je vais regarder mon émission favorite!
Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?
Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?
Téléphone à.
Comment trouves-tu………?
Mon émission préférée.
Qu’est-ce que tu étudies?
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
what i’ve learned in French
Le mot du jour Kiffer (v) BONUS!!! Un kiff
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Invitations Role Play E.Morel.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Au cinéma… qu’est-ce qu’il y a á l’affiche?
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Les matiéres Litérature-Lecture-Ecriture Théatre-Art- Musique-Sport Français-Allemand-Espagnol (les langues) Mathématique Sciences technologie Sciences.
©2014 FrenchTeacherResources.com
Leçon 13 Unité 4.
Les devoirs sur la routine
La musique L`histoire Le français.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Les loisirs et les passe-temps Max est grand cinéaste! Gagnant du Prix: Meilleur film suisse de 2010 C’est un drame.
Le mot du jour Blairer qqn Example: Je ne peux pas le blairer! Je ______________ Tu ______________ Il ______________ Nous ______________ Vous ______________.
Les loisirs et les passe-temps Max est grand cinéaste!
J’adore.
LE CINÉMA Allons au cinéma !!.
Tu aimes les boums? Non, je ne les aime pas. Oui, je les aime.
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Parler des films.
By Kayley Buller. Tous les jours je me reveille a sept heures moins le quart, pour moi c’est nul. Jee deteste parce que c’est fatigant. Puis je me leve.
Allons au cinéma!. Quel genre de film est-ce ? C’est un film d’aventures.
DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.
Mon émission préférée s’appelle CSI. C’est une émission policière et j’adore ça parce que c’est passionnant et génial. En plus, j’aime les feuilletons.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? What are we going to do in Paris? Reinforcing place names in French and putting them into extended sentences with opinions.
Quelle est ton émission préférée? Date Mon émission préférée s‘appelle ____________________________.
Les films au cinéma 11HL/ Fr1 vendredi le 14 janvier 2005.
Le Cinéma H M Boddy Tu préfères quelle sorte de films? J’aime les films d’horreur. J’adore les films d’aventures. Je préfère les films romantiques.
Arranging to meet someone….. Rendez-vous vendredi soir devant le cinéma à six heures?
LO: talk about activities. express opinions and give reasons. work with longer passages with the use of a lexicon. SC: 1.match up correctly at least 5/7.
Quel genre de films aimez-vous?
Quel genre de films aimez-vous?
Transcription de la présentation:

On va aller au cinéma !

C’est un film d’aventure !

C’est une comédie

C’est un dessin animé

C’est un film historique

C’est un film d’horreur

C’est un film policier

C’est une comédie musicale

C’est un film romantique

C’est un western

C’est un film de science-fiction

C’est amusant ! J’aime Scary Movie parce que c’est amusant

C’est formidable ! J’adore Moulin Rouge parce que c’est formidable.

C’est triste ! J’aime Titanic parce que c’est triste.

C’est nul ! Je déteste Troy parce que c’est nul.

C’est ennuyeux ! Je n’aime pas Jumper parce que c’est ennuyeux.

J’adore J’aime Je n’aime pas Je déteste Les opinions ! parce que (because) c’est formidable. (it is great) c’est super. (it is cool) c’est amusant. (it is funny) c’est effrayant. (it is scary) c’est triste. (it is sad) c’est nul. (it is rubbish) c’est ennuyeux. (it is boring) c’est enfantin. (it is childish)

(Greetings) Je vais voir (Film title) au cinéma ce soir. Tu veux venir? C’est quoi comme film? (It is + type of films) Ok! On se retrouve où? On va se retrouver : chez moi / devant le cinéma / a l’arret de bus A quelle heure? 18h15 / 18h30 / 18h45 / 19h15 A tout à l’heure! (Bye) (bye) Roleplay!