Современная певица Заз — Эдит Пиаф XXI века
Автор: Шевелева Валерия Александровна, 8-й класс, Сезон: 2011 / Руководитель: Аксенова Ольга Владимировна, учитель французского Описание работы: Исследовательский проект на французском языке доказывает схожесть певицы Заз и великой Эдит Пиаф. В работе проведена аналогия биографических данных, внешности, манеры исполнения, содержания песен и т.д.
«Le moineau moderne» de Paris. Zaz -la chanteuse française. Édith Piaf – une chanteuse célèbre.
Paris est non seulement la capitale de la mode, là est né un tel style musical, comme «chanson».« La chanson» à lа traduction de la langue française – cela la chanson d'estrade dans la stylistique du cabaret.
Une des chanteuses célèbres de chanson était Édith Piaf. Elle a vécu peu de temps, mais elle avait une vie vive (le 19 décembre 1915, Paris — le 10 octobre 1963, la Graisse), Seulement 47 ans
ZAZ (1 mai 1980 (31 ans)) À 21 siècle s'est allumée une nouvelle étoile de rue. Il y avait encore un moineau de Paris.
Isabelle Geffroy— la chanteuse française. Elle se produit sous le pseudonyme ZAZ.Elle est plus connue par la chanson «Je veux». Dans l'oeuvre elle utilise et mélange les genres :la chanson d'estrade, le jazz, la musique acoustique. Sa voix atypique rappelle Freel et Piaf. Zaz est très semblable sur Édith Piaf. Elle de petite taille, chez elle les mêmes bons petits yeux, le nez retroussé et les lèvres potelées.
Isabelle Geffroy. En 2001 Isabelle Geffroy commence à se produire comme la chanteuse dans le groupe de bluz. Au dire de la chanteuse, le pseudonyme ZAZ signifie son style universel, tous les aspects et les voies de la musique d'A jusqu'à Z et à l'inverse de Z jusqu'à A. En janvier 2009 ZAZ gagne la finale du plus grand concours français des jeunes interprètes "Le Tremplin Génération France Bleu/Réservoir". Le 10 mai 2010 en France Isabelle produit son premier album «ZAZ». Édith Piaf. C'est, à l'image de sa mère, en chantant des airs populaires dans la rue avec son père qu'Édith révèle son talent et sa voix d'exception. À l'automne 1935, elle est découverte dans la rue par Louis Leplée, gérant du cabaret Le Gerny's, sur les Champs-Élysées. À cette époque, Piaf fredonne principalement des chansons du répertoire de Fréhel. Leplée lui choisit comme nom d'artiste « la môme Piaf » (un « piaf », familièrement, est un moineau, et « la môme Moineau » existait déjà). Le succès arrive. Son talent et sa voix hors normes sont remarqués entre autres par le compositeur Raymond Asso, et par Marguerite Monnot, compositrice et pianiste virtuose, sa future, et fidèle, grande amie, qui l'accompagnera tout au long de sa carrière et composera les musiques de Mon légionnaire, Hymne à l'amour, Milord, Les Amants d'un jour. En mars 1937, Édith Piaf débute sa carrière de music-hall à l'A.B.C. à Paris, où elle devient immédiatement une immense vedette de la chanson française, aimée du public et ses chansons sont diffusées à la radio.
Les chansons de Zaz et Édith Piaf sur l'amour. Padam… Cet air qui m'obsede jour et nuit Cet air n'est pas ne d'aujourd'hui Il vient d'aussi loin que je viens Traine par cent mille musiciens Un jour cet air me rendra folle Cent fois j'ai voulu dire pourquoi Mais il m'a coupe la parole Il parle toujours avant moi Et sa voix couvre ma voix Padam...padam...padam... Il arrive en courant derriere moi Padam...padam...padam... Il me fait le coup du souviens-toi Padam...padam...padam... C'est un air qui me montre du doigt Et je traine apres moi comme un drole d'erreur Cet air qui sait tout par coeur Il dit:"Rappelle-toi tes amours Rappelle-toi puisque c'est ton tour 'y a pas d'raison pour qu'tu n'pleures pas Avec tes souvenirs sur les bras... " Et moi je revois ceux qui restent Mes vingt ans font battre tambour Je vois s'entrebattre des gestes Toute la comedie des amours Sur cet air qui va toujours Je Veux Donnez moi un suite au Ritz, je n'en veux pas! Des bijoux de chez CHANEL, je n'en veux pas! Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi? Papalapapapala Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi? Un manoir a Neuchâtel, ce n'est pas pour moi. Offrez moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi? Papalapapapala Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, Ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, Moi j'veux crever la main sur le coeur papalapapapala Allons ensemble, découvrir ma liberté, Oubliez donc tous vos clichés, Bienvenue dans ma réalité. J'en ai marre d'vos bonne manière, c'est trop pour moi ! Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça ! J'parle fort et je suis franche, excusez moi! Fini l'hypocrisie moi j'me casse de là! J'en ai marre des langues de bois! Regardez moi, toute manière j'vous en veux pas Et j'suis comme çaaaaaaa (j'suis comme çaaa) papalapapapala
En Russie Isabelle Geffroy est devenue connu, grâce aux réseaux sociaux : YouTube, Vkontakte et autres. Je pense que ZAZ on peut appeler «moderne moineau» de Paris, comme Edith Piaf, parce qu'elle commençait à chanter dans les rues, Elle a obtenu la popularité, grâce au talent et le timbre admirable.