Existe-t-il des langues plus simples que d’autres ? 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui êtes-vous ? Se présenter, se saluer, Les lettres, les sons et nombres français ISDE/Prof. A. Laygues.
Advertisements

Le Comparatif Chapitre 3.
La comparaison.
Le démonstratif.
Le futur simple.
LE FUTUR SIMPLE-THE SIMPLE FUTURE
L’allemand pour réussir sa scolarité et sa vie professionnelle.
SEANCE DECOUVERTE « ALLEMAND »
Hello! Hallo !.
Pourquoi l’allemand. Pourquoi parler allemand est si important
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
On fait les magasins? vocabulaire.
Compétences langagières II séance du 21 mars 2014.
CHOISIR L’ALLEMAND COMME LANGUE VIVANTE 2.
Séquence de première STI2D Option: architecture intérieure Idée: faire passer les mots de base et réfléchir à loptimisation de lagencement dun logement.
Quelle langue choisir en 4ème ?
LA SECTION BILANGUE anglais-allemand dès la 6ème Pourquoi ?
Le démonstratif adjectif et pronom.
pour parler l´allemand…
Concours européen Pax Christi « Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous périrons ensemble comme des imbéciles. »
L'allemand à tout cœur.
Discovering French Nouveau
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Using the verb “avoir” to say who we have in our family
Il / Elle voulait avoir Il / Elle n’avait pas Il / Elle lui a donné Alors Mais.
Dossier 8 Les degrés de comparaison des adjectifs.
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
Subjects Teachers Much new information Friends Lessons Good education Much homework Discipline Matières Maitres Beaucoup d`information Amis Leçons Bonne.
Être to be.
A. Le comparatif p.234 Comparative constructions are used to compare people or things. Cet hôtel est aussi moderne que l’autre. This hotel is as modern.
+ Français Deux LE SUPERLATIF!. + LE SUPERLATIF DES ADJECTIFS! To express the most or the least in french, here is the formula: Le/la/les+plus/moins+adjectif.
WILLKOMMEN! Bienvenue!.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Unité 5-B. the months les mois Quels sont les mois? janvier février mars.
Le présent du subjonctif et le passé du subjonctif.
SAYING HELLO SAYING HELLO.
LE FUTUR SIMPLE THE SIMPLE FUTURE USEFUL EXPRESSIONS. SAYING SOMETHING YOU WILL DO IN THE FUTURE.
Au collège André Malraux
Tahira Roberts 06/10/2013 Final Project/ Français 1.
L’allemand pour réussir sa scolarité et sa vie professionnelle.
Pourquoi l’allemand. Pourquoi parler allemand est si important
Se Presenter en Anglais
Français 12/16/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 1. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e) – important. C’est un homme important.
Je travaille dans le jardin Je passe l’aspirateur
SORTIR Leçon 8: Tu es sorti? to go out to get out je sors nous sortons
EXPRESSIONS AVEC « AVOIR » EMPLOI DE « DEPUIS » PAR PATRICIA CRUZ Point de grammaire 2.
Le voyage et la francophonie
LIRE DIRE ÉCIRE. LIRE JE LIS NOUS LISONS TU LIS VOUS LISEZ IL/ELLE LIT ILS/ELLES LISENT.
Les verbes au passé PASSÉ J’ai gagné J’ai voyagé Était (x2) Il y avait
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Present Je (se laver) Vous (ne…pas) (se coucher) Ils (se lever)
Salut! Ça va?.
Mme Jibladze, Français 8th
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
Se présenter / accueillir. 1ère rencontre avec la personne: Nice to meet you : ravi de faire votre/ta connaissance. = It’s a pleasure to meet you. = It’s.
ever for This presentation requires PowerPoint XP or later.
Le choix de la LV2 au collège A partir de la 5 ème, il faut choisir une LV2 (deuxième langue vivante étrangère). Au collège Robert Doisneau, vous avez.
Les Langues Vivantes au Collège Molière. Collège Molière deux possibilités = deux cursus.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
En anglais, il y a trois formes du présent:  Regular present (Bernard goes to elementary school)  Present progressive (Bernard is going…)  Emphatic.
CHOISIR L'ALLEMAND COMME LANGUE VIVANTE. Où parle-t-on Allemand ? - en Allemagne - en Autriche - en Suisse - au Liechtenstein et au Luxembourg.
L’allemand pour réussir sa scolarité et sa vie professionnelle.
CHOISIR L'ALLEMAND COMME LANGUE VIVANTE.
1. faciliter leurs études opportunités professionnelles
Transcription de la présentation:

Existe-t-il des langues plus simples que d’autres ? 1

Mais… puisque mon enfant apprend l’anglais, une seconde langue, proche et complémentaire, facilitera son apprentissage. 2

Pour moi, le choix idéal, c’est : anglais + allemand 3

La synergie anglais – allemand facilite l’apprentissage des deux langues. Vocabulaire, grammaire, syntaxe, expressions, intonations, présentent de nombreuses ressemblances. 4

bed = Bett lit milk = Milch lait garden = Garten jardin man = Mann homme wonder = Wunder merveille shoe = Schuh chaussure sun = Sonne soleil fish = Fisch poisson mouse = Maus souris often = oft souvent here = hier ici and = und et La synergie anglais – allemand Ressemblance des mots 5

nine = neun 9 ten = zehn 10 fourteen = vierzehn 14 hundred = hundert 100 thousand = tausend 1000 Les nombres weather = Wetter temps day = Tag jour week = Woche semaine month = Monat mois summer = Sommer été winter = Winter hiver Le temps 6 La synergie anglais – allemand Ressemblance des mots

Verbes begin, began = beginnen, begann commencer see, saw = sehen, sah voir bring, brought = bringen, brachte apporter Verbes et particules stand up ! = steh auf ! Debout ! go away ! = geh weg ! Partez ! 7 La synergie anglais – allemand Ressemblance des mots

H aspiré home = Heim maison have = haben avoir Pas de nasales bank = Bank banque drink = trinken boire monday = Montag lundi Diphtongues mouse = Maus (ao) souris + 8 Ressemblances des intonations et des syllabes accentuées dans les mots et les phrases Ressemblances des intonations et des syllabes accentuées dans les mots et les phrases La synergie anglais – allemand Ressemblance des sons

Trois genres she = sie elle he = er il it = es il (neutre) Auxiliaire du futur I will go = ich werde gehen J’irai 9 La synergie anglais – allemand Ressemblance de la grammaire

he and his brother = er und sein Bruder lui et son frère she and her brother = sie und ihr Bruder elle et son frère Le possessif est du même genre que le possesseur Comparatif, superlatif good, better, best = gut, besser, am besten bon, meilleur, le meilleur much, more, most = viel, mehr, am meisten beaucoup, plus, le plus 10 La synergie anglais – allemand Ressemblance de la grammaire

Epithète avant le nom an old house = ein altes Haus une maison ancienne Pas de déterminant pour les généralités I drink red wine = ich trinke Rotwein je bois du vin rouge Génitif saxon Paul's jacket = Pauls Jacke la veste de Paul Attribut invariable she is young = sie ist jung elle est jeune 11 La synergie anglais – allemand Ressemblance de la syntaxe

good morning = guten Morgen bonjour good evening = guten Abend bonsoir good night = gute Nacht bonne nuit Saluer How old are you ? = Wie alt bist du ? Quel âge as-tu ? I am 10 years old. = Ich bin 10 Jahre alt. J’ai 10 ans. I am ten = Ich bin zehn. J’ai 10 ans. L’âge 12 La synergie anglais – allemand Ressemblance des expressions

L’allemand est une langue sans chausse-trappe : Elle s’écrit comme elle se prononce et se prononce comme elle s’écrit. Elle n’utilise pas d’accent écrit (grave, aigus, etc.) Elle possède un accent tonique régulier. 13

L’allemand est un jeu de construction : Le vocabulaire de base est restreint. Les mots composés se construisent facilement. s chreiben + der Tisch = der Schreibtisch (écrire) (la table) (le bureau) Hand + Tuch = das Handtuch (la main) (le tissu) (la serviette de toilette) 14

L’allemand aime bien le français : 15 Atelier Restaurant Garage korrigieren amüsieren diskutieren Trottoir Portemonnaie Familie Parfüm Parfümerie Der Mechaniker repariert mein Auto. Friseur

L’Allemagne offre des aides concrètes : Formation des professeurs Aides et outils pédagogiques Certifications Bourses pour collégiens, lycéens, étudiants (OFAJ / DAAD)* * OFAJ : Office Franco-Allemand pour la Jeunesse DAAD : Deutscher Akademischer Austausch Dienst Office allemand d’échanges universitaires 16

Les échanges franco-allemands représentent les 2/3 des échanges avec les pays étrangers Echanges scolaires collectifs ou individuels Echange d'apprentissages Programmes de vacances Séjours linguistiques (OFAJ)* Les jumelages d'écoles et de communes Une preuve ? * Office Franco-Allemand pour la Jeunesse 17

En conclusion

German is good for my English ! Anglais + Allemand, la combinaison gagnante pour mieux apprendre l'anglais et faciliter les études de mes enfants.

German is good for my future ! Anglais+Allemand, la combinaison gagnante pour bénéficier du plus grand choix d'études, d'apprentissages et pour multiplier les opportunités professionnelles. Merci à Pierre-François Bianchini