Activité: Quels sont leurs divertissements préférés?  Ex. Sandrine est cinéphile. Elle va souvent au cinéma pour regarder les films./Elle reste à la maison.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Blanc 16 Partenaires.
Advertisements

La Famille de Mademoiselle
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Le passé composé :.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Le cinéma WALT: Identifier le vocabulaire associé avec le cinéma
Leçon 13.
Nous allons... Réviser le nouveau vocabulaire pour parler du temps libre et des loisirs Utiliser dix nouveaux verbes.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
Les Pronoms Objet Direct et Indirect
(en) pincer pour qqn (v)
Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Chapitre 1 Leçon 3 Le 22 et 23 septembre 2007 Les devoirs: Lisez: Quia WKBK: 1-21, 1-23 Quia LM: 1-44, 1-45, 1-52.
Leçon 10.
Révision et entraînement
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
Les Invitations.
Le mot du jour Kiffer (v) BONUS!!! Un kiff
CAT 1 Nous allons faire les magasins Let’s look at the conversation culturelle. Qu’est-ce que tu vas acheter pour la boum de samedi soir? Isabelle dit:
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Le participe présent. Comment est-ce qu’on forme le participe présent? On prend la première personne du pluriel (la forme NOUS) du présent et l’on remplace.
Amuse-bouche (appetizer) Répondez aux questions avec des phrases complètes: 1.Notre équipe de football américain a joué contre qui vendredi soir? 2.Ont-ils.
Le weekend.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite. Qu’est-ce que vous faites avec le temps libre? Discutez avec un partenaire de ce que vous aimez faire le week- end.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Choisis le bon mot….
Ecrivez deux questions des sujets suivants et demandez-les à votre partenaire 1. Les amis 2. La musique 3. Le sport 4. Les animaux Modèle: la famille Est-ce.
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Série 1.
Quand j’ai du temps libre….
Je m’appelle Joshua Jung.
Le Verbe Voir (to see). Voir—to see je vois tu vois il/elle/on voit nous voyons vous voyez ils/elles voient Le Passé Composé: J’ai vu.
Allons au cinéma!. Quel genre de film est-ce ? C’est un film d’aventures.
La musique - La musique est ma passion. - En ce qui concerne la musique, j’écoute un peu de tout, du rock au rap en passant par le classique. - Je passe.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
Le verbe: LIRE Français II A/B M. Jackson GHS LIRE: to read Le verbe LIRE = to read LIRE est un verbe irrégulier.
Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
F102 Premier Examen Révision. Avoir + expressions ___ 1.avoir enviea) to be x years old ___ 2.avoir faimb) to need ___ 3.avoir soifc) to want, to be in.
Faites-le maintenant C’est quel cours? 1. le microscope 2.le ballon 3.le globe 4.les romans 5.les nombres/les triangles 6.la cuisine les sciences L’E.P.S.
Unité 4—Allons-y! Madame Zahn Français 1. Topics covered Vocabulaire: Places in town Time Morning/evening preparations Transition words Grammaire: Contractions.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
Objectives: -To be able to arrange a night out or refuse (giving a justification) -To prepare and present a conversation in which you are trying to arrange.
L’enfance et l’adolescence dans le cinéma MFLA 2015 Jenny Sorel
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Les mots interrogatifs. La question en français 3 possibilités: 3 possibilités: - Intonation: Tu prends un verre? - Est-ce que: Est-ce que tu bois un.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 24 2.
Les Invitations. Dis, Jérôme, est- ce que tu es libre samedi? Oui, je suis libre.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
LES ADJECTIFS POSSESSIFS Un peu de pratique. Comment s’appelle ton oncle? Mon oncle s’appelle ______.
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mercredi.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Le Cinéma H M Boddy Tu préfères quelle sorte de films? J’aime les films d’horreur. J’adore les films d’aventures. Je préfère les films romantiques.
QUI C’est possible combiner deux phrases avec QUI! J’ai des copines. Elles habitent à Paris. J’ai des copines qui habitent à Paris. J’habite dans une maison.
Verbe aller ( Présent ) + Infinitif Ça va passer.

Quel jour sommes-nous aujourd’hui?
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
Révision FSL10 – Unité 2. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter.
Les activités 4. Aller à la pêche Aller au cinéma.
Transcription de la présentation:

Activité: Quels sont leurs divertissements préférés?  Ex. Sandrine est cinéphile. Elle va souvent au cinéma pour regarder les films./Elle reste à la maison pour regarder des films à la télé. 1.) Nous sommes fanas de musique classique. 2.) Ils sont technophiles. 3.) Mon père est gourmand. 4.) Paul et David sont mélomanes. 5.) Vous vous intéressez à la lecture. 6.) Je suis fana d’art moderne. 7.) Ils aiment passer du temps en famille. 8.) Mes cousins sont fanas de foot.

Travail de classe: Qu’est-ce qu’on…?  Organisez le vocabulaire dans les catégories suivantes:  Ce qu’on regarde/voit (sees)  Ce qu’on écoute  Ce qu’on emploie (uses)  Ce qu’on lit (reads)  Ce qu’on écrit (writes)  Etc.

Activité: Quel mot de vocabulaire?  1.) C’est la machine sur laquelle on regarde la télé.  2.) C’est un message écrit sur l’ordinateur et envoyé électroniquement.  3.) C’est un livre de fiction.  4.) C’est le petit papier qu’on vous donne pour avoir payé l’entrée.  5.) C’est le nom pour les catégories différentes de films ou de musique.  6.) C’est une sorte de film qui n’est pas réelle, avec des extra- terrestres, par exemple.  7.) C’est où on peut regarder un concert de musique classique, etc.  8.) C’est une sorte de film que vous téléchargez et paie un tarif.

Maintenant, c’est à vous!  Choisissez trois de mots suivants et écrivez des définitions en français.  un concertun DVD une exposition (d’art)  un horaireun drame une comédie (musicale)  un magazineun match un événement  une piècele câble un documentaire  une manetteune séance un film d’horreur

Travail de partenaire: Posez les questions suivantes l’un à l’autre.  1.) Quel est ton genre de films préféré? Pourquoi?  2.) Quel est ton genre de musique préféré?  3.) Quel est ton roman préféré? Pourquoi?  4.) Quelle est ton émission préférée?  5.) Quel est ton divertissement préféré? Pourquoi?  6.) Quelles activités aimes-tu faire avec ta famille? avec tes amis? toute seule?

Les verbes voir, lire, et écrire voir-to seelire-to readécrire-to write je voisje lisj’écris tu voistu listu écris il/elle/on voit il/elle/on litil/elle/on écrit nous voyonsnous lisonsnous écrivons vous voyezvous lisezvous écrivez ils/elles voientils/elles lisentils/elles écrivent aussi: décrire (to describe)

Activité: Quel verbe?  Écrivez la forme convenable des verbes voir, lire, ou écrire selon le contexte de la phrase.  Ex. Vous _________________ l’horaire des séances au cinéma. lisez  1.) On ________________ une exposition de Monet au musée.  2.) Ma mère ________________ un magazine chez le docteur.  3.) Mes amis et moi __________________ une comédie au cinéma.  4.) Tu _________________ un mél à ton ami.  5.) Dans le cours d’anglais, les étudiants _________________ beaucoup de romans.  6.) Je/j’ _________________ mes réponses sur le papier.  7.) Elles _________________ une pièce de Shakespeare.  8.) Le professeur _________________ les tickets de sortie des étudiants.

Travail de partenaire: Des suggestions  Votre partenaire va vous donner une situation et vous allez répondre avec une activité convenable.  Ex. Je suis fatigué(e); je ne veux pas sortir ce soir. Restons à la maison et regardons notre émission favorite! 1.) J’ai envie de voir un film, mais je suis fauché(e) (broke). 2.) Je voudrais faire une activité cultivée. 3.) J’ai envie d’écouter de la musique classique. 4.) J’aimerais jouer à un jeu, mais pas à un jeu vidéo. 5.) J’ai envie de regarder un spectacle. 6.) J’ai envie de danser! 7.) ??? 8.) ???

Dictée—Écrivez exactement ce que vous entendez.